Auteur | Paul-Bt |
Création | 03 août 2015 |
Mise à jour | 04 août 2015 |
Format | Libre |
Type | Combo |
Coût | 6 760 |
Note | 63 |
Vues | 1 479 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Bénédiction de sagesse | Sort | 1 |
2 | Noble sacrifice | Sort | 1 |
2 | Venger | Sort | 1 |
2 | Égalité | Sort | 2 |
1 | Épée de justice | Arme | 3 |
1 | Garde-paix de l'Aldor | Serviteur | 3 |
2 | Bénédiction des rois | Sort | 4 |
1 | Championne en vrai-argent | Arme | 4 |
2 | Consécration | Sort | 4 |
1 | Imposition des mains | Sort | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Gardienne des secrets | Serviteur | 1 |
2 | Limon résonnant | Serviteur | 2 |
2 | Trogg brisepierre | Serviteur | 2 |
2 | Illuminatrice | Serviteur | 3 |
2 | Défenseur d'Argus | Serviteur | 4 |
2 | Trogg mâcheroc mastoc | Serviteur | 4 |
1 | Capitaine Vertepeau | Serviteur | 5 |
1 | Kel'Thuzad | Serviteur | 8 |
2 | Géant des mers | Serviteur | 10 |
On flood, on contrôle, on flood, on contrôle, etc, etc.. Et surtout on fatigue l'adversaire parce que le nerf de la guerre, bah justement... c'est les nerfs !
Avantages:
Inconvénients :
Les cartes clés
Toutes les cartes dans ce deck sont importantes nom de Dieu ! Bon il y en a peut-être deux/trois qui sont pas vitales mais on peut négocier.
Comment jouer le deck ?
Mulligan
Il n'y a pas vraiment de main type, l'idéal reste quand même de démarrer avec une Gardienne des secrets, un secret et un Trogg brisepierre. Mais les Limon résonnant, l'Épée de justice, les Bénédiction de sagesse et bien d'autres font une main tout à fait acceptable.
Le déroulement de la partie
STEP 1
Vu le nombre de secret, la Gardienne des secrets fait le meilleur tour 1 possible. Une 2/3 tour 1 si le coin + secret c'est pas négligeable surtout si c'est Noble sacrifice. Ça tient les aggros à merveille et ça oblige à dépenser des sorts.
Concernant les secrets :
STEP 2
Les Limon résonnant constitueront bien souvent la part aggro du deck. On ne les sorts JAMAIS, je dis bien JAMAIS SEULS ! (bon à part si on à rien d'autre et qu'un zoo est en train de remplir le board) Tour 4 (ou 3 si la pièce) et une Épée de justice à donne déjà une 2/3 et une 3/4 plus la saloperie que vous avez posé avant dont c'est déjà le bordel à gérer. Tour 6 avec Bénédiction des rois ça donne deux 5/6. Ajoutez-y l'Épée de justice, Bénédiction de sagesse et Défenseur d’Argus et c'est vite n'importe quoi. Un Venger qui proc' derrière et c'est plus que le bordel. Bref vous avez saisi l'idée.
STEP 3
Les Trogg se jouent au tour 2 et 4, suprenant non ? Ça paralyse un mage, un prêtre un druide, un voleur ou au moins ça le ralentit et ça fait chier tout le monde en général. Si ils tiennent bien ne pas hésiter à leur coller des Bénédiction des rois et des Défenseur d’Argus. Pas de Métamorphose, pas de Maléfice et vous êtes tranquille. Même avec un silence leurs stats et leurs coûts en font de bonnes cartes défensives.
STEP 4
Pour le reste, rien de spécial. Des combos classiques Égalité et Consécration pour clean des gros boards. Consécration seule pour clean des petits boards. Garde-paix de l’Aldor pour calmer un thon. Les Géant des mers seront vos amis dans cette méta. Entre votre board qui se remplit bien vite et tous les vilains zoos, ils sortent souvent tour 5/6, généralement ça calme. Kel’Thuzad est l'ami du late évidemment. Dernier petit truc, ne pas hésiter à coller une Bénédiction de sagesse sur une carte adverse, la plus grosse de préférence. Si votre board est vide, ça vous aidera à avancer et si le mec est pas chaud il n'attaquera pas avec parce qu'il est pas sympa et du coup c'est ça de moins en dégâts. C'est tout bénéf !
COMBO DE LA MORT QUI TUE : Kel’Thuzad est sur le terrain, notre board est plein. On se pose une Épée de justice on go suicide et PAF tout le monde repop avec +1/+1 GG WP !
