Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMa(n)ge... T'es mort | Combo Phénix

Résumé : Un mage combo wild pouvant gagner T6 basé sur le phenix enchainé. Ce deck est un deck perso dont je garantie pas le win rate.
Auteur kaostic
Création 27 févr. 2021
Mise à jour 01 avril 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 1 880
Note
...
Vues 2 625
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte neutre

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un deck explosif qui change enfin du mage secret déguelasse.

Résumé du deck

Jouer le Phénix enchaîné t4-t5 pour profiter t6-t7 d'un otk explosif.

Avantages:

  • Rapide à jouer
  • Mulligan simple

Inconvénients :

  • Tu joues clairement tout seul
  • Je te dis pas qu'il est tier 1 ni même tier 2 mais il surprend

Les cartes clé

Phénix enchaîné et Bachotage

Comment jouer le deck ?

La win-condition principale est le fait de disposer d'un phénix actif sur le board en même temps qu'un moyen de réduire le cout des cartes (Apprentie du sorcier ou/et Flux de l'incantateur)

Le mulligan est simple : Phénix, la pioche, le flux, et on vire le reste.

On utilise toute sa pioche pour arriver le plus vite possible au setup optimal suivant :

Bien entendu on a jamais le setup parfait, mais même incomplet il est souvent possible de s'en sortir. Si jamais la game est lente et le bloc de glace est en place, il est possible de conserver son phénix en main des tours supplémentaire pour s'assurer la combo. Avec les 2 blocs, il est possible de jouer le phénix 1 tour avant de se le faire proc pour avoir la combo après le 2nd proc de bloc de glace.

Ne jamais poser son phénix sans pioche et réduction de cout (sauf contre aggro) Une bonne main est souvent composée de Apprentie du sorcier + Bachotage et d'un ou plusieurs Invoquer un biscuit de manne

Les changements possible

Anomalie cosmique peut être remplacé par n'importe quelle carte +2 dégats des sorts à 4 mana (faire gaffe a Exploratrice azur car on a souvent la main trop rempli pendant la combo et le cri de guerre devient génant mais ça ne vaut pas le coup de craft une autre carte si c'est la seule dans la bibliotheque) Anomalie cosmique est remplacé par le double Etudes primordiales. La carte est fléxible et permet de s'en sortir quand la pioche n'arrive pas.

L'Oracle froide-lumière peut être remplacé par de la pioche ciblé (Lieur de sable par exemple) je n'ai pas testé le Lieur car je ne l'ai pas dans ma bibliotheque malheuresement. Eau de source fraîche est un replaçant parfait, avec seulement 4 créatures, souvent elle est gratuite.

Les matchups

Bon, malheuresement son plus gros counter c'est les ultra aggros. Mention particuliere au mage secret qui empeche le deck de fonctionner dans son essence (mais bon, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire)

Le pretre rez est un très bon matchup tout comme les decks controles. Ce deck est une bonne alternative au mage freeze car il a un plus gros potentiel de burst contre les classes à armures.

Les mid-ranges sont aussi un bon matchup. Il faut faire attention à pas se faire surprendre avec du burst en face pour que les blocs de glace puissent tempo.

Ce deck est suffisament explosif pour tuer les combos avant leur combo. Donc les matchups sont très bon aussi.

En résumé

Bien que ce deck soit un deck ou l'interaction avec l'adversaire est moindre, il en reste pas moins extremement technique et chaque défaite (sauf contre aggro) est une remise en question car une ligne de play gagnante existait probablement. (bizarrement il se rapproche beaucoup du style de jeu dans YuGiOh, mais j'aimerais bien avoir vos avis dessus)

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Mage Freeze OTK shiiivqq 16 avril 2021 9 060 +1 1 405 0
Mage HP Standard Avalion 16 avril 2021 8 760 +1 697 0
Ca brule Shinou 17 avril 2021 3 960 +0 278 0
Mage hero power AnduinGod 09 avril 2021 11 160 +0 845 1

Commentaires