Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneMalygod, l'élégance ! [Legende]

Résumé : Après la refonte du célèbre et dévastateur Leeroy, le voleur semblait être tombé en disgrâce... Mais rassurez-vous, après quelques mois de tests, je vous présente mon Malygos rogue, qui a tout d'un deck compétitif et fun !
Auteur Leotophe
Création 27 oct. 2014
Mise à jour 29 oct. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 600
Note
...
Vues 63 597
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Liste des cartes

Cartes Voleur (19)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2Attaque pernicieuseSort1
1DissimulerSort1
2Poison mortelSort1
1AssommerSort2
2Déluge de lamesSort2
2ÉviscérationSort2
2KrissSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
1Éventail de couteauxSort3

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
2Commissaire-priseurServiteur7
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Image

Introduction :


Salut à tous les grimpeurs de ladder. Je me présente rapidement, Leotophe, joueur de Hearthstone depuis la beta, j'ai atteint le rang légende deux fois. Si je présente ce deck, c'est parce qu'il m'a permis d'atteindre le rang légende la saison dernière, et qu'il me semble être un excellent remplacement au miracle et sa version Leeroy Jenkins , qui m'avait permis également mon premier passage au rang légende ! :D
Alors vous l'avez compris, je suis un grand fan du gameplay rogue, et il me semble qu'un certain Firebat (joueur professionnel) a également joué énormément un rogue Malygos récemment pour passer top légende NA et ainsi obtenir sa place à la Blizzcon (#1 légende NA le monsieur tout de même).
Je tiens à préciser que la version présentée ici est ma version, et en aucun cas celle de Firebat, qui datait un petit peu et me semble moins adaptée à la meta actuelle.

Alors la première question est pourquoi ne pas être resté sur le fameux miracle Leeroy Jenkins ? Voilà la réponse claire et nette :
Image
Ce simple changement de "1" petit point de mana a clairement été fait pour réduire la force du miracle. Le magique combo Leeroy Jenkins + Pas de l’ombre x 2 = 18 points de dégâts pour 10 de mana n'est plus envisageable. C'est là que la fièvre du deck building s'est emparée de milliers de joueurs pour trouver un remplacement à ce deck. Et là, on a vraiment tout vu, passant du Sang froid au Golem arcanique . Cependant, on n'a jamais vraiment réussi à effacer la nostalgie de notre bon vieux combo Leeroy Jenkins et à trouver un équivalent aussi efficace...
Mais ne vous inquiétez pas, voilà la bête ! :D

Avantages:

  • Extrêmement surprenant de part la puissance de ses combos.
  • Fun à jouer, original, et compétitif à souhait, que demande le peuple ?
  • Inattendu malgré l'existence de decks similaire depuis une longue date. Mais avec la prolifération de rogue tempo, il est rarement attendu au tournant.
Inconvénients :
  • La moindre erreur peut-être fatale.
  • Demande une vraie pratique du deck pour être exploité avec toute sa puissance !

-Les cartes clé-


  • Commissaire-priseur : bon celle-ci surprend personne et ne se présente plus. Ce foutu gobelin rendra clairement vos adversaires fous de rage, impuissants devant votre brassage de deck infaillible...
    Sachez deux règles très importantes pour un miracle rogue :
    • Un Commissaire-priseur qui tient deux tours (celui de son placement, puis le suivant) est souvent synonyme de win assurée. Il est donc nécessaire de ne pas jouer le Commissaire-priseur n'importe quand ! Assurez-vous d'avoir un board control suffisant et essayez toujours de pouvoir placer un sort en même temps que lorsque vous le placez sur le board.
    • Le Commissaire-priseur est cependant un ennemi potentiel. On se sent toujours trop infaillible avec ce dernier, mais parfois, balancer inutilement des sorts pour de la pioche peut vous mener à une fatigue trop précoce ! Il faudra donc toujours jauger son nombre de cartes restantes ainsi que le nombre de tours de survie qu'il reste à votre adversaire.
  • Mage de sang Thalnos : la légendaire qui semble la plus faible du jeu, et qui est pourtant une peste sans nom ! Cette carte est simplement couteau suisse comme aucune autre : placée en early game, elle peut permettre de gérer l'aggro avec des Kriss ou encore des Attaque sournoise ... Sans oublier les boosts d'AOE ! Mais le point fort de cette carte (comparée à un Géomancien kobold qui peut le remplacer, oui j'anticipe vos questions ;) ), c'est qu'il pioche à sa mort ! En gros, cette carte va simplement être un mini-Drake azur .
  • Malygos : celle-là ne peut pas être remplacée dans ce type de deck, grand bien lui fasse ! Sortez la de vos placards poussiéreux, elle est juste la clé de ce deck ! L'idée est la même que pour le Commissaire-priseur , il faut la jouer finement pour ne pas la perdre immédiatement. Si possible, elle sera placée tour 10, avec l'un des combos suivant :
    • 17 dégâts directs, passant au travers des taunts, alors il peut aller se cacher le Leeroy Jenkins ? Voilà la machine à tuer :
      Image
    • Malygos + Dissimuler pour placer les points de dégâts au tour suivant (attention tout de même aux Fusées éclairantes des Chasseurs aux skills extrêmes).
    • Malygos + Déluge de lames ... C'est mon combo préféré ! :) En plus d'un clean de board adverse total (6 points de dégâts avec une simple dague), le Déluge de lames peut servir ainsi de finisher... C'est la raison de la présence du Déluge de lames en doublon.
    Le plus gros combo en un tour a un total de 26 dégâts !
    Malygos ne se garde JAMAIS dans un mulligan !
  • Préparation : si il ne devait exister qu'une carte pour le voleur, ce serait celle-ci ! Cette carte est une carte de tempo surpuissante. Son seul défaut ? La dépense de carte, et donc du card advantage en moins. C'est pourquoi elle est placée avec un Commissaire-priseur ou encore en finisher avec Malygos ... Il faut tout de même éviter de gâcher cette carte, sauf situation désespérée.
    Les Préparations ne se gardent JAMAIS dans un mulligan !
  • Agent du SI:7 : la carte qui va vous permettre de gérer tous les decks aggro. Avec la pièce, vous avez une 3/3 T2 ainsi qu'un blast de deux points de dégâts ! Cela marche également avec une Attaque sournoise . Ces deux cartes constitueront d'ailleurs vos meilleurs armes face aux decks aggro, les prenants souvent de vitesse !

-Comment jouer le deck ?-

Ce deck est très semblable à un deck rogue miracle dans bien des aspects : le but est de piocher un maximum dans son deck et de sortir tout son combo en un minimum de tours, le tout en survivant le mieux possible. Cependant, la différence majeure entre ces deux decks est la façon de survivre. Dans un miracle Leeroy Jenkins , on essayera toujours d'infliger quelques points de dégâts au héros adverse avant le tour fatidique. Alors que dans ce miracle, on se focalisera uniquement sur le contrôle de board dans un premier temps, avant de sortir la combo, en plusieurs tours si il le faut (le combo ayant un potentiel de dégât bien moins limité que celui du Leeroy Jenkins ) !
Ce deck est donc clairement un deck contrôle, il sera donc toujours important d'établir votre propre tempo et de réussir à le maintenir. Une règle importante est de ne jamais overextend ! Ce deck n'a pas besoin de beaucoup de board pour gagner alors évitez de vous étaler ! Pensez également toujours à la lethal. Celle-ci est rapidement atteinte, et avoir une longueur d'avance dans votre tête est toujours un grand avantage avec ce genre de deck.

-Comment je fais pour devenir une légende ?-

Le but est de tenir suffisamment longtemps en vie pour utiliser les combos liés à Malygos , pour finir votre adversaire avec un nombre absurde de burst. Comme Malygos tient une grande part de votre potentiel de finish, il est très important de piocher une grande partie de votre deck via les Commissaires-priseurs . Vous allez devoir utiliser vos cartes à gros card advantage pour gérer le board et vous maintenir en vie. Enfin, vous lâcherez les chiens... euh Malygos et son élégance légendaire pour cracher votre burst dans la tronche de votre adversaire bien aimé.

-Les astuces de la maison Valeera-

Vous serez tentés de conserver un Commissaire-priseur lors de votre mulligan, mais si vous manquez de drop early dans ce dernier, il faudra probablement vous passez de votre Commissaire-priseur . Établir un tempo rapidement est aussi important que de piocher avec ce deck. Vous allez rechercher les Agents du SI:7, les Attaques sournoises , les Poison s mortels en général. Faites attention avec votre Commissaire-priseur , car il n'y a qu'un seul Dissimuler dans ce deck pour le protéger éventuellement. Timer parfaitement vos Commissaires-priseurs fera la différence entre piocher la lethal et une défaite douloureuse. Vous serez également tentés d'utiliser votre Assommer pour un clean de board classique, mais rappelez vous que vous n'en possédez qu'un seul, soyez donc très patients avec celui-ci !

