Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[LEGEND/Metabreaker] S20 Tempo Ramp

Résumé : Deck présenté au milieu du mois, m'a permis de ranker légende cette saison.
Auteur Alpharaon
Création 16 nov. 2015
Mise à jour 26 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 9 440
Note
...
Vues 18 305
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (23)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2
Racines vivantes
Sort1
2
Aspirante de Darnassus
Serviteur2
2ColèreSort2
2Croissance sauvageSort3
1
Raptor de monte
Serviteur3
2BalayageSort4
1
Combattant sauvage
Serviteur4
2Gardien du bosquetServiteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
2Ancien de la guerreServiteur7
2Ancien du savoirServiteur7
1CénariusServiteur9

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1Contrôleur mentalServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut à tous,

[Deck-list mise-à-jour J. 26 nov. 2015 ; Deck-list mise-à-jour Mardi 26 Janvier 2016]

EDIT 29/11/2015 : Je suis passé rang 1 avec ce deck avec un winrate important. Si j'avais eu plus de temps je serais légende à l'heure qu'il est.

J'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui l'une de mes plus belles trouvailles récentes, qui sont en fait des retrouvailles ! Comme quoi, ce n'est pas seulement la ligue des explorateurs qui peut trouver des vieilles choses…

Comment et pourquoi m'est venue l'idée de rejouer ramp…

Certains le savent peut-être, j'ai pas mal fait de ‘theorycraft’ en Druide, que ce soit du double combo, du token ou du ramp, et ce deck résulte d'une volonté de tester Reno Jackson dans une liste druide, qui ne peut être combo, donc ramp ou token. Reno ne s'intégrant pas à la logique agro du token, j'ai tenté de le jouer en ramp : sans succès, la carte se déclenche mal et oblige à trop de concessions, en druide, elle peut asseoir une game mais la remporte difficilement.

Suite à ces échecs, je ne me suis pas découragé et j'ai tenté de voir s'il n'y avait pas toutefois quelque chose à tirer de ce vieux druide qu'est le ramp, alors même que toute la communauté Hearthstone se plie à la mode actuelle : soit le druide agro dans son mode Saccageur gangrené (qui a eu du succès en légende, de ce que j'en ai compris), soit le druide double combo qu'on a beaucoup vu durant ces championnats du monde, et on sait la propension qu'ont les joueurs de Hearthstone à la simple imitation. Certains nouveaux joueurs ne doivent même pas connaître le ramp, tant il semble enterré…

Est-ce un deck enterré pour de bonnes raisons (plus assez bon) ou simplement parce que la mise en lumière d'autres types de druide l'ont mis dans l'ombre ? Mon humble mission ici sera de parvenir à vous convaincre que c'est la seconde raison qui est la bonne.

Plutôt que de vous bassiner avec un long texte, je vous ai tourné un vidéo avec des plays et des explications. Je ne suis “que” rang 5-4 donc je ne sais pas ce que vaut le deck dans les rangs supérieurs, mais je ne doute pas de son efficacité aux rangs inférieurs.

J'espère que la vidéo vous plaira, malgré les aléas de Deck Tracker… J'ai essayé d'ajouter une touche d'humour au montage sous la forme d'une voix intérieure sarcastique, ça m'a donc quand même pris pas mal de temps à faire. J'espère que vous serez indulgents avec mes “Euh…” et mes imprécisions… surtout à la fin de la vidéo (de toute façon personne n'ira jusqu'au bout je le sais haha)…

Je pense également vous faire un guide détaillé un peu plus coloré et accueillant que la mise en forme actuelle… [En construction]

Ce que le deck est, et ce qu'il n'est pas

Ce deck est un deck ramp. C'est-à-dire qu'il : — favorise le late game au early (nombreuses cartes coûteuses).

— possède un set de bons taunts (sept ici, soit environ une carte sur quatre).

Cependant il n'est ni, comme on le reproche à de nombreux ramps ultra-late, de sorte à étirer les games à l'infini et vraiment pouvoir gagner quand on a un board sécurisé par KT et dix mille taunt pour protéger nos points de vie, ni seulement sur la défensive.

En effet, il est certain que la metagame ne tolère plus vraiment ce genre de positionnement : Vous voulez faire le malin avec 10 points de vie derrière une armée de taunts ? Très bien, voilà une paire de boules de feu bien chaudes qui vous arrivent dans les dents, avant même d'avoir infligé le moindre point de dégât… Idem dans de nombreux cas, un silence, un boost imprévu, et il passe notre barrière pour nous coller les points fatidiques…

Donc il a fallu réfléchir et dégager une deck-list qui, tout en gardant l'esprit du ramp, soit à même de ne pas simplement se défendre mais de prendre l'initiative. Voilà ce qu'est ce druide : un ramp tempo et non plus un ramp value comme autrefois.

L'un des plus beaux compliments qu'on ait adressé au deck : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447772675-perfect-curve.png

Il me manque des cartes, quels switchs puis-je opérer ?

Il y a, à mon sens, trois cartes — bien que disposant d'effets uniques dans Hearthstone et très puissants — légendaires (il y a seulement quatre épiques dans le deck : craftez-les vous ne le regretterez pas !) remplaçables : Ragnaros, Cénarius et Sylvanas Coursevent.

J'estime qu'étant donné la puissance de Boum, il n'est pas envisageable de jouer cette liste à un niveau compétitif sans l'y inclure. Qu'on le veuille ou non, Dr Boum est un must-have et l'une des premières si ce n'est la première légendaire à crafter en débutant Hearthstone après GvG.

