Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage "Midrange"

Résumé : Deck sortant de l'habituel. On y retrouve d'excellents contres à la plupart des decks de la métagame. Je cherche des conseils. Prenez quelques minutes pour lire la description, svp
Auteur gag27
Création 22 oct. 2015
Mise à jour 23 oct. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 140
Note
...
Vues 4 173
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Savant fou
Serviteur2
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Crache-vase
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://hearthstone.judgehype.com/screenshots/arkentass/news2013/318T.jpg

Bienvenue, Ami lecteur !

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Voici un mage midrange comme on en avait plus vu depuis bien longtemps. Avant que je ne le te présente, prends le temps de lire, ou tu risques de te tirer les cheveux par moments ( chose que tu as peut-être faite en lisant la decklist ). J'avais un peu réfléchi au différents choix du mage compte tenu de la métagame : le tempo est devenu prévisible et répétitif en termes de gameplay, le freeze était cher à créer, et jusqu'alors, il n'y avait pas d'autres alternatives pour le mage. J'ai donc essayé de créer un mix de ces deux decks précédemment cités, et voir ce que ca donnait. Je vais donc t'indiquer comment ce deck fonctionne, quels sont ses points forts, ses points faibles, contre qui est-il plus avantagé..... Je tiens à te préciser que je mettrai à jour la description au fur et à mesure que les conseils viendront, qu'il y aura du changement dans le winrate, les matchs-up, etc...

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le deck : Comment ça marche ?

L'idée générale du deck est de pouvoir générer le maximum de bonnes actions en utilisant "le moins" de cartes, ou le moins de combos possible. On y retrouve alors le principe du Midrange : des trades avantageux, une maîtrise du terrain, du répondant, etc...Il est donc vital d'avoir une bonne sortie dès les premiers tours, car de là dépendra le déroulement de la partie ( sauf surprises ). On préférera, par exemple, avoir un Savant fou au Tour2 maximum, pour s'assurer une bonne sortie des secrets

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Avantages:

  • Une bonne sortie dès les premiers tours vous assure une victoire dans 90% des cas
  • Tu disposeras très souvent d'un excellent contrôle du terrain
  • Ce deck possède des lategame qui feraient pâlir de terreur des Guerriers Contrôle, ou des Démonistes Handlock
  • Ce deck s'en sort très bien face aux decks fullagro, tels que les Huntards ou les Shockladins
https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Inconvénients :

  • Peut succomber à une prise de terrain adverse durable
  • Une connaissance des decks de la métagame est souvent très utile pour faire les bons choix.
  • On a souvent des cartes indésirables en main de départ, mulligan ou pas, telles que Archimage Antonidas, Dr Boum ou Explosion pyrotechnique...

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes clés

Les cartes clés sont asse nombreuses dans ce deck, suivant le déroulement de la partie. Les voici :

Early Game

: Savant fou, Apprentie du sorcier Ces 2 cartes sont la clé d'un bon début de partie. Apprentie du sorcier te permet de jouer vos sorts plus vite, tandis que le Savant fou accélérera les secrets du deck, notamment Entité miroir, qui se révélera très utile face aux druides.

Mid Game

: Déchiqueteur piloté, Crache-vase, Drake azur, Entité miroir, Boule de feu, Intelligence des Arcanes, Empereur Thaurissan On retrouve plus de cartes dans cette partie, car c'est à ce moment là que la prise de terrain est primordiale :
  • Entité miroir permettra le plus souvent de générer des trades avantageux
  • Déchiqueteur piloté et Crache-vase seront des plaies à gérer pour ton adversaire, à cause du "repop" qu'ils génèrent. Leurs stats ne sont pas négligeables par ailleurs.
  • Drake azur et Intelligence des Arcanes t'apporteront la pioche nécessaire pour t'assurer une bonne longévité durant la partie.
  • Dans le pire des cas, n'hésite pas à te servir d'une Boule de feu pur éliminer un thon trop gênant.
  • Empereur Thaurissan réduira le cout des cartes de ta main pour aligner des combos plus importantes, que ce soit pour reprendre le contrôle du terrain, ou pour achever l'adversaire. Exemple : Explosion pyrotechnique + Boule de feu
  • Late Game

    : Métamorphose,Choc de flammes , Archimage Antonidas, Dr Boum Ces cartes sont à jouer selon les situations :
  • Joue Métamorphose quand un TROP GROS THON du genre Crache-vase, Tirion Fordring, Grande crinière des savanes devient trop gênant pour le déroulement de la partie ( j'en passe, et des meilleures ).
  • Joue Choc de flammes si ton adversaire a un peu trop rempli son terrain de créatures moyennement solides. Exemple: Intendant sur 3-4 Recrues de la Main d'argent
  • Joue Archimage Antonidas quand, lors du même tour où tu le lances, tu as au moins 2 sorts à jouer. Par ailleurs, il est préférable de ne le jouer que si ton adversaire n'a pas trop de créatures ( 2 maximum ) trop fortes ( en-dessous de 3 de force ).
  • Joue Dr Boum si le terrain de ton adversaire est soit vide, soit constitué de petites créatures, qui mourront facilement sous les explosions des Ro'Boum
  • https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Comment je dois le jouer, le deck ?

