Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[OLD] A nice hammer

Résumé : Un deck chaman mid range solide tirant profit du pouvoir héroique puissant du chaman. Il prend rapidement le contrôle du board pour finalement achever l'adversaire avec un combo.
Auteur Lothelish
Création 24 juil. 2014
Mise à jour 16 janv. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 020
Note
...
Vues 18 363
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (19)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2Totem Langue de feuServiteur3
2MaléficeSort4
1Marteau-du-DestinArme5
2Élémentaire de feuServiteur6
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
2Golem des moissonsServiteur3
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake azurServiteur5
1Harrison JonesServiteur5
1Le Chevalier noirServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Voici un deck chaman très solide avec un coup relativement raisonnable, idéal pour grimper dans le ladder !

Avantages :

  • Prend facilement le contrôle du board.
  • Beaucoup de dégats.
  • Plaisant à jouer.
  • Polyvalent.
  • Un pouvoir héroique très puissant.
  • Possède le meilleur anti-bête du jeu.
Inconvénients :
  • Absence de soin.
  • Surchage parfois handicapante.
  • Dépendant de sa main de départ.
  • Peut s'essouffler en late game.

Les cartes clés contre contrôle :


  • Le maléfice : Surement le meilleur anti-bête du jeu, pour seulement 3 mana cette carte permet d'être facilement débarrassé d'une créature menaçante. Idéal donc pour neutraliser les serviteurs imposants des decks jouant sur le late game.

  • Al’Akir, seigneur des Vents et le Marteau-du-Destin : Ces deux cartes sont vos finishers, c'est-à-dire qu'elles sont la pour vous faire gagner la partie. Correctement utilisées, elles sont toutes deux une grande menace pour votre adversaire. Attention tout de même a ne pas trop utiliser le Marteau-du-Destin comme une Hurlesang , étant donné l'impossibilité de soigner son héros.

  • L'élémentaire de feu : Sûrement le meilleur serviteur du chaman, cette créature possède des stats raisonnables pour un cri de guerre très puissant, créant un card advantage certain. Il faut cependant éviter de le jouer "dans le vide", c'est a dire en utilisant son effet sur le héros adverse.

  • Le totem de vague de mana : Votre moteur de pioche principal, un Nat Pagle revisité ! Il faut essayer de le protéger pour en tirer le plus de profit possible. A noter que s'il n'est pas rapidement géré par l'adversaire, il peut faire grandement pencher la balance en votre faveur durant une partie en créant un grand card advantage.

Les cartes clés contre aggro :


  • L'esprit farouche : Une des meilleures cartes du chaman, celle ci vous permettra de ralentir le rythme effréné des decks aggressifs.

  • La tempête de foudre : Un sort permettant de raser un board, autant dire une carte quasiment indispensable pour espérer gagner contre les decks aggressifs inondant la table de petites créatures.

  • L'arme croque-roc, l'éclair et l'horion de terre : 3 petits sorts a faible coût permettant de détruire facilement de petites créatures. A noter que l'horion de terre silence la cible avant de lui infliger des dégâts, idéal contre les boucliers divins donc.

Comment choisir sa main de départ ?


Tout dépend évidemment de la classe qu'on affronte, mais on cherche en général à obtenir l'écuyère d’Argent pour un premier tour efficace, l'arme croque-roc, ou l'éclair pour gérer les premières créatures adverses, l'esprit farouche : et l'élémentaire délié pour le tour 3. On peut envisager de garder la tempête de foudre si l'on pense jouer contre un deck aggro. Il faut cependant mulligan tout ce qui coûte plus de 4 cristaux de mana car ce sont des cartes mortes dans les premiers tours, surtout si vous êtes en surcharge.

Comment jouer le deck ?


Le deck, comme l'introduction l'indique, se veut mid ranged, c'est-à-dire qu'il est entre aggro et contrôle : il cherche à contrôler la table dans les premiers tours pour ensuite prendre l'avantage et mettre la pression a l'adversaire pour finalement clore assez rapidement la partie via un finisher. Il faut donc utiiser vos sorts et serviteurs a bas coût dans les premiers tours pour ensuite "affirmer" votre jeu. Il faut aussi utiliser le plus possible le pouvoir héroïque du chaman qui est l'un des plus puissants du jeu car les totems sont généralement difficile à gérer pour l'adversaire, c'est pourquoi il faut essayer d'en obtenir à chaque touren mid et late game.

Attention au placement : Il est important de placer ses serviteurs à un endroit précis afin d'optimiser le défenseur d’Argus ou le totem Langue de feu.

Attention à la surcharge : Les sorts du chaman sont puissants pour leur faible coût, en contrepartie ils verrouillent des cristaux de mana au tour d'après. Cela implique qu'il faut développer un plan de jeu sur plusieurs tours, comme aux échecs : dîtes vous bien que si vous jouez un sort à surcharge comme l'éclair au tour 5, il vous sera impossible de jouer l'élémentaire de feu au tour 6, ce qui peut être handicapant.

Les différents combos :



Mon expérience avec ce deck :


Ce deck m'a permis de passer rang 4 sans problème cette saison et de monter légende #154 à la saison précédente. J'aime personnellement beaucoup jouer chaman, car c'est une classe qui demande beaucoup de réflexion liée à la surcharge et le côté aléatoire du pouvoir héroique rajoute un peu de piment dans la partie.

J'espère vous avoir aidé et que ce deck vous plaira, n'hésitez pas à commenter et à faire des suggestions pour le modifier et l'améliorer ! Si vous souhaitez m'ajouter sur le jeu, mon battletag est Lothelish#2551.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Fun] [Wild] Quand Carniflore trouve une moto... Mefio 07 nov. 2019 9 360 +3 161 1
CarniBoost Mandebrume. Samuel Sung 09 nov. 2019 20 300 +2 472 5
Chaman FUN "Otk Pv inversé" GuyRRRRRRjfd 10 nov. 2019 12 780 +1 57 1
Carniflore Old School Zengdar 29 oct. 2019 12 300 +1 239 0
Chaman liche victory Kylian M Hier à 0h54 5 140 +0 8 0

Commentaires