Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneMidrange Hunter 8/10

Résumé : Voici un deck qui marche bien en ladder. Pas de thème spécifique, mais une stratégie qui cartonne !!
Auteur gag27
Création 31 janv. 2015
Mise à jour 05 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 720
Note
...
Vues 3 608
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (19)

Carte Type Mana
1Marque du chasseurSort1
1PistageSort1
2Tir des ArcanesSort1
2
Tisseuse
Serviteur1
2Piège explosifSort2
2Piège givrantSort2
2Arc cornedaigleArme3
2Compagnon animalSort3
2Ordre de tuerSort3
1Tir meurtrierSort3
2Grande crinière des savanesServiteur6

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1Tigre de StrangleronceServiteur5
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Partie 1 : Introduction


Avant tout, vous devez savoir que j'ai crée ce deck uniquement à partir de mes sensations lors des parties et de ma façon de jouer. Il est possible qu'il vous déplaise, parce que nous n'avons pas tous les mêmes goûts ( heureusement ). J'ai volontairement fais le choix de ne pas me prendre la tête avec des thèmes précis, j'ai juste voulu m'éclater. Et non seulement c'est réussi, mais en plus, il me fait monter en ladder...même si c'est un peu tard et que la saison va me bloquer rang 14 pour cette saison...too bad :-( ( en meme temps, j'ai crée ce deck le soir du 31/01...pas futé )

Partie 2 : Avantages: et Inconvénients :


Avantages:


Pas bien cher
Facile à prendre en main
Efficace face à n'importe quel type de deck ( du méca bourrin au handlock, en passant par les guerriers contrôles )
Trouve généralement réponse à tout

Inconvénients :


Peut perdre face à des full face si la main de départ est trop orientée "contrôle"
Parfois, un petit détail concernant l'ordre des cartes à jouer sur un tour peut vous mettre en déroute

Partie 3 :Un deck un peu fourre-tout ?


Alors oui, c'est vrai, à première vue, on a pas beaucoup l'impression que ce deck peut marcher car il n'y a pas d'archétype précis, et donc pas de synergie d'archétype. Pourtant, ce n'est pas plus mal si on regarde la logique du deck. En effet, on est un peu dans la logique oeil pour oeil, dent pour dent : Chasseur de gros gibier s'occupe des gros serviteurs, Tir meurtrier s'occupe d'un serviteur tellemtn gênant qu'on se dit qu'il serait tellement mieux dans sa tombe, Chouette bec-de-fer va silence un truc qui gêne ( du genre Crache-vase )...Et au final, vous finissez par vous rendre compte que c'est ce fourre-tout qui rend ce deck puissant.

Partie 4 :Les cartes "emblématiques" de ce deck


Les cartes qui peuvent être déterminantes sont Grande crinière des savanes et Tigre de Strangleronce . Pourquoi ? Parce que ce sont des serviteurs imposants aux effets non-négligeables : Le Roi des animaux vous invoque 2 hyènes 2/2, tandis que son Copain à rayures reste intouchable tant qu'il n'a pas frappé. Je les nomme "cartes emblématiques" car elles reflètent plutôt bien l'idée générale du deck ( n'oubliez pas qu'on est dans un fourre-tout, tout est recevable, pourvu que ça marche. )

Partie 5 :Comment jouer le deck ?


