Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Quête / Nagas

Résumé :
Auteur Saeresya
Création 21 avril 2022
Mise à jour 21 avril 2022
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 10 920
Note
...
Vues 1 995
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (20)

Carte Type Mana
2
Rafale rang 1
Sort0
1
Le jeu du sorcier
Sort1
2
Première flamme
Sort1
2
Dons d'Azshara
Sort2
2
Enflammer
Sort2
2
Orbe runique
Sort2
2
Ricochet de sort
Serviteur2
2
Siphon de mana
Sort2
2Intelligence des ArcanesSort3
1
Commandante Sivara
Serviteur4
2
Sirène fouette-bile
Serviteur5

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Ondulance féroce
Serviteur1
2
Amalgame des profondeurs
Serviteur2
2
Massacreur pince-broyeuse
Serviteur3
1Zola la gorgoneServiteur3
2
Institutrice
Serviteur4
1
Reine Azshara
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650573002-4128.jpg

Le deck que j'aurai le plus joué cette extension. Vraiment fan de l'interaction nagas / sorts de la cité engloutie, mais en mage c'est encore un niveau au dessus.

Résumé du deck

J'ai testé un peu la version classique nagas / sorts, qui est agréable et tourne plutôt bien, mais qui possède de sacrés désavantages.

Premièrement : Une AOE ou bien quelques trades agressifs ( Écaille d'Onyxia par exemple), et on a plus rien.

Deuxièmement : La main se vide quand même assez rapidement , la pioche et la value sont bonnes mais quand même limitées.

J'ai donc eu l'idée de modifier légèrement la decklist et d'y incorporer la quête, et ce pour plusieurs raisons.

1 / La quête permet d'avoir du late-game grâce à l'arcaniste Aubétreinte et les +2 dégâts aux sorts permanents.

2/ Les récompenses des 1ère (pioche un sort) et 2ème parties de la quête (découvre un sort) permettent d'avancer le deck et de générer des réponses aux menaces adverses.

3/ La quête toujours en main et joué T1 ( peut parfois être joué T2) synergise parfaitement avec Ricochet de sort et Massacreur pince-broyeuse )..

Avantages:

  • Une forte prise de board grâce à la combo sorts / nagas et la Sirène fouette-bile (en général tour 5, au pire tour 6) .
  • De la gestion d'early avec tous les petits sorts.
  • Beaucoup de pioche avec Dons d'Azshara , Intelligence des Arcanes, Massacreur pince-broyeuse et la première partie de la quête.
  • Enormément de value. Des kilos même. Orbe runique, Ricochet de sort , Commandante Sivara , Reine Azshara , Amalgame des profondeurs , Institutrice , Zola la gorgone et la 2ème partie de la quête. Tellement de génération de sorts / créatures pour soit prendre le board, soit mettre des dégâts face, avancer dans la quête ou gérer les menaces ennemies. On ne s'essouffle jamais.
  • D'énormes dégâts face une fois la quête validée et Aubétreinte posé. On peut même dupliquer Aubétreinte avec Zola la gorgone .
  • Inconvénients :

  • Peu de défense. Pas de soin, de provos ou d'armure bien qu'il soit possible de générer des Barrière de glace .
  • A du mal à gérer les énormes boards.
  • Les cartes clé

    La carte qui va le plus vous carry sera la Sirène fouette-bile si vous arrivez à faire de bons enchaînements nagas / sorts. Vous pourrez faire des tours 5 à 15 de mana par exemple tout en remplissant le board et en validant la quête à toute vitesse.

    Sinon Reine Azshara peut complètement vous carry grâce à un colossal joué très tôt à coût réduit, ou pour burst l'ennemi grâce à l'arme. Les deux autres trésors ne valent pas le coup dans ce deck.

    Comment jouer le deck ?

    Avancez tranquillement dans la quête en gérant le board adverse et balancez votre combo sirène dès que vous en avez l'occasion! Rien de si compliqué. Dans les match-up aggro, n'hésitez pas à jouer Ondulance féroce T1 et la quête T2 pour contester le board.

    Mulligan :Gardez la quête que vous aurez toujours en main bien sûr, Ricochet de sort , Massacreur pince-broyeuse , Ondulance féroce , Orbe runique . Gardez aussi Première flamme dans les match-up aggro. Reine Azshara se garde aussi en main si vous avez la pièce. Si vous sentez que l'ennemi ne va pas trop vous agresser vous pouvez aussi vous permettre de garder la Sirène fouette-bile.

    Match-up :

    En général tous les match-ups sont des bons match-up à deux exceptions près.

    Le druide ramp va poser trop de board, générer trop d'armure, piocher trop vite et avoir trop de mana; Une abomination. Mais bon c'est le deck le plus craqué du jeu tant que les nerfs ne sont pas passés.

    Le DH aggro. Il a énormément d'agression en early game, vous collera des patates avec ses armes et sorts de bonus d'attaque tout en générant des tonnes de petites créas, ce qui est plus difficile à gérer que quelques créatures moyennes .

    En espérant que le deck vous plaise, il n'est pas si facile à prendre en main au début, mais le coup de main vient rapidement. Et pour ne rien gâcher il est vraiment très amusant ! N'hésitez pas à me donner vos retours.

    Un peu de gameplay

    https://www.youtube.com/watch?v=dMwx4XzEYcE&feature=youtu.be

    Autres decks Mage

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Test OTK Kel'Thuzad N'zoth Choupinet 02 juil. 2022 12 540 +0 158 0

    Commentaires