Voici une petite liste de possibilités qui s'offrent à vous, vous pouvez moduler selon votre situation, je ne peux évidemment pas tout envisager.

A) Si vous avez tout de même du budget mais simplement pas ces cartes , pour une optique plus late : — Kel’Thuzad

Vieux déchiqueteur de Sneed

Horreb

B) Vous n'avez pas de budget mais possédez les extensions :

Kel’Thuzad

Empereur Thaurissan // Nefarian // Chromaggus

Horreb

C) Vous avez un petit budget et souhaitez quelque chose d'un peu plus early : — Horreb

Combattant sauvage

B G H (Et oui ! la liste ne le joue pas ! elle n'en souffre pas spécialement, en fait, mais ça peut être intéressant de le rentrer tout de même) EDIT : j'ai finalement fait rentrer notre ami à barbe blanche, étant donné que la quasi intégralité des decks rencontrés jouaient Dr Boum, tant les zoos que les contrôles.

D) Vous n'avez pas de cartes du tout : a— Tombé dans la neige avant le 31 décembre

b— Un frisbee comestible

c— Une Kipa surgelée

d— La réponse D

Une liste alternative ?

Évidemment, la liste plus haut n'est pas une liste sacrée, mais plutôt « l'idée principale » du deck, son corps, disons. Voici quelques exemples de listes que vous pouvez faire :

Metagame mage/hunter/paladins secrets… Un peu comme celle que l'on a en ce moment. Mystique de Kezan a une vraie value en ce moment, puisqu'elle viendra voler facilement un secret, même au paladin… évidemment ça rend les autres match-up plus ardus (les Démonistes et Druides vous remercieront…) Horreb est un très bon pick à 5, pareil, il contre bien pas mal de decks que ce soit Voleur, mage tempo,voire les chasseurs et compagnie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447735901-capture-d-ecran-2015-11-17-a-05-50-41.png

Le mode “pépère oklm” AKA VALUE-MODE

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447736723-capture-d-ecran-2015-11-17-a-06-04-40.png

Là, clairement, le but c'est de faire de la value via le board control généré par Kel’Thuzad et les différentes pioches qui vont bien avec Empereur Thaurissan.

Quelques match-ups importants

Les bons

Tout ce qui est agressif. Généralement ils vont passer leur Silence sur un taunt, ce qui laisse souvent le champ libre à du plus lourd…. Vous avez un potentiel de heal de dix, ce qui n'est pas rien et les meilleurs taunts du jeu. Cette catégorie enveloppe tout de même pas mal de decks donc pesez bien la valeur de l'avoir comme favorable.

Les Paladins. Ils ont énormément de mal à passer vos taunts que vous jouez, hormis Égalité, cela leur demande énormément de ressources et vous trouverez souvent une faille à un moment pour coller 15 ou 20 dégâts dans le tour.

Les Paladins secrets. Eh oui, on arrive généralement à battre cette bête noire de nombreux joueurs… Néanmoins, comme tout deck raisonnable, vous ne parviendrez que très difficilement à vaincre un paladin qui vous sort l'emmerdeur puis Dr Balanced puis le nain de GOT.

Les druides. Eh oui, le deck écrase sans trop de souci ses homologues agro ou combo, notamment parce qu'il est à la fois plus lourd et plus léger qu'eux. Bon, s'ils vous sortent Saccageur gangrené T1 comme ça m'est arrivé ou s'ils vous sortent la combo à 22 dégâts t9, vous perdez la game, mais là c'est la faute à pas de chance…

Certains guerriers. Le deck passe globalement assez bien contre le guerrier. Évidemment, si vous piochez votre deck à l'envers et que lui a le temps de stocker de l'armure et possède tous ses anti-serviteurs, ça va être compliqué…

Les mauvais

Le MAGE FREEZE DE MES *** Je ne vais même pas donner d'explication, sinon “NOVADOOMSAYERBOULEDEFEUILLIMITÉESA+++”

Certains autres guerriers, du coup. Voir plus haut pour l'explication.

Le Prêtre. Le match-up n'est pas injouable mais c'est vraiment difficile de gagner parce qu'il joue souvent des trucs terribles pour nous du style : double Mot de l’ombre : Mort, Réducteur fou+ Prêtresse de la Cabale, Ysera ou bien Vol'jin qui sont formidables contre nous. De plus, s'il joue Dragons, eh bien courage pour passer ses taunts… Et comme on ne joue pas la combo, eh bien nos dommages viennent bien moins soudainement.

Le handlock. Très (trop) difficile. Si vous n'avez rien d'agressif à innerver très tôt, il va simplement vous bouffer. (C'est pas une raison pour jouer Charpie dans la liste, non…) Donc là ça se joue vraiment à la chance quand même, et à votre talent au mulligan.

Attention. Je me suis tapé tapé un nombre assez insane de handlocks qui m'ont fait la peau toujours aux alentours du rang 5. Le deck n'est peut-être pas aussi bon ces derniers jours qu'il ne l'était une semaine encore avant.

J'avais le nez fin… Si vous ne croyez pas que Ragnaros est indispensable : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448792145-capture-d-ecran-2015-11-29-a-10-33-46.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448792144-capture-d-ecran-2015-11-29-a-10-33-52.png

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Balkadruide Débutants! Jandice Barov Hier à 9h59 3 200 +1 73 0
Eclipse sauvage [Midrange combo] Oromë 23 févr. 2021 2 800 +1 91 0
Balkadruide Débutant très correct! Jandice Barov 25 févr. 2021 à 15:26 3 200 +0 31 0

Commentaires