Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage rules the board :)

Résumé : Deck full control. C'est comme ça que je vois le mage. Un deck qui doit pouvoir nettoyer le terrain et infliger de lourds dégats.
Auteur PongRaider
Création 04 nov. 2013
Mise à jour 04 nov. 2013
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 560
Note
...
Vues 2 433
Favori
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Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Géomancien koboldServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Mage de DalaranServiteur3
1Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Ce deck est ma vision du deck mage contrôle.
Il doit pouvoir avoir toujours suffisamment de cartes en main pour nettoyer le board et infliger de lourds dégâts au héros adverse.

Avantages:

  • Fort "card advantage"
  • Contrôle du board relativement facile
  • Anti-decks "weenie" (type Chasseur ou murloc)
Inconvénients :
  • Board facile à gérer mais ne pas oublier qu'il faut descendre les PV de l'adversaire avant de se retrouver à court de cartes
  • Plus difficile contre les decks qui se heal beaucoup

Les cartes clé


Note : Il est possible de modifier la combinaison de sorts de dégâts suivant vos préférences car le mage a du choix dans ce domaine =)

Le deck contient 20 sorts. Certains sont là pour achever (Explosion pyrotechnique ), d'autres pour gagner du temps (Contresort , Blizzard , Cône de froid ), mais la plupart servent à nettoyer le board des serviteurs de l'adversaire. Les dernières cartes clés sont celles qui font piocher car un mage sans cartes en main est un mage mort (Acolyte de la souffrance , Intelligence des Arcanes , Ingénieur novice , Commissaire-priseur , Mage de sang Thalnos ).

Certains cartes légendaires et épiques seront difficiles à obtenir. Vous pouvez les remplacer par des cartes de dégats des sorts comme Mage de Dalaran ou Ogre-magi . Mais attention à ne pas trop ajouter de créatures (pas plus de 13).

Comment jouer le deck ?


Prenez votre temps ! Vous avez un deck dit "contrôle". Le but n'est donc pas de foncer dans le tas. Si vous avez des créatures "dégâts des sorts" en début de partie comme Géomancien kobold , ne les jouez que si vous n'avez pas le choix ! Préférez plutôt les poser derrière vos Image miroir et/ou en combo avec vos sorts d'AOE qui ne tapent qu'à 1 ou 2.
L'idée est de laisser l'adversaire venir et ne pas jouer s'il ne joue pas. Quand il pose des serviteurs, il suffit de les gérer et d'attendre que la mana monte. Ce n'est que vers le mid-game (tour 6-7) que votre deck commencera à prendre l'avantage.
N'oubliez pas votre sort de héros ! 1 dégât pour 2, ça parait naze mais n'hésitez surtout pas à vous en servir, surtout en début de partie. L'adversaire pose une créature peu menaçante mais avec 2 d'endurance ? Tuez-là en deux tours et augmentez votre card-advantage ! Le terrain est nettoyé et vous avez 5 mana ? Posez un Acolyte de la souffrance et infligez lui 1 point de dégâts. Plus vous temporiserez et aurez des cartes en main, plus votre puissance sera décuplée.
Ne sous-estimez pas des cartes comme Ingénieur novice . Elles diminuent virtuellement le nombre de cartes dans votre deck.
Si vous avez l'avantage d'avoir un Archimage Antonidas dans votre deck, rendez la utile. Ne la posez pas si vous n'avez pas un sort pas cher à jouer à côté. Ce serait bête qu'il meurt au tour suivant et qu'il n'ai servi à rien :)

Amusez-vous :)

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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