Vos pires ennemis
Les Matchs-Up
Ce deck est récent, c'est le deck que je vais tryhard ce mois-ci donc pour l'instant je ne peux pas vraiment juger les matchs-up. J'avais une ancienne version de ce deck sans les troggs qui tournaient pas mal et pour l'instant celui-là est dans les 60/65% de win mais c'est le début de saison donc à voir. Une fois que j'aurais suffisamment de parties je mettrais à jour les M-U. Néanmoins de ce que j'ai pu noter :
- Mage 60/40 Gardienne des secrets, Trogg brisepierre et Trogg mâcheroc mastoc lui posent vraiment problème. Ce deck peut sortir suffisamment vite et fort pour la paralyser. Et il y suffisamment de contrôle derrière pour assurer. Le Frost est plus gênant mais rien de délirant non plus et sa tempo nous permet de mettre en place le board. Et les quelques soins permettent de compenser le problème Alexstrasza. Pas de problème avec les secrets sachant qu'ils vont gonfler la Gardienne des secrets et plus de raisons d'avoir peur des Entité miroir : un Limon résonnant et c'est réglé ! Le Wyrm de mana est la carte la plus embêtante si on arrive pas à la gérer rapidement.
- Voleur 70/30 Les troggs et Défenseur d’Argus seront vos meilleurs amis dans ce match-up. Elle ne pourra passer outre et pour chaque buff à son arme c'est autant de dégâts dans sa tête ! Bien penser à garder les Noble sacrifice pour les tours propices à une Huile d’affûtage de Bricoleur. Ils se font avoir au moins une fois. Les rares meules sont un peu plus gênantes mais encore une fois ce deck peut aller très vite surtout avec un coup de main à la pioche et les troggs seront de nouveau un problème. Attention à ne pas se faire remplir la main de limon quand même !
- Prêtre 50/50 Dans la même veine que la mage et le voleur, les troggs et encore les troggs. Mot de l’ombre : Douleur et Mot de l’ombre : Mort sont toujours aussi chiants mais il n'y en aura pas assez pour tout le monde ! L'Égalité sera vital dans le match, la sortie aussi. Match-up assez aléatoire dans tous les cas.
- Chasseur 80/20 Je n'ai croisé que des huntards pour le moment (évidemment) et aucun soucis de ce côté. Clear de board, créatures défensives, armes et soins : c'est free win ! Le mid range reste un mystère.
- Démoniste 70/40 Pour le zoo voir chasseur. Pour le Handlock, des gros Limon résonnant, une Égalité, des taunts sur les Géant des mers, un Kel’Thuzad ça passe. Il y a toujours une solution si vous êtes pas tour 20 et ça doit représenter 1/10e des decks démos joués.
- Chaman 55/45 Pour le Méca/Furie/Totem pas compliqué soit vous avez Consécration soit vous êtes mort tour 4. Pour le reste R.A.S. mais il y a t'il des gens qui font l'effort de jouer autre chose en Chaman... Murloc peut-être et dans ce cas pas de soucis.
- Druide 30/70 Beaucoup de taunts, de thon mais lents donc gérable. Égalité et patience seront vos alliés si nécessaire. Le Mid-Range est bien plus compliqué, il va falloir gérer les thons et se mettre en place pour absorber le combo. Malheureusement c'est celui qu'on croise le plus (puisque c'est celui qui marche et que ça sert à rien de se creuser la tête pour créer un deck marrant dans un jeu de carte hein !). Donc essayez d'avoir des taunts en place et de les garder en vie tant que le combo n'est pas sorti.
- Guerrier 50/50 Grim patron OK / Contrôle Hard. Même si on va vite c'est compliqué. Attention dans le Grim ce ne sont pas les Client sinistre qui vont poser problèmes mais le Berserker écumant (encore un bon deck original..) gérez le vite pour éviter l'OTK.
- Paladin 60/40 Attention quand même Égalité / Consécration ça marche dans les deux sens ! Le paladin cancer ne sera pas un problème, les decks axés contrôles sont un peu plus compliqué et pas de vraies solutions directes contre Tirion Fordring, un Garde-paix de l’Aldor à la limie ... Mais heureusement, la populace préfère joue face/tard/cancer.
En gros, il n'y a pas de bons ou de mauvais match-up. Tout peut se gagner, tout peut se perdre. Les solutions sont nombreuses, si elles sortent évidemment. Les plus gros problèmes pour le moment sont les druides mid range suivent les contrôles prêtres et guerrier si le deck ne sort pas bien. Sur ce n'hésitez pas à commenter, dire que c'est bien ou que c'est de la merde et toute idée est la bienvenue !
Modifications
A essayer
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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