Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneMiracle Druide + Sauvagerie rang 4

Résumé : Tout est dans le nom... ou presque ! Car ici on va aussi se payer le luxe de jouer des cartes atypiques ! Et avec en plus 75% de victoire au rang 8 !
Auteur RedPandaBear
Création 21 juil. 2014
Mise à jour 27 août 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 100
Note
...
Vues 2 909
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (22)

Carte Type Mana
2Éclat lunaireSort0
2InnervationSort0
2GriffeSort1
2SauvagerieSort1
2ColèreSort2
1Marque du fauveSort2
1Rugissement sauvageSort3
2BalayageSort4
2Gardien du bosquetServiteur4
2MorsureSort4
2Druide de la GriffeServiteur5
1Force de la natureSort5
1Ancien de la guerreServiteur7

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Golem des moissonsServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur5
1Drake azurServiteur5
2Commissaire-priseurServiteur6
1Le Chevalier noirServiteur6
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Taper son adversaire, c'est bien. Lui mettre des énormes mandales, c'est encore mieux. Mais avoir en plus le luxe de pouvoir choisir avec quoi on le tabasse, c'est le pied intégral !
Offrez vous toutes les possibilités avec ce deck druide miracle !

Avantages:

  • Inattendu : Sauvagerie et Morsure ne seront pas prévues par votre adversaire, et utiliser de nouvelles mécaniques est toujours plaisant.
  • Une gestion de table hors norme, et un finish explosif
Inconvénients :

Les cartes clé


Notre but sera de gérer la table. Le deck se base sur des réponses, notamment la Sauvagerie qui combote très bien avec Griffe , Rugissement sauvage , Morsure et tout simplement le pouvoir. Alors oui elle ne s'utilise pas toute seule, mais avec 5 cartes et un pouvoir dispo en permanence, elle est très facilement calable.

La Morsure , très rarement utilisée, trouve ici toute son utilité car elle permet de frapper, en combo de 2 cartes pour 5 de mana avec Sauvagerie , sur 2 cibles différentes à 4 (quand elle n'est pas combotée avec le pouvoir ou une Griffe ). Et bah mine de rien ça clean une table très facilement !

On a également énormément de sorts de faible coût : Éclat lunaire , Innervation , Sauvagerie , Griffe , et même Acclimatation , ... Ce qui combote parfaitement avec notre Commissaire-priseur préféré ! Ne le gâchez surtout pas, on garde le principe du Miracle, sauf qu'ici pas de Dissimuler pour le protéger, attention donc !

Les autres sorts sont classiques chez un druide, et nous donnent différents choix pour gérer les cartes adverses.

Le but sera de piocher, détruire tout ce qui vient en face, et temporiser jusqu'à Alexstrasza , suivie du combo classique Force de la nature + Rugissement sauvage ... Et un Éclat lunaire pour faire pile poil les 15 points de dommages, par exemple !

On essaie également de garder le plus possible nos Innervations pour le Commissaire-priseur , ce sera un peu notre Préparation ! Si vraiment vous n'avez rien d'autre à jouer, tant pis, lancez votreInnervation + Druide de la Griffe , mais c'est quand même dommage.

Contre du zoo ultra agressif, il faudra compter sur notre armure, donnée par Morsure et Griffe , et pourquoi pas sur Alexstrasza pour se remonter !

L'Ancien de la Guerre , car je sentais qu'il me fallait parfois un gros thon difficilement bougeable, et qui surtout était Provocation. On lui connait sa faiblesse, le Chevalier noir , à vous de voir si vous préférez le remplacer par un Ancien du savoir : soin ou pioche, on reste dans l'idée du deck.

Ajout d'une Marque du fauve , pour se protéger contre les aggros, et qui peut également comboter avec le Chevalier Noir et le Chasseur de Gros gibier.

Comment jouer le deck ?


Il faut maximiser l'effet de pioche. Ne pas gaspiller ses sorts autant que possible, surtout ceux jouables sur le même tour que le Commissaire-priseur , car elles seront autant de moteurs de pioche. Ne vous laissez pour autant pas déborder, le seul sort de "zone", Balayage , n'en est pas vraiment un.
Pour ça vous avez tout une panoplie de dégâts directs, que je ne citerai pas tous ici, mais qui s'échelonnent de 1 à 4 de dégâts (sans boost). Et rien que ça ça permet de gérer une table !

Si l'on arrive à mettre des taloches sur le héros adverses, évidemment on ne s'en prive pas, mais ici on se focalise sur LE CONTRÔLE DE TABLE ! (J'le mets en gras parce que c'est essentiel ! ) Alexstrasza sera là pour faire le boulot et mettre l'adversaire à portée de tir de l'étoile de la mort, et on a tout ce qu'il faut pour aller la chercher au niveau des cartes !
Également, préférez toujours laisser vos serviteurs en vie sur la table : ils ne sont que 12, donc on en prend soin !

Les cartes qui n'y sont pas


  • Météores : Pourquoi pas, peut aider notamment contre le zoo. Je la trouve un peu chère, mais c'est aussi la barre des 5 points de vie fatidique dans HearthStone.
  • Acclimatation : Peut aider contre les sales bestioles dans une méta contrôle, mais le Chevalier noir et le Chasseur de gros gibier sont déjà là pour ça. Testée, peu approuvée.
  • Limon / Harrison Jones : Vu le nombre de Chasseurs, actuellement et donc de Guerriers pour les contrer. Les voleurs sont moins présents, les paladins également, mais cela reste acceptable.
  • Puissance du fauve : Une créature, mais un sort, donc Commissaire-priseur . A jouer à mon avis si l'on rajoute l'Enseignante Pourpre, ce qui fait déjà 4 cartes à changer.
  • Une deuxième combo : étant donné que c'est notre kill, cela pourrait s'envisager, mais de un je ne l'ai pas, et de deux cela demanderait encore de changer des cartes, et je ne vois pas lesquelles retirer sans se retirer des possibilités.
  • Graines de poison : Méta râles d'agonie. Donc non, tout simplement non.

Conclusion

Voilà, ce deck est encore en phase de test mais pour l'instant je m'en sors très bien aux rangs 10 à 7, et suis monté au rang 4. Il semble fort dans la méta actuelle des chasseurs.

A noter que les aggros de type Zoo, voleur aggro, etc; sont très faciles à battre : le nombre de blasts présents permettent de tenir la table facilement et à moindre coût.
Le mage frost est généralement perdant, mais le mage midrange avec ses Élémentaire d’eau est par contre très problématique.

Si vous avez des questions, suggestions, critiques, adresses pour sushis pas chers, je serai ravi d'en discuter dans les commentaires :)

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Druide Tréant simple et efficace Fyodor Il y a 28 secondes 6 040 +0 15 0
Saleté de bestioles acromymy 10 nov. 2019 6 040 +0 89 0
Quête Kun Sathrovarr Tromblon 08 nov. 2019 15 680 +0 205 1

Commentaires