Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneMurlocs (Theory-Craft)

Résumé : Le retour du PUISSANT Chaman Murlocs !
Auteur Mister JV
Création 22 mars 2021
Mise à jour 23 mars 2021
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aggro
Coût 4 800
Note
...
Vues 3 046
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (12)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2
Fourrageur d'étang
Serviteur1
2
Caravane de mini-ailerons
Serviteur2
2
Chef de la côte sud
Serviteur2
1
Pyromancien Flurgl
Serviteur2
2
L'union fait les ailerons
Sort3
1
Bru'kan
Serviteur4

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2Murloc mini-aileronServiteur0
2Mande-flots murlocServiteur1
2Chasse-marée murlocServiteur2
2
Chevaucheur de crabe
Serviteur2
2
Éclaireur de l'oasis
Serviteur2
2
Murcenaire de l'oasis
Serviteur2
2
Lectrice vorace
Serviteur3
2Voyant froide-lumièreServiteur3
2
Navigateur gangraileron
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ayant commencé à bosser sur ce deck dès l'annonce du Pyromancien Flurgl, j'ai été très agréablement surpris par la quantité de murlocs révélés lors du live final de l'extension Forgés dans les Tarides. En tout cas je suis très motivé à l'idée de pouvoir rejouer nos chers hommes-poissons d'ici quelques jours, grâce à la liste que je m'en vais vous présenter.

Le but du deck

Mettre les PV du héros adverse à 0.

Comment qu'on fait ?

Normalement il ne devrait pas être nécessaire d'expliquer le fonctionnement d'un deck Murlocs vu la simplicité et l'ancienneté de son gameplay. Cependant, celui-ci se voit complètement transformé avec le changement du set fondamental et les cartes proposées par la nouvelle extension. Effectivement, ce deck ne pourra pas être aussi agressif que ses prédécesseurs en raison de la disparition du Chef de guerre murloc et de la Furie sanguinaire.

Il va donc s'agir de prendre le contrôle du plateau en début de partie avec les murlocs (tours 1 à 3), afin de stabiliser l'agression en milieu de partie (tours 4 à 6). Pour prendre le contrôle du plateau, vous trouverez de nombreuses combinaisons de murlocs franchement sympas avec du clean des serviteurs adverses (Pyromancien Flurgl et Chef de la côte sud), des ruées (Éclaireur de l'oasis et Chevaucheur de crabe) et des buffs (Voyant froide-lumière, Murcenaire de l'oasis et Navigateur gangraileron).

Cette prise de contrôle du plateau s'initie grâce à une curve solide, qui démarre avec un Fourrageur d'étang, ou mieux encore un Mande-flots murloc. Doit alors suivre un des très (peut-être un peu trop) nombreux T2 du deck, suivi d'un Voyant froide-lumière ou d'un L'union fait les ailerons pour renforcer l'early. Cette curve peut-être renforcé par les Murlocs mini-aileron.

Ne pas s'épuiser

Le risque de tout deck de ce type est bien sûr de s'épuiser et de manquer de cartes pour achever l'adversaire. Pour éviter cela, la Caravane de mini-ailerons et la Lectrice vorace sont présentes.

Ce risque peut encore être atténué par l'ajout de cartes de pioches (comme le Vendeur de tickets) ou de value (comme le Murdrake). Cependant, je pense que le deck serait moins bien ainsi (surtout avec le Murdrake).

Le grand final

Pour conclure la partie de manière explosive, j'ai rajouté Bru'kan et deux Éclairs pour une potentielle combo à 12 dégâts qui peuvent passer par-dessus les provocations adverses.

Je ne suis cependant pas sûr de l'intérêt réel de cette combo dont la réalisation me semble un peu instable malgré la pioche disponible, mais le deck aura probablement besoin d'un moyen de conclure la partie sans ses serviteurs, et c'est meilleure combo que j'ai trouvé pour l'instant.

Les cartes dont je doute

- Chasse-marée murloc : la carte est extrêmement forte dans la curve murloc "classique" entre un Mande-flots murloc et un Voyant froide-lumière, mais le deck a déjà beaucoup de T2 et il est le moins bons de tous à priori ;

- Bru'kan + 2 Éclairs : comme dit plus haut, je ne suis pas sûr que ce soit la combo la plus optimale pour conclure une partie, mais je n'en vois pas d'autres (si vous avez pas de poussières, vous pouvez remplacer Bru