Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage pré nerf gel

Résumé : Un deck mage qui ma fait monter rang 8 sans difficulté et qui possède l'avantage de ne pas trop être affecté par le nerf qui va pas tarder sur les cartes à effet de gel .
Auteur MïmeMaster
Création 18 déc. 2013
Mise à jour 21 déc. 2013
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 620
Note
...
Vues 878
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Mage (15)

Carte Type Mana
2Image miroirSort1
2Wyrm de manaServiteur1
2Éclair de givreSort2
2Intelligence des ArcanesSort3
2Boule de feuSort4
2BlizzardSort6
1Choc de flammesSort7
2Explosion pyrotechniqueSort10

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Dragon féeriqueServiteur2
1Ingénieur noviceServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Chevaucheur de loupServiteur3
2Golem des moissonsServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
1Marche-soleilServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Un deck mage que je joue depuis un petit moment, voyant la difficulté à up face au nouveau meta palouf/druid qui mettait à mal mes anciens decks frost mage, plus le nerf des cartes à gel arrivant, il faut trouver de nouvelles issues :)

Avantages:
. Beaucoup de menaces que ce soit en early ou end game
. Gère les paloufs
. Ne seras pas trop affecté par le nerf qui arrive
Inconvénients :
. chère en poussière
. dépendant de son early en mirror (un peu comme tous les mirrors mais comme la majorité des autres mage joue ultra blast, le MU est difficile, voire après nerf)
. Demande un minimum de réflexion

Présentation des cartes

. Wyrm de mana / Dragon féerique : Petit drop pouvant être de vrais menace pour l'adversaire s'ils ne les gèrent pas rapidement.
. Golem des moissons : Du CA
. Chevaucheur de loup : à jouer uniquement pour trade une créature adverse ou finir votre adversaire s'il lui reste 3 pv bien entendues.
. Amasseur de butin /Mage de sang Thalnos /Ingénieur novice /Intelligence des Arcanes : Du CA sous forme de pioche afin d'épurer le deck .
. Image miroir /Maître-bouclier de Sen’jin /Marche-soleil : Des taunts afin de combler le manque d'aoe, leur différent coût de mana permettent dans sortir un solide durant chaque étape de la game.
Le but étant vraiment de ralentir l'adversaire soit en attendant un aoe de notre part soit en le faisant cracher plusieurs cartes pour gérer nos taunts.
. La chasse au gros gibier : à ne pas sortir au tour 3 nous sommes bien d'accords, gère les géants,alex,ragnaros et j'en passe :)
. Blizzard /Choc de flammes : Nos aoe, à utiliser avec parcimonie.
. Boule de feu /Explosion pyrotechnique /Ragnaros, seigneur du feu /Alexstrasza
: Blast, finisher.

Play

Voilà, le deck ne paye pas de mine mais reste efficace.
à partir du moment ou vous connaissez les decks de vos adversaires, il vous sera facile de trouver comment le jouer.
Le but n'est pas de vomir sa main à chaque tour, mais de jouer uniquement ce qu'il faut pour emmerder notre adversaire.
Le deck pioche beaucoup, temporiser avec les taunts puis raser le board en conséquent.
En ce qui concerne le prochain nerf du mage de mémoire le sort blizzard devrait passer à 6 de mana, honnêtement cela ne me pose pas de problème car je le joue rarement pour 5 grâce au taunt.

En terme de modif, je pense remplacer une image miroir par une sylvanas dès que je l'aurais.
La curve en seras changé et donc de nouveaux tests seront à faire :)

GL&HF

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires