Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneMurloc patron

Résumé : Le nouveau paladin murloc LoE de type midrange. Il semble viable, à tout le moins surprenant. C'est le beau-frère du Grimm patron mais en murloc.
Auteur emmerlamif
Création 13 déc. 2015
Mise à jour 15 déc. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 7 600
Note
...
Vues 4 250
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (19)

Carte Type Mana
2ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
1
Gardienne d'Uldaman
Serviteur3
2Régiment de batailleSort3
1
Rouage-marteau
Arme3
1Championne en vrai-argentArme4
2
Chevalier murloc
Serviteur4
2ConsécrationSort4
1Imposition des mainsSort6
1
Eadric le Pur
Serviteur7
1Gardien des roisServiteur7
1Tirion FordringServiteur8
2
Tous les murlocs de ta vie
Sort10

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Oracle sinistrécailleServiteur1
2Guerrier branchie-bleueServiteur2
1Pyromancien sauvageServiteur2
2Chef de guerre murlocServiteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Voyant froide-lumièreServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1Vieux TroublœilServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'ai été inspiré par un deck mage freeze/murloc que Greg a publié ici et j'ai été curieux de voir si on ne pouvait pas poussé l'idée pour un paladin midrange qui serait viable.

C'est très intéressant de jouer murloc ... mais pas trop tôt

On s'inspire ici du gameplay d'un grimm patron.

Les six premiers tour, vous devez jouer midrange, c-à-d contrôler le board et tenter d'y faire survivre (si possible) quelques créatures. Dans tous les cas, vous ne devez pas jouer de murloc avant le tour 9-10. Vous pourrez à partir du tour 6 jouer ce combo : Chevalier murloc + pouvoir héroïque = le meilleur tour 6. Si vous ne l'avez pas, ne jouez aucun murloc. Si vous jouez le Chevalier murloc, vous devez le faire avec votre pouvoir héroïque mais uniquement dans le but d'en faire un taunt indirect. L'adversaire ne peut pas se permettre de la laisser en vie. Les ressources qu'il utilisera pour se débarraser de ces serviteurs lui manqueront cruellement plus tard. Contrôlez le board jusqu'à pouvoir l'envahir de murloc d'un seul coup tout en possédant Tous les murlocs de ta vie en main afin de les rappeler pour le tour suivant (au besoin). L'adversaire pourra peut-être contrôler la première vague de murloc, mais sûrement pas la deuxième, ni la troisième.

Avantages:

  • Surprend l'adversaire puisque habituellement, les decks murloc tentent d'envahir le board dès le premier tour.
  • Tout le monde aime les murlocs
  • Contrôle du board plus qu'acceptable

Inconvénients :

  • Ne pardonne aucun missplay.
  • Pas si facile à prendre en main, facile de faire un missplay.
  • J'ai rencontrer des guerrier face/arme et là, ça fait très mal
  • Decks ultra agro ou contrôle TRÈS bien joué peuvent être compliqués et vous faire faire un missplay

Les cartes clé

Le contrôle du board est efficace avec Égalité + Pyromancien sauvage / Consécration ou bien avec Rouage-marteau qui temporise bien le jeu. Ma préféré reste le Régiment de bataille placé en tour 4 (ou tour 3 lorsque vous avec la piéce) car l'adversaire s'attend à voir arrivé un Intendant que vous n'avez pas au tour suivant et donc, il gaspille un clean le board pour de malheureuses recrues mouha ha ha (OK cessons ce rire maléfique).

Afin de durer pendant le mid game, rien de tel que notre amie la Championne en vrai-argent ou encore Tirion Fordring. En cas de panne, une boisson énergisante peut vous remettre sur les rails.

Il faut bien utiliser nos provocations indirectes afin de faire gaspiller les ressources contrôle de l'adversaire. Par exemple, une Gardienne d'Uldaman sur l'une de vos recrues de la main d'argent qui traînait par là deviennent tout à coup un problème dont l'adversaire doit s'occuper. Le but étant de pousser l'adversaire à faire les trades en lui mettant la pression juste assez pour qu'il gaspille ses ressources pendant que vous contrôlez le match bien relax.

Au final, c'est du murloc que l'on joue, alors jouons T10. Les combo jouissif ne manques pas : Oracle sinistrécaille + Chef de guerre murloc + Guerrier branchie-bleue + Vieux Troublœil n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Le plus agréable c'est qu'en général, il vous reste encore des murlocs en main après ce tour donc, donc si vous avez encore un murloc ou deux pour le tour d'après et qu'un ou plus on survécu alors là, c'est win automatique. Sinon, l'intervention divine fera le travaille si vous avez pris la peine de faire mourir un ou deux murloc charge.

Comment jouer le deck ?

Ce type de deck se joue avec patience, finesse et stratégie. Je ne le conseille pas à un débutant (de toute façon il serait trop cher). Pour le reste, je crois que c'est bien décrit plus haut. Pour tout commentaire, ne vous gênez pas. Je crois que ce type de deck peut changer la face du paladin murloc et en faire un deck moins aggro et plus viable.

Edit

  • -1 pyromancien / +1 rouage marteau
  • -2 Mande-flots murloc / +1 Eadric le pur / +1 gardien des rois
  • -1 Marteau du courou / +1 Consécration

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires