Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneMiracle Priest

Résumé : Beaucoup de pioche, afin de préparer le combo destructeur !! C'est aussi du taunt et du soin à gogo !
Auteur Takebeer
Création 10 juin 2014
Mise à jour 10 juin 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 760
Note
...
Vues 438
Favori
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Liste des cartes

Cartes Prêtre (17)

Carte Type Mana
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Feu intérieurSort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Esprit divinSort2
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
1Puits de lumièreServiteur2
2Nova sacréeSort3
1Rejeton de LumièreServiteur3
1Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2Docteur vaudouServiteur1
2Porte-bouclierServiteur1
1Alchimiste démentServiteur2
1Bombardier fouServiteur2
1Pyromancien sauvageServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1Maître-lame blesséServiteur3
1Gardien mogu'shanServiteur4
1Berserker gurubashiServiteur5
1Rampant des tourbièresServiteur5
1Soigneuse sombrécailleServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Ce deck est assez difficile à prendre en main, il nécessite réflexion et patience. Plutôt abordable, il offre une nouvelle façon de jouer avec le prête. C'est évidemment un deck purement contrôle/combo late.

Avantages:
[list]
[*]Dévastateur en fin de partie
[*]Bonne résistance aux aggros avec les taunts
[*]Combo facilité avec une pioche importante

Inconvénients :
[list]
[*]Moins tenace face à des gros contrôles type Handlock
[*]Dépendant de la sortie des cartes, c'est pour cela qu'il faut savoir quoi jouer à quel moment afin de bien préparer les combos

Les cartes clé


Les cartes clef du deck sont Feu intérieur et Esprit Divin, ils sont à la base de la combo, on peut aussi y ajouter le mot de pouvoir : Bouclier. Couplé avec des cartes aux points de vie élevés, elles garantissent des gros dégâts voir des Oneshot. Pour remplacer le feu divin, l'alchimiste dément peut aussi surprendre l'adversaire en fin de partie.

Comment jouer le deck ?


Début de partie : "tauntification" Les porte-bouclier et Gardine mogu'shan sont vos plus grands alliés, avec vos soins ils permettent de contrer votre adversaire. Dans le cas d'un deck aggro, n'hésiter pas à lancer vos combos dès le départ, votre adversaire n'aura peut-être pas de quoi répondre.
Si à l'inverse votre adversaire est plutôt contrôle, remuez votre deck avec le clerc et l'acolyte. Le pyromancien et le bombardier sont là pour endommager vos créature (et celle de l'adversaire en passant) afin de péter son deck avec le clerc.
Les cartes favorables au combo sont les cartes porte-bouclier, maitre-lame, le gardien et le fameux puits de lumière en début de partie. On peut aussi citer le rejeton de lumière qui n'a pas besoin de feu intérieur. En plus late, il y a le rampant et le berseker.

Afin d'avoir un contrôle optimal tant en late quand early, des sorts sont là pour vous appuyer. Les mots de douleur et de mort, la nova sacrée (très forte avec le pyromancien et le clerc) ainsi qu'un petit contrôle mental.

Comptez sur vos soins ! En outre du pouvoir, les soins sont la base de votre contrôle. Il faut savoir les utiliser au bon moment.

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