Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneMéca chasseur

Résumé : Ma version personnelle du meilleur deck de la méta! (winrate personnel de 78% sur 27 parties au rang 5 et plus)
Auteur GuiguiHS
Création 17 juin 2019
Mise à jour 18 juin 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 7 960
Note
...
Vues 10 649
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Chasseur (14)

Carte Type Mana
2PistageSort1
2
Artificière
Serviteur2
2
Empoisonneur
Serviteur2
2
Largage de bombe
Sort2
2
Bombe-araignée
Serviteur3
1Lâcher les chiensSort3
2
Ursidotron
Serviteur3
1
Maître des boums Flark
Serviteur7

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2
Kangou-bot
Serviteur1
2
Galvaniseur
Serviteur2
1
Héliplaneuse
Serviteur2
1
TCH1C-TCH4C
Serviteur3
2
Bombardateur
Serviteur4
2Menace répliquanteServiteur4
2Engin de guerreServiteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
1
Zilliax
Serviteur5
2
Lance-missiles
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Vous cherchez un deck pour monter légende, ce deck est fait pour vous! (winrate personnel de plus de 75% au rang 5 et plus)

Fonctionnement général

L'objectif de ce deck est de jouer beaucoup de méca pour rentabiliser la mécanique magnétisme. En plus, les potentielles 11 Bombe gobeline réduisent progressivement les points de vie du héros adverse, que vous achevez rapidement avec Leeroy Jenkins ou avec des gros mécas magnétisés.

Avantages:

  • Se débrouille très bien contre la grande majorité des decks de la méta.
  • Agréable à jouer.
  • Malheureusement peu joué dans la méta.

Inconvénients :

  • Un peu plus faible contre les chamans (environ 45% de winrate).
  • Survit mal en late game.

Comment jouer le deck ?

Le mulligan

Puisque c'est un deck midrange assez agressif, la partie va rarement durer plus de 10 tours. Il est donc très important d'avoir une excellente main de départ. Dans les moins bons matchups, c'est même souvent le début de partie qui va déterminer le gagnant. Pour avoir une bonne main de départ, il faut savoir comment Mulligan.

Contre les decks à vocation contrôle, comme guerrier, vous voulez avoir des cartes pour mettre de la pression rapidement et réduire les points de vie de l'adversaire à zéro avant que celui-ci n'est assez de mana pour contrôler la partie. Ainsi, les cartes clés sont :

À garder dans tous les cas

À garder sous certaines conditions

  • Empoisonneur (si vous n'avez aucune carte à jouer au tour 1 ou 2 en main)
  • Galvaniseur (si vous avez un méca à 4 mana, dans ce cas vous gardez aussi ce dernier, ou si vous avez au moins deux autres mécas en main à 3 mana ou moins)
  • Évidemment, en fonction du matchup, de la pièce et des cartes à mulligan, vous pouvez garder n'importe laquelle, mais jamais une carte à 5 mana ou plus.

Contre les decks plus agressifs ou midranges, vous voulez contrôler le board et éviter à tous prix que votre adversaire puisse placer suffisamment de serviteurs pour gérer toutes les créatures que vous allez placez. Donc, le mulligan est similaire à celui précédent, mais avec quelques modifications. Dans les cartes à garder absolument, vous remplacez Ursidotron par Bombe gobeline. Aussi, Lâcher les chiens et TCH1C-TCH4C peuvent être parfois d'excellente carte à garder.

Déroulement de la partie

Durant les premier tours (1 à 3), l'objectif est de contrôler le board. Vous voulez placer vos mécas de façon à préparer de bonne cible pour le magnétisme sans laisser votre adversaire une chance de les détruire par ses serviteurs. Les tours 4 et 5 sont très importants, puisque c'est à ce moment que vous pouvez placer des serviteurs pour préparez votre agression. Bombardateur permet de placez trois mécas sur le jeu, dont deux Bombe gobeline pour commencer à réduire les points de vie. Menace répliquante booste un méca en plus d'en placer 3 à sa mort pour préparer d'autres magnétismes. Ensuite, à partir du tour 5 ou 6 en général, c'est à ce moment que vous commencez à réduire les points de vie de votre adversaire.

Trucs et astuces

Autres decks

J'ai choisi chacune des cartes de ce deck, car je considère qu'ensemble elles forment la meilleure version du deck, mais certaines cartes peuvent être remplacées si vous le souhaitez. Ainsi, j'ai créé trois autres versions de ce deck.

  1. Une version low cost :
  2. Une version plus efficace contre les decks aggros et les chamans :
  3. Et finalement une version plus efficace contre les decks contrôles et les guerriers :

Les deux dernières variantes de ce deck peuvent être utilisées ensemble avec le deck original pour un tournois en format spécialiste.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/cristaux-mana-v2-grand.jpg

Si vous avez la moindre question ou suggestion, n'hésitez pas à la partager dans les commentaires, il me fera plaisir d'y répondre. Finalement, voici quelques liens pour améliorer votre compréhension du deck.

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