-Et la douloureuse ? Les matchups-

Défavorables :

  • Handlock : bon là c'est de la bonne les mecs ! Vraiment ce matchup est du 80-20 en faveur du Handlock. Trop de tas de PV qui sortent rapidement, de quoi one shot le beau Malygos . Dans ce matchup, les seuls espoirs résident dans un vol de game avec un combo qui surprend. Mais si la sortie du Démoniste est suffisamment bonne, vous ne pourrez rien tenter... Heureusement qu'on en croise peu en ladder ! :D
    Si jamais le coeur vous en dit, vous pouvez arranger grandement le matchup en ajoutant un Chasseur de gros gibier et un Brise-sort ... m'enfin c'est difficilement envisageable dans cette meta agressive...
  • Mage Frost : pire matchup rencontré pour moi, très rare, mais très douloureux. C'est un handlock bis, mais moins vulnérable car pas de lifetap, et des secrets qui empêchent les lethal en un tour. Pour moi c'est du 90-10, et y'a pas grand chose d'envisageable pour arranger le matchup.
Equilibrés :
  • Mage secret : assez proche que son homologue le mage frost, celui-ci sera plus gérable de par son early game plus agressif. Les vrais soucis sont les secrets dont les Contresorts , qui restent malgré tout esquivables sans trop de difficultés. C'est du 60-40 à l'avantage du mage, malgré que cela dépende encore beaucoup de sa sortie.
  • Huntard : matchup 50-50, dépendant des sorties des deux camps. Attention à ne pas trop vous baser sur votre Dissimuler et de bien réussir à gérer son early game. Le Assommer sera idéal sur une Grande crinière des savanes ou une créature boostée par le Maître-chien . Dans ce matchup, il faudra toujours faire attention à vos HP, ainsi que rapidement sortir un gros Maître-bouclier de Sen’jin . Vous pourrez jouer avec les Piège givrant à l'aide de vos Prophète du Cercle terrestre , ou vos Agents du SI:7.
  • Chaman : en fonction de la version, l’appréciation peut changer, étant donné que les versions deathrattles sont moins gênantes. Cependant, nous parlons ici de la version la plus jouée sur le ladder : le Chaman midrange. Ce matchup est pas simple à appréhender ! Le Marteau-du-Destin lui permettra d'avancer très rapidement. Il vous faudra gérer le board dès le début de la game, et bien contenir son board pour pouvoir gagner.
  • Druide ramp : rarement rencontré, mais toujours difficile. Le manque d'un exemplaire du Assommer se fait ressentir. Il est très important de le conserver en mulligan pour gérer une créature trop imposante. Il vous faudra bagarrer pour gagner, mais le fait de placer le combo final à travers les taunt prendra bien des druides par surprises ! :D
  • Prêtre : la version la plus commune en ce moment est celle axée Fossoyeur . Elle est moins problématique que celle axée contrôle. Une fois les premiers assauts gérés, le prêtre s’essoufflera rapidement et ce sera à vous d'en profiter. Attention néanmoins à la Sylvanas Coursevent , qui obtient la mention spéciale de l'Assommer prioritaire.
  • Guerrier contrôle : comme toutes les versions du miracle, on a un matchup quasiment favorable ici. Les grosses créatures du guerrier seront trop late (bien garder le Assommer pour un Cairne Sabot-de-Sang ou une Sylvanas Coursevent ). Faites cependant attention à votre Malygos qui pourra se faire blaster facilement. Le risque majeur réside dans la sortie d'armes qui massacreront allègrement vos créatures sans trop de soucis. De mes tableurs de statistiques, c'est du 50-50 au final.

Favorables :
  • Zoolock : c'est la grande force de ce deck : un gros winrate positif face au célèbre Zoolock. C'est du 70-30 pour mon miracle. Beaucoup de gestion en early, et tient le Zoolock tient mal en lategame. Vous perdrez en cas de mauvaise sortie ou de sortie carnaval du Zoo...
  • Voleur miracle/tempo : ma version est bien adaptée à ces matchups. Horreb placé au bon moment vous garantira la victoire. Il leur sera également quasiment impossible de gérer Malygos .
  • Paladin contrôle : l'un des decks axé le plus "réponse" du jeu. Vous avez peu de créatures, grand bien vous fasses ! Attention aux deux Égalités qui seront votre seule réelle menace ! Donc pas d'overextend mes loulous. Sinon, le matchup est simple, et est souvent à sens unique.

-On a enfin terminé, on peut aller défier les tops légende-

Voilà, la présentation détaillée de mon deck Malygod est terminée. Je tiens à préciser que je me suis inspiré d'un deck joué par Firebat (joueur professionnel), que je remercie de m'avoir fait découvrir cette perle. J'ai vraiment essayer de présenter en détail ce deck qui je trouve n'a pas été suffisamment représenté en guide sur internet. Si jamais vous trouvez des erreurs dans mon guide, faites le moi savoir.
Je vous invite à me poser toutes vos questions en commentaire, je tâcherai d'y répondre. N'hésitez pas à faire circuler le deck, rédiger tout cela m'a donné bien des difficultés ! :D

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C'était Leotophe, pour Hearthstone Decks !

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Lapin un p'tit peu trop de lapin? MiamMiam 24 mars 2024 9 360 +1 229 0

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