    Comme pour les cartes clés, je vais traiter cette partie en 3 temps :

    Early Game:

  • Si tu as la pièce : Si vous vous battez contre un Chasseur, un Chaman, un Druide, un Prêtre ou un Démoniste, il ne faut pas hésiter à utiliser la pièce pour jouer Apprentie du sorcier au premier tour. Cette dernière, comme dit précédemment, va vous permettre de jouer vos sorts tels que Intelligence des Arcanes plus rapidement et garnir ta main. Le Savant fou occupera aussi une place de choix, car il va tutoriser les secrets depuis le deck.
  • Même si tu n'as pas la pièce, il vaut mieux tout de même s'en tenir aux bon trio ci-dessous.
  • En gros, votre main de départ doit le plus possible ressembler à ca :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439749028-tansmwf-imgur.gif https://wow.zamimg.com/images/hearthstone/cards/frfr/animated/EX1_608_premium.gif?9786 https://wow.zamimg.com/images/hearthstone/cards/frfr/animated/CS2_023_premium.gif?9786

    Tu peux également inclure quelques cartes à dommages, comme Éclair de givre ou Canon lance-flammes. Elles seront utiles pur gérer des cartes comme Aspirante de Darnassus, Jongleur de couteaux ou encore Clerc de Comté-du-Nord...

    Mid Game

    : A partir de ce moment-la, il vaut mieux que tu aies déjà commencé à contrôler le terrain. Si il y a besoin absolu, tu peux toujours utiliser une Métamorphose ou une Boule de feu. Mais il faut toujours rester dans l'idée de faire un maximum d'actions avec un minimum de cartes.

    Pour le Late Game, tout a déjà été dit dans la partie "Cartes clés". Attention tout de même aux erreurs, c'est dans le Late Game qu'elles seront les plus fatales.

    https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    FAQ : la foire aux Questions

    C'est içi que je mettrai toutes les questions qui te viendront à l'esprit, si tu as bien indiqué le petit sigle FAQ. JE mettrai souvent à jour cette partie, pas de problème ;)

  • Pourquoi mettre un Antonidas quand il y a une Pyroblast ?
  • Certes, les 2 servent de finisher, mais crois-moi, un seul est loin d'être suffisant, pour 2 raisons : 1) Il y a certains decks contre lesquels un seul finisher serait parfaitement inutile, tant l'adversaire serait coriace. Je pense notament au Guerrier Contrôle/Slam. Quand tu vois qu'en face, il a au moins 20 points d'armure, quelle intêtet de jouer une Explosion pyrotechnique ? 2) Archimage Antonidas n'est pas là uniquement pour servir de finisher. C'est aussi un gros thon 5/7 dont l'effet est très dangereux. Si, comme conseillé, tu lances quelques sorts en même temps, il y a de fortes chances que l'adversaire claque plusieurs de ses bonnes ressources pour te le gérer. De ce fait, tu as bien plus de possibilités de gérer le reste de la partie avec les ressources qu'il te reste, et surtout avec toutes les Boule de feu qu'il a généré.

  • Pourquoi jouer Projectiles des Arcanes ?
  • Le projectile des arcanes est là à la fois en tant que sort à bas cout, qui servira de ressource pour Archimage Antonidas et aussi pour gérer les nombreuses petites créatures que l'adversaire place. On pense notamment aux Recrues de la Main-d'argent. Une Déflagration des Arcanes s'avère être un choix de remplacement tout aussi judicieux, où on privilégiera la puissance des dégâts à la gestion du terrain.

  • le fais qu'on parle ici d'une version midrange d'un deck mage, me paraît insenser en voyant la présence d'un Thaurissan.
  • Au contraire, si tu as lu les quelques combos possibles dans ce deck, tu devrais comprendre à quel point il est important. De plus, le deck n'a pas beaucoup de sorts à bas cout ( 4 ), d'où l'importance de réduire leur cout pour mieux envoyer de sorts avec Archimage Antonidas

    https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Statistiques

    Cela fait un moment que je tiens un petit carnet avec tous mes scores dedans. Je t'en fais part ;)

    Winrate Mage Midrange : 58% / Rang 11 / Total : 12 / Total gagnant : 7 21/10 : [list]

  • Druide Double Combo : 1-
  • Démoniste Handlock : 3-0
  • Zoo : 1-0
  • Paladin Secrets : 0-3
  • Mage Freeze : 0-1
  • Prêtre Chinois : 1-0
  • Chaman Midrange : 1-0
  • Winrate " " : 56% / Rang 10->9->8->9 / Total : 20 / Total gagnant : 11

    22/10 : [list]

  • Druide Double Combo : 3-0
  • Chaman Midrange : 0-1
  • Guerrier Contrôle : 2-1
  • Chasseur Midrange : 1-1
  • Hybride : 1-0
  • Mage Méca : 1-0
  • Tempo : 0-1
  • Paladin Secrets : 0-2
  • Midrange : 1-1 Dragon : 1-0
  • Démoniste Zoo : 1-0
  • Handlock : 0-1
  • Prêtre Dragon : 0-1
  • Voila ! Il en va sans dire que le Paladin Secrets est le pire match-up que tu puisses croiser en ladder.

    https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Le mot de la Fin

    C'est ainsi que se termine cette présentation. Surtout n'oubliez pas de me faire part de vos commentaires, vos qustions, conseils, lapins en chocolat...Bref toutes ces petites choses qui font plaisir. Sur ce, Bisous à tous, et à la prochaine. Bonsoir, c'était Bob Lennon, HA HA !!

    https://i.imgur.com/OIL3DB5.jpg?2

    Autres decks Mage

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires