Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage secret, le retour ! (Yogg et C'thun en guest)

Résumé : Bienvenue les amis pour un peu de magie. Avec ce deck de taré, vous allez vous éclater.
Auteur Alucard57
Création 18 nov. 2020
Mise à jour 18 nov. 2020
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 900
Note
...
Vues 1 832
Favori
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Liste des cartes

Cartes Mage (26)

Carte Type Mana
2
Tour de magie
Sort1
2
Voleuse de baguettes
Serviteur1
2
Contrebandier apogide
Serviteur2
2
Maître de jeu
Serviteur2
2
Mystères anciens
Sort2
2
Balise de flammes
Sort3
2Barrière de glaceSort3
2
Jeu de foire truqué
Sort3
2
Adjuratrice occulte
Serviteur4
1
Flux de l'incantateur
Sort4
2
Lancer d'anneaux
Sort4
1
Jandice Barov
Serviteur5
2
Prince-nuage
Serviteur5
1
Sayge, oracle de Sombrelune
Serviteur6
1
Masque de C'Thun
Sort7

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2
Client incognito
Serviteur3
1
C'Thun, le Brisé
Serviteur10
1
Yogg-Saron, maître du destin
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Hello aventuriers !

Votre plus mauvais souvenir du wild est de retour, en tout aussi chiant mais bien plus fun. Si vous détestez les aggro et aimez la magie vous êtes au bon endroit.

Ce deck est mon premier test réussi (à peu près et pour l'instant).

Son fonctionnement est assez simple :

- Faire éclater C'thun (en début de partie) pour surprendre votre adversaire.

- Puis jouer des secrets pour surprendre faire réfléchir votre adversaire.

- Sortir un Yogg de nul-part pour retourner le cerveau de votre adversaire.

Bonus : Faire pleins d'achievements.

Les points forts du deck

- Retourne les decks aggro (beaucoup de vie, détruit le board adverse)

- Pioche énorme ( sans intelligence des arcanes si si !)

- Type de jeu adaptable ( les secrets font tout, la génération de sorts par découverte aussi, en plus des dieux on est pas en reste)

Les points faibles du deck

- Trop de pioche (j'y ai pas réfléchis)

- On va dire en cours de construction

Les cartes clé

Par où commencer...

Le mvp du deck : Lancer d'anneaux Cette carte est une pure merveille. Lorsque vous la jouez, vous pouvez sentir la transpiration de votre adversaire : "Qu'est-ce que c'est cette fois ?"

Cette carte doit "toujours" avoir été corrompue pour être rentable. Pour cela, on a les 4 morceaux de C'thun, Jandice Barov, Prince-nuage, Sayge, oracle de Sombrelune et Masque de C'Thun. Mais on peut compter sur Flux de l'incantateur pour réduire Lancer d'anneaux et ainsi le faire corrompre grâce aux Adjuratrice occulte.

Le Maître de jeu apporte de la tempo pour jouer votre premier secret plus facilement et forcer l'adversaire à le trade, parce que 3 mana pour rien c'est cher. Les secrets soit vous les récupérez pour 0 avec Mystères anciens soit vous les générez avec Tour de magie, Voleuse de baguettes ou Contrebandier apogide. Bien sur cela dépendra de votre main actuelle et du deck que vous affrontez.

Contre un deck aggro, Adjuratrice occulte et Prince-nuage seront facilement activables grâce au nouveau secret Jeu de foire truqué et si votre adversaire gère votre board et oublie de taper face, vous piochez 3 cartes.

Client incognito est un petit plus même si je ne suis pas sur de sa place car on a déjà de quoi avancer dans le deck et piocher.

Les légendaires

Sayge, oracle de Sombrelune, Que dire.... j'ai pu piocher quelques fois avec lui, 6 cartes et 12 cartes, c'est pas un mauvais bougre mais il m'a fait défausser deux fois une morceau de C'thun. Si vous ne l'avez pas c'est pas trop grave (je pense) par contre le tempo en T6 et piocher 3 ou 4 cartes après avoir vomis votre main peut être pas mal, surtout si vous souhaitez voir 30 yeux corrompu mettre fin à la vie de votre adversaire.

Jandice Barov, Une valeur sure... Quoique pas obligatoire non plus car encore une fois votre adversaire aura du mal à faire un bord, à vous tuer et à protéger celui-ci. Vous allez grappiller les PV de votre adversaire petit à petit avec les sorts de C'thunn et les cartes aléatoires.

C'Thun, le Brisé et Yogg-Saron, maître du destin.

Alors que le premier vous permet d'avoir des spells intéressants qui en plus corrompt votre Lancer d'anneaux, il fait parti de vos wins conditions contre les decks "contrôle".

Le second est surtout là pour le fun et pour finir ou retourner la partie en votre faveur....ou pas.

Voilà, pleins de changement sont susceptibles d'arriver. N'hésitez pas à commenter et à donner votre avis dans le respect.

Merci d'avoir eu la patience de lire.

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