Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneMeurtre imminent (secrets+gros dmg)

Résumé : Un deck qui se base sur une synergie entre les nouveaux et anciens secrets du voleur et les cartes camouflages qui viennent mettre des gros dégâts pour la victoire.
Auteur Lord-chihuahua
Création 09 août 2022
Mise à jour 10 août 2022
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 7 320
Note
...
Vues 795
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (30)

Carte Type Mana
1
Matraqueuse
Serviteur1
1
Passage secret
Sort1
2
Pêche miraculeuse
Sort1
1
Porte des ombres
Sort1
1
Voleuse de baguettes
Serviteur1
2
Clone d'ombre
Sort2
1
Coup tordu
Sort2
2
Double jeu
Sort2
2
Embusquée occultée
Serviteur2
2
Empêtré jusqu'au cou
Sort2
1
Plagiat
Sort2
2
Pointe d'os dentelée
Sort2
2Sang froidSort2
1
Trahison soudaine
Sort2
1
Trompe-la-mort
Sort2
1
Fossoyeuse spectrale
Serviteur3
2
Tricheuse fulgurante
Serviteur3
2
Détective privé
Serviteur4
1
Halkias
Serviteur4
1
Crabatoa
Serviteur6
1
Artisan de l'ombre Tchak
Héros8

Cartes neutres (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte neutre

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck n'est ni particulièrement aggro, ni particulièrement midrange, ni trop contrôle. Ce n'est pas non plus un deck OTK, mais je pense que sa place est parmi les decks combos, de par sa particularité d'avoir un nombre important de pioche et de cartes à effets "combo", qui se rendent plus fortes les unes et les autres.

Pour commencer, je dirais que quand j'ai eu Halkias dans un pack de meurtre au château Nathria, j'ai été particulièrement déçu. Il faut dire que tous les hearthstonniens de YouTube que je suis n'en disent pas vraiment du bien, et considèrent cette carte comme une des pires légendaires de la nouvelle extension. À vrai dire, à côté de l'autre légendaire du voleur, Nécro-seigneuresse Draka , Halkias fait vraiment pâle figure. Cela dit, j'ai toujours adoré les archétypes à secrets dans Hearthstone, et je me suis dit qu'avec les nouvelles cartes, c'était l'occasion de se créer un deck marrant.

Mais là, vous allez me dire: "On s'en fout de ta vie, balance ton idée de deck à la con, avec ta légendaire pourrie !" donc venons-en au fait.

Le principe est plutôt simple en fait. Il s'agit d'un deck avec une courbe de mana très basse, qui permet de faire des petits combos dès le tour 2 et 3, pour lutter contre les decks aggros. Le deck n'est pas spécialisé contre l'aggro, mais avec une bonne sortie et un bon mulligan, vous aurez toutes vos chances (j'ai réussi à faire capituler un deck chaman murloc qui m'a joué T1: Mande-flots murloc et T2: Murcenaire de l'oasis puis T3: le poisson clown + Lance-poisson). Quant aux decks contrôle, en général, ils n'ont pas énormément de moyens de se débarasser de vos serviteurs avec camouflage, et comme ils jouent un tas de sorts, ils vont vous faire générer des petites araignées grâce au sympathique Empêtré jusqu'au cou qui permet d'aller chercher les dégâts.

En plus de cette carte, vous avez aussi les Embusquées occultées et les Sang froid qui vont vous aider à finir l'adversaire. Si besoin, Crabatoa peut aller chercher 4 petits dégâts par-ci par-là et se débarasser des provocation, et même les ombres de Tchak sont là pour gratter (Tchak à utiliser en dernier recours, je précise quand même).

Vous avez aussi des cartes que je qualifie de grosses emmerdeuses, j'ai nommé:

La Matraqueuse, pour faire ragequit les druides ramp (c'est du vécu).

Et la gentille Fossoyeuse spectrale qui vous permettra de détruire tout counterplay possible de la part de votre adversaire.

Pour ce qui est d'Halkias, eh bien c'est vrai, il ne sert pas à grand chose, mais il est plutôt marrant. Il pourra parfois même s'avérer très efficace en combinaison avec le Double jeu. Je m'explique: Vous n'avez aucun secret en jeu et Halkias sur le terrain. Vous jouez votre Double jeu, puis vous faites un trade avec Halkias pour déclencher son râle d'agonie, et le placer dans votre Double jeu. Au tour de votre adversaire, s'il dépense tout son mana (chose qui arrive en général plutôt souvent, car personne n'aime vraiment gaspiller son mana), vous piochez deux cartes et vous gagnez un Halkias sur le board, auquel l'adversaire ne peut pas répondre immédiatement, puisqu'il n'a plus de mana. C'est ce qu'on appelle 5 dégâts gratuits. Imaginez en plus que vous ayez pioché Sang froid grâce au Double jeu ;)

Bien sûr, ce deck a des points faibles. Il se fait par exemple, (en théorie, car je n'ai pas encore expérimenté ce matchup) sûrement éclater par un big Priest. Les decks un peu trop aggros ou face lui donneront aussi beaucoup de fil à retordre. Mais franchement, je le trouve plutôt sympa, et pour l'instant, je me retrouve avec plus de victoires que de défaites.

Idées d'améliorations possibles proposées par MrVache:

  • Joaillier de l’ombre Hanar à la place d'un des deux Clone d'ombre, pour encore plus embêter l'adversaire et aller chercher des secrets à dégâts dans d'autres classes, comme Runes explosives ou Piège explosif.
  • Un Pas de l'ombre à la place d'un des deux Détective privé, pour pouvoir jouer encore plus de Matraqueuses ;)
  • Un Kidnapping à la place de Porte des ombres par exemple, puisqu'il y a déjà pas mal de pioche dans le deck.
  • En espérant que ce deck vous plaira, et à une autre fois pour un nouveau !

    Autres decks Voleur

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires