Auteur | Arthib |
Création | 26 août 2016 |
Mise à jour | 29 août 2016 |
Format | Libre |
Type | Combo |
Coût | 5 220 |
Note | 83 |
Vues | 1 443 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Force divine | Sort | 1 |
2 | Héroïne altruiste | Serviteur | 1 |
1 | Main de protection | Sort | 1 |
1 | Noble sacrifice | Sort | 1 |
2 | Protecteur d'Argent | Serviteur | 2 |
2 | Faveur divine | Sort | 3 |
2 | Lame de ralliement | Arme | 3 |
2 | Régisseuse de Sombre-Comté | Serviteur | 3 |
2 | Championne en vrai-argent | Arme | 4 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Écuyère d'Argent | Serviteur | 1 |
2 | Sergent grossier | Serviteur | 1 |
1 | Alchimiste dément | Serviteur | 2 |
2 | Jongleur de couteaux | Serviteur | 2 |
1 | Jongleur de flammes | Serviteur | 2 |
2 | Murloc aileron-bilieux | Serviteur | 2 |
2 | Cavalier d'argent | Serviteur | 3 |
1 | Chevalier de sang | Serviteur | 3 |
1 | Moroes | Serviteur | 3 |
1 | Leeroy Jenkins | Serviteur | 5 |
Ce deck est une version modifiée du Eboladin intégrant notre ami Moroes. Beaucoup de bouclier divins, le but premier est simple : Vider sa main rapidement pour pouvoir piocher via Faveur divine et mettre la sauce grâce aux multiples combos qui s'offrent a nous.
Avantages:
-Très bon en early/mid game
-Possibilité de donné une seconde vie a sa main... 2 fois
-Les nombreux combos permettant de mettre un bouclier divin sur Moroes
-Plusieurs plans de jeu en fonction de vos draw
-Surprend l'adversaire grâce a la non popularité de Moroes (qui ici est complètement op)
-Beaucoup de bouclier divins
Inconvénients :
-Peut s'essouffler si la partie s'éternise
-Il est très important de chopper au moins une Faveur divine dans la game si vous ne la gagnez pas rapidement
-Sensible aux aoe si les boucliers divins sont mal gérés
-Moroes, bien entendu
-Et le très rageant Leeroy Jenkins, célèbre voleur de games
Pour jouer de manière optimal ce deck, il va falloir vous concentrer sur l'utilisation des boucliers divins tout en vidant toujours un maximum votre mains (sans greed évidement) en attendant la faveur divine pour redonner un souffle a votre main.
Moroes va être très utile dans ce deck, je vous l'ai dit ! Le plus important pour placer ce fameux Moroes, c'est d'être certain qu'il puisse vivre. Ne le mettez jamais au T3, sauf si vous pouvez lui mettre un bouclier divin directement. Quoi qu'il arrive d'ailleurs, ne le mettez pas sans bouclier, il serait sensible a beaucoup trop de cartes d'AOE. (Sauf si vous êtes certain que votre adversaire n'a pas d'aoe, ce qui est facilement déductible a partir du tour de la fameuse aoe si vous avez un board conséquant, ce qui arrive régulièrement avec tous les serviteurs peu couteux de ce deck ! Attention tout de même, un top deck est vite arrivé...)
Les manières de proteger notre ami sont nombreuses avec toutes les cartes donnant bouclier divin. Ceci allié a son camouflage, il sera très difficilement tuable... tout en devenant une arme dévastatrice grâce aux combos possible.
Imaginez : Regisseuse de Sombre-Comté étant sur le board, vous posez Moroes .... Lui et tous les serviteurs qu'il invoquera auront bouclier divin. Si la régisseuse meurt ? Oui... c'est dommage... Mais moroes continuera de faire pop des créatures, ce qui peut comboter avec notre Jongleur de couteaux bien aimé et ajouter un couteau par tours. Pour une légendaire a 3 de mana, avoir 1 token par tour qui peut être sous bouclier divin + envoyer un couteau... Bah c'est vraiment fort ! Ayant pas mal joué ce deck, sachez que Moroes + bouclier divin est très rarement géré rapidement, voir parfois... pas du tout ! Sachez qu'il n'y a aucune difficulté a le faire durer 4/5 tours car même si le gars en face a une aoe, moroes survivra et vous pourrez très facilement lui remettre un bouclier divin...
De plus, avec tous les boucliers divins générés par Régisseuse de Sombre-Comté sur vos cartes a 1 pv ainsi que toutes les autres cartes ayant/donnant bouclier divin, vous pourrez aisément lâcher un bon combo via le Chevalier de sang (mon record avec ce deck c'est Chevalier de sang 15/15 !)
Vous pourrez aussi, avant cela ou même indépendamment, buffer beaucoup de créa grâce aux Lames de ralliement
La carte Main de protection à été ajouté au deck pour être plus safe avec Moroes lors de vos premières partie pour bien prendre le deck en main pour les débutants. Elle permet de protéger/re-protéger Moroes très simplement pour 1 de mana tout en aidant a vider sa main pour le plan de pioche via Faveur divine. Néanmoins, je trouve la carte vraiment faible et je pense qu'elle peut aisément être remplacée par Finley par exemple.
Les HeroPower a privilégier seront :
- Celui du Démoniste si vous êtes en réel manque de pioche.
- Celui du Chasseur pour finir la partie.
Les HeroPower envisageable :
- Celui du Mage
- Celui du Druide
Les HeroPower a ne surtout pas prendre :
- Celui du Voleur (vous avez déjà des armes, très rarement utilisable... a la limite contre Zoo si vous n'avez vraiment rien de mieux genre les deux suivants)
- Celui du Guerrier car pas d'impact direct sur la game.
- Celui du prêtre car trop peu de créatures soignable.
- Celui du Chaman car vos Tokken combotent avec votre deck via Regisseuse de Sombre-Comté into Chevalier de sang / Lame de ralliement le seul totem utile ici serait celui de provocation, mais avec 1 chance sur 4 c'est vraiment sans intérêts .
Je trouve ce deck vraiment fun a jouer, il change de ce que l'on voit actuellement et le fait qu'il y ait Moroes... Ça surprend tellement ! Surtout qu'il est vraiment très fort dans ce deck, les bonnes sorties sont vraiment op et jouissives. Très fun, je vous le conseil vraiment et espère vous avoir donner envie de tester ce deck tout au long de cette présentation.
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La présentation du deck touche à sa fin, j'espère qu'elle est suffisamment bien expliquée et détaillée, si vous avez des suggestion d'amélioration du deck ou encore que vous repérez quelques fautes d'orthographe; n'hésitez pas a m'en faire part dans les commentaire ! :^)
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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