Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneMiracle Top200 légende

Résumé : Deck suivant les mécaniques d'un miracle rogue classique avec comme particularité une violet teacher et Nat Pagle.
Auteur Awser
Création 22 août 2021
Mise à jour 22 août 2021
Format Icone classic Hearthstone Hearthstone Classic
Type Aucun
Coût 8 360
Note
...
Vues 2 773
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Voleur (21)

Carte Type Mana
2
Attaque sournoise
Sort0
2
Pas de l'ombre
Sort0
2
Préparation
Sort0
2
Dissimuler
Sort1
2
Poison mortel
Sort1
2
Sang froid
Sort1
1
Assommer
Sort2
1
Déluge de lames
Sort2
2
Éviscération
Sort2
2
Agent du SI:7
Serviteur3
1
Edwin VanCleef
Serviteur3
2
Éventail de couteaux
Sort3

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1
Mage de sang Thalnos
Serviteur2
1
Nat Pagle
Serviteur2
1
Prophète du Cercle terrestre
Serviteur3
1
Enseignante pourpre
Serviteur4
1
Leeroy Jenkins
Serviteur4
2
Commissaire-priseur
Serviteur5
2
Drake azur
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck part de la même base que celui du Miracle Rogue Classique avec comme particularité Nat Pagle et une Enseignante Pourpre.

Avant de présenter plus en détail ce deck je tiens a me situé en temps que joueur pour que vous sachiez sur quel expérience je me base et quels motivation me pousse à vous partager ma decklist Voleur : Mon nom en jeu est AwserJM et cela fait maintenant 6ans que je suis présent sur Hearthstone. Etant un joueur très passionné j'ai maintes et maintes fois progressé dans le laddeur et plus particulièrement ces 2 derniers mois ou j'ai finis top 200 en juillet et actuellement 253 sur ce mois d'aout. Je suis joueur de voleur à plein temps (1447 parties en classé) et plus particulièrement nostalgique du fameux Miracle de Kolento de 2014.

Cette decklist me tiens particulièrement à cœur et m'a permis de grimper le laddeur classique en 5 jours avec environ 80% de winrate. Elle répond de façon identique aux attentes d'un deck Voleur Miracle avec quelques spécificités. Le but est de contrôler les créatures adverses tout en maintenant une pression avec celles du deck, puis d'aller à la recherche d'un combo de cartes permettant d'infliger un maximum de 26points de dégâts à l'adversaire sur un seul tour. Ce combo comprend Leeroy pouvant être remonté dans votre main deux fois grâce à la carte "pas de l'ombre" et pouvant être "buffé" (améliorée) deux fois par la carte "sang froid" qui lui donne des points d'attaque supplémentaires pour un total de 10 points de mana.

Il faut aussi garder en tête que dans la plupart des cas le combo est un échappatoire vous permettant d'abréger la partie. Il reste assez rare d'avoir mis en place correctement le commissaire priseur avec une main remplie de cartes (le rêve de tout joueur). La plupart du temps le deck consiste à se "dépatouiller" pour résister à des decks agressifs et réussir à prendre l'avantage du PLATEAU. C'est d'ailleurs dans cette circonstance que l'enseignante pourpre fait son arrivée dans ce deck ! Cette carte est juste parfaite, il s'agit de l'unique carte à 4 de mana jouable n'importe quand dans le deck. Elle possède 5 points d'attaque et est de ce fait très dur à gérée car hors d'attente de : Yéti Noroît, éviscération, balayage, soulfire, et pleins d'autres cartes. De plus elle gère très bien les decks agressifs (démoniste zoo, chasseur face et mid, paladin aggro) car son body est idéal pour chercher de petites créatures mais permet aussi de développer le plateau avec des petites créatures "passe-partout".

Une autre particularité de ce deck est Nat Pagle, il s'agit certes d'une carte très originale mais je la trouve excellente. Pour 2 de mana elle possède 0/4 ce qui en fait un "tank" vous évitant quelques dégâts contre les decks agressifs et il s'agit d'une créature de début de partie intuable pour la plupart des decks permettant d'aller chercher bon nombre de cartes. officiellement elle remplace la carte "Kriss" de la decklist originale et porte beaucoup plus d'importance dans bon nombre de situations et portant plus de value (une druide va devoir utiliser un balayage qui ne sera pas utilisé sur un drake ou un commissaire, un cahsseur utilisera un ordre de tuer, un zoo utilisera un soulfire ...).

Enfin ce deck reste dur à manier, la façon de le jouer n'est pas unique et chaque partie diffère complètement selon les problèmes que l'adversaire va vous poser. Ce deck n'est ni plus ni moins qu'un casse tête dans lequel vous devez vous projeter sur plusieurs tour afin de rester à l'aise sur vos appuie durant toute la partie sans vous laisser déborder. Le pire deck que vous pouvez affronter est d'ailleurs le démoniste handlock qui va vider constamment votre main à cause de créature trop dures à gérer. Il faut savoir doser afin de suivre une cadence et pouvoir au fur et à mesure prendre un avantage qui vous permettra de mettre en place votre combo.

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