Règle n°1 : pouvoir jouer les meilleurs drops possibles quand la situation n'est pas dangereuse : T3 => Compagnon animal , T4 => Déchiqueteur piloté , T6 => Grande crinière des savanes pour les meilleurs exemples. L'idée par la est d'imposer son terrain et de frapper fort !
Règle n°2 : saisir les opportunités qui se présentent à vous. J'ai déja évoqué quelques exemples de contre dans la Partie 3, mais cette règle ne se limite pas qu'à ça ! On peut par exemple appliquer la même règle aux secrets et à l'Arc cornedaigle ( jouer un Piège givrant quand l'adversaire n'a plus qu'un seul serviteur gênant capable d'attaquer, par exemple ). Vous devez savoir faire l'économie des cartes dites "contre" pour mieux rebondir dans la partie !
Règle n°3 : anticiper les actions adverses. Il est en effet préférable d'avoir une connaissance des différents gameplay de chaque classe. Exemple : un voleur ou un prêtre qui joue un Acolyte de la souffrance , à la rigueur vous pouvez le laisser, vous vous en occuperez plus tard. Mais un mage ou un guerrier qui joue un Acolyte de la souffrance , la par contre, ça doit faire ALERTE ROUGE dans vos têtes : votre adversaire compte s'en servir à plusieurs reprises => votre adversaire compte piocher plusieurs fois grâce à lui => votre adversaire va avoir plus de cartes que vous, ce qui serait un danger ! De plus, vous devez raisonner avec ce deck comme vous raisonnez aux échecs ( si vous y jouez ), à savoir si je joue ça, qu'est-ce qu'il pourrait me répondre à ça ?
Règle n°4 : ne JAMAIS relâcher son étreinte mortelle. Par étreinte mortelle, j'entends : lorsque votre adversaire n'a plus que 10 ou 15 PV, et que vous contrôlez globalement le terrain. A première vue, ce que je dis peut vous paraitre bête comme un murloc, mais ce n'est jamais toujours évident. Le maître dans ce domaine est bien sur le Handlock : il ne vous a pratiquement pas touché alors que lui a l'air de sérieusement morfler => MEFIEZ-VOUS : il est tout à fait capable de revenir dans la partie avec ses géants. Mais même si il joue ses géants, si vous avez respecté les 3 règles précédentes, alors vous devriez être capable de riposter et, de nouveau, le mettre au pied du mur. L'acculer toujours plus dans ses derniers retranchements, c'est ça, avoir une p***** d'étreinte mortelle, les gars !! :-D

Partie 6 : Mise en garde

Je vais maintenant vous dire de qui vous devez vous méfier :
* le mage : entre ses sorts de frost de zone ( Cône de froid , Nova de givre , Blizzard ) et ses sorts de blast ( Éclair de givre , Canon lance-flammes , Boule de feu ), il vous sera parfois difficile de faire ce que vous vouliez faire. Encore une fois, respectez les 4 règles et vous vous en sortirez peut-être. Il arrive aussi qu'un deck mage sorte bien mieux que le vôtre...ça arrive ( c'est le jeu ), mais il arrivera aussi que VOUS dominiez. Persévérez et ça ira...
* le guerrier : Affronter un deck guerrier contrôle, ça demande beaucoup de patience, de ruse, de puissance. Pour l'instant, j'ai vaincu tous les decks guerriers contrôle que j'ai pu croiser, mais il n'est pas impossible qu'il vous surpasse. Même chose : harcelez-le, bousculez-le, et il finira par tomber à vos pieds, épuisé ! Surtout, faîtes attention aux cartes comme Acolyte de la souffrance et Vierge guerrière , qui, mariés à d'autres cartes, peuvent se révéler dangereux !
le shaman : C'est sans nul doute celui que vous detesterez le plus : ses sorts de blast ( Éclair et Tempête de foudre , pour ne citer que les plus connus ) ou ses sorts chi*** ( Esprit farouche , Maléfice ) vous meneront la vie dure. Le shaman a le frustrant avantage de parfaitement combiner contrôle et aggression. Il devient donc votre ennemi public n°1 . Contre lui, je ne peux vous conseiller grand-chose, si ce n'est lui montrer ce que vous aussi avez dans le pantalon !

Partie 7 : Conclusion


Voila, j'éspère que cette présentation vous a plu. En tant que bon chasseur, je continue à contribuer à la renaissance de la gloire de Rexxar, et j'éspère que ce deck sera le saint-graal que nous attendions tous.

A la prochaine, pour un nouveau deck. Bon jeu à tous !!!!!

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires