Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[Guide] Mage quète exodia

Résumé : But du jeu : détailler le deck mage exodia, considérer comme un deck tiers 4 mais pourtant loin d'être mauvais dans la méta.
Auteur Sytale
Création 11 mars 2018
Mise à jour 11 mars 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 7 480
Note
...
Vues 1 392
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (26)

Carte Type Mana
2
Artificier des Arcanes
Serviteur1
2
Grimoire bavard
Serviteur1
1
Ouverture du portail
Sort1
2Apprentie du sorcierServiteur2
2
Arcanologue
Serviteur2
2
Glyphe primordial
Sort2
1Barrière de glaceSort3
2Bloc de glaceSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
1
Simulacre
Sort3
2
Reflet de magma
Sort4
2
Grimoire de cabaliste
Sort5
2BlizzardSort6
1Archimage AntonidasServiteur7

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
1Ingénieur noviceServiteur2
2Oracle froide-lumièreServiteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://img00.deviantart.net/571f/i/2015/269/6/b/vivi_the_black_mage_by_ronandante-d9axke7.png

Do you feel Vivi's power on this pic ? Not me, he's just cute.

Bonjour à tous, j'aimerai vous présenter aujourd'hui un deck connu, très peu joué (en dehors du rang 5 ^^), qui est le mage quète exodia. Pour ceux qui ne le savent pas, le mage exodia (qui consiste à avoir des Boules de feu gratuites grâce à Antonidas et 4 Apprentiessur le board) existe depuis avant la quète, il fonctionnait auparavant grâce à Thaurissan, et il existe aussi sans la quète en standard grâce aux Manipulateurs telluriques) Je vous conseillerais toutefois la version avec la quète.

Quand vous jouez ce deck, le seul objectif est de survivre, il est très très important de compter ses pvs et d'anticiper ses façons de survivre. Car ce n'est que ça : Vous êtes la proie qui finit par manger son prédateur.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Résumé du deck

Le principe du deck est bien connu, il consiste à piocher, survivre (la difficulté), pour ensuite otk l'adversaire grâce à des Boules de feu

Avantages:

  • On brule nos ennemis
  • Dans la méta (fort contre pas mal de decks omniprésents)
  • On peut gagner des games perdues d'avance grâce aux Glyphes/Grimoires
Inconvénients :
  • Autant instant condede contre mage secret
  • Faible contre un certain type d'aggro (celui qui consiste à avoir beaucoup de créas qui mettent beaucoup trop de pressions, j'en parlerai dans les match-ups)
  • On aime pas Bloc de glace, même si on en joue 2, sauf contre les prêtres Spitefulqui le prendront presque toujours sur Agent drakônide mais là on s'en fout.
  • Vos adversaires frustrés d'avoir perdu, vont parfois vous ajouter pour vous insulter, moi ça m'amuse de leur répondre des inepties , mais je peux comprendre que ça puisse être énervant.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes clé

Le détail des cartes, la partie ou en général je prends le plus de temps, là je vais juste lister pour faire une vraie partie match-ups, puis bon, ça coule de sens.

Cartes de quète :

Cartes de survie :

N'oubliez jamais que toutes ces cartes jouées individuellement au bon moment, peuvent vous faire gagner un tour. Normalement (on pense notamment à Fusée éclairante et Mange-secrets.

La pioche :

On choisit ici, toutes les cartes à cri de guerre, bien plus pratiques que les cartes de pioche à râles d'agonies.

De quoi piocher 12 cartes au total.

Les cartes de combos :

Le simulacre est là pour assurer plus rapidement la quète, il permet aussi contre certains decks qui auraient la mauvaise idée de jouer Rat déloyal, de se permettre de perdre une apprentie.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2016/mai/17/heros-alternatifs-vignette.jpg

Les différents match-ups

On attaque le pourquoi je vous présente ce deck, je penses clairement qu'il est possible de monter avec. Je suis monté rang 2 en fin de saison dernière avec et là j'ai fais rang 8 -> rang 5 en quelques heures, en ayant instant concede toutes mes games contre mage. (3 d'après mes souvenirs) Bien entendu, NE JOUEZ PAS CE DECK CONTRE MAGE SECRET, sauf si vous êtes le roi de la chance, mais si vous n'en croisez pas trop, il n'y a pas tant de match-ups vraiment négatifs.

Match-ups positifs

  • Paladin recrues
  • Commençons par le commencement, un des 2 match-ups que j'ai le plus joué et de loin. Dans ce match-up vous allez souffrir, mais le fait qu'ils remplissent leur board nous avantage, geler un board vide, il ne pourra rien jouer. S'il met des boucliers divins à toutes ses créas, il permet à son board de survivre à blizzard mais ne joue rien de plus. Important : Il faut souvent dans ce match-ups sacrifier ses 2 Bloc de glace pour ensuite remonter la pente grâce Artificiers + Effetsde gel Je mets le match-up dans les positifs, même si il n'est pas si évident. N'oubliez pas que si vous geler un board plein, il a toujours ses armes comme dégats directs. La potion de gel à 0 est un très bon sort.

  • Demo Contrôle(donc sans Doomguard/Cube)
  • Je sais pas vous, mais une armée de démo contrôle est arrivée récemment Un des principal focus de notre liste. C'est perdable uniquement sur une extrême malchance qui se résume en 2 cartes que pourrait jouer notre adversaire : Gnomeferatu et Rat déloyal. 2 cartes qui à part contre mage exodia, sont vraiment pas oufs et qu'ils ne devraient pas jouer. Ici il n'y a qu'une seule carte qu'on ne peut pas se permettre de perdre c'est Antonidas, vous pouvez perdre une des 2 Apprenties, pas les 2. Comme vous pouvez perdre un Grimoire, pas les 2 normalement.

    Jouez toujours autours de 2*2 les 2 cartes, car ici on ne sait jamais. Il ne mettra jamais assez de pression pour vraiment vous inquiéter. J'ai jamais perdu contre Rin la première disciple, il faudrait vraiment ne pas piocher pour perdre contre. Par principe, essayez de la laisser en vie si elle est jouée tôt dans la partie.

  • Spiteful priest
  • Un autre match-up que j'ai croisé énormément, le spiteful priest sur un early excellent a moyen de nous massacrer rapidement mais normalement c'est un des meilleur match-up. Notre plus grand avantage c'est qu'il n'a aucun dégats direct. Il peut peut-être en trouver sur nos cartes de sorts aléatoires ou Libéré de l'ambre mais vous pouvez geler son board en restant bas en hps et survivre, il faut se méfier des Brise-sort, mais encore une fois, Artificiers fait le boulot. Des fois vous serez à 60 hps parce qu'il n'a pas moyen de gérer les Artificiers. Dernière chose, s'il choppe un Bloc de glace, c'est pas grave, gérez toutes ses créas avec vos boules de feu, faites en quelques unes d'avance et de toute façon il ne pourra pas gérer votre board et se soigner ou vous achever. Normalement il concede toujours quand vous gérer son board.

  • Big Priest
  • Bon, on va dire que comme tout bon Big priest est censé avoir Barnes T4, ça dépend un peu de ce qu'il choppe sur Barnes, normalement s'il a pas Barnes into Y'Shaarj ou Le roi-liche qui vole Archimage Antonidas, ça devrait bien se passer.

  • Voleur miracle
  • Un match-up qui a toujours été à l'avantage du mage freeze et qui le sera toujours. Nos différents effets de gel et nos blocs nous donnent trop de survie face au rogue miracle

  • Prêtres contrôle
  • Des decks assez récents, j'en ai croisé quelques uns, ils n'ont juste pas assez de pression pour vous inquiéter réellement, même si les blocs c'est chiant. Jouez vos sorts à 1 récupérer aléatoirement avant Geist rôdeur

  • Mage contrôle
  • Ca dépend s'ils jouent la version avec 2 blocs c'est embêtant, vous devriez mettre des parchemins de boule de feu de côté.

Match-ups moyens

  • Voleur Meule/Kingsbane
  • Bon, on va pas se mentir, ça peut être un match-up désagréable. Il est pourtant à notre avantage. Ici c'est assez simple, il faut essayer de jouer nos cartes sans trop piocher. Si vous avez Antonidas en main de départ, autant le garder. Jouez Arcanologue T2 et votre secret T3, essayez de garder vos Grimoire de cabaliste et vos Intelligence des Arcanes en main pour votre combo. Essayez de rester toujours à 6 cartes max si possible quitte à gaspiller des cartes. Les glyphes permettent de vider sa main grâce à des cartes à bas coûts. Méfiez vous des Assommer et méfiez vous de Kingsbane bien sûr.

  • Rexxar
  • Un chassou qui joue le DK tôt est un chassou qui se prive de 2 dégâts par tour.

    Je vais mettre tous les hunts à la même enseigne. Bon déjà, si on se prend un Barnes into Y'Shaarj au T4, on va pas se mentir, on est pas bien. ça vaut presque pour Kathrena. Si on a anticipé le Métamorphose sur Glyphe, ça va.

    En dehors de ça, contre secret il faut vraiment réussir à gérer la pression early, Glyphe est important, méfiez vous de Surprise du chef qui peut appliquer de gros dégats. Et ayez un moyen de gérer les Johnny. Ne jamais attaquer face si secret. JAMAIS. Encore une fois et le grand ajout du deck Artificier rend le match-up bien moins difficile.

    Contre bête, ça va dépendre de comment on va réussir à gérer la pression early. Après il a trop de dégats directs pour qu'on s'en sorte, sauf chance. Match-up négatif.

  • Demoniste Cube
  • Contrairement au demo contrôle, ce match-up est un poil délicat. S'il arrive à avoir un Garde funeste assez tôt et à Cube ou le dupliquer, ou s'il pose trop tôt Géant des montagnes ingérable. Essayez toujours de prévoir une manière de gérer ces 2 créas et leurs attaques. Anticipez toujours l'apport de dégâts qu'il pourrait avoir au tour d'après (Un combo, doomguard sur arme + cube/pacte ça fait 15, faut y penser)

Match-ups négatifs

  • Mage secret
  • Ok je pourrais jouer mes games contre mage secret. Mais clairement c'est un match-up vraiment négatif. Ses secrets et créas mettent juste trop la pression, et il a beaucoup trop de dégâts directs pour passer nos différentes défenses. Priez pour les blocs.

  • Pala Murlocs
  • On est beaucoup plus sensible au pala murloc qu'au pala recrue, se faire taper par 7 1-1 2-2 ça fait moins mal que 2 5-3 furie des vents. J'ai beaucoup de mal avec ce match-up, trop de pression, trop vite. Seule la chance peut nous aider.

  • Demoniste Zooooooooooo
  • Je parle bien sur de la version buff du zoo. Encore une fois, un deck qui peut mettre beaucoup trop de pression early avec des créas trop fortes. Les différents taunts vous empêcheront de prendre les trades sur les plus petites créas, ou plus dangereuses, il ira face et normalement il a assez de dégats directs pour vous achever. Ca reste gagnable, plus que pala murloc.

  • Prêtre combo
  • Bon ça dépendra presque toujours de sa sortie. Ne le laissez pas piocher. Cherchez toujours Métamorphose ou effet de gel. Méfiez vous de Ascendante de l'ombre. Ca va dépendre de sa pression early, mais contrairement aux decks du dessus, il peut en avoir potentiellement moins (ou plus). Une fois la game stabilisée, on est probablement gagnant.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les remplaçements

J'ai fais le choix au dernier moment d'enlever une Ingénieur novice pour ajouter une Auspice funeste, une carte indissociable du mage freeze, que bêtement je ne joue pas. Incluez la 2eme, à la place de la 2eme ingenieur ou un Grimoire bavard (moins stable sur la quète) est envisageable. Vous pouvez aussi remplaçer vos Grimoire bavard par Adjuratrice spectrale mais je ne vous le conseilles pas. Elle est meilleure dans un autre type de mage quète.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le mulligan

On garde Grimoire bavard, Arcanologue, Intelligence des Arcanes, Ingénieur novice,Glyphe ( à réfléchir contre démo) dans tous les match-ups. Contre aggro on cherche vraiment les babbling book/arcano/glyphe , ainsi que Auspice funeste

Contre contrôle (demo/prêtre mainly), on garde les Oracle froide-lumière Excepté contre voleur meule ou on peut garder Anto, ne gardez pas de cartes de combo en main.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le mot de la fin

Voilà, j'espère que ce guide plaira/servira à certains. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. J'ai très peu parlé de Auspice car elle n'était pas dans la liste au début de la rédaction. Beaucoup pensent toujours que exodia est un deck ou il faut chatter pour gagner (au moins ceux qui m'ajoutent quoi), alors que le principe même du deck c'est d'essayer de ne pas reposer sur de l'aléatoire. On passe beaucoup de games à ne pas jouer les Grimoire avant de partir en combo. Après c'est de la probabilité, si on a 3 Mystères glacés (ah elle me troll tellement celle là) ou 3 Fureur du dragon, c'est pas de bol. Mais on a bien plus de chances d'avoir 3 secrets que 3 cartes à 7 manas.

J'ai pas fais de stats, mais depuis quelques semaines que je le joue régulièrement, le winrate est positif vers les rang 5-2 et s'est bien amélioré avec la connaissance des match-ups.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Tempo Secrets. Jrm26Gaming 12 oct. 2019 6 660 +1 123 0
Le retour du cancer Mag1csR3valS 14 oct. 2019 3 160 +1 245 0
Tempo Jrm26Gaming 11 oct. 2019 10 120 +1 72 0
Mage Elem KarnaK 14 oct. 2019 14 120 +1 1 105 0
Mage élémentaire SweetCendrillon 10 oct. 2019 10 320 +1 131 0

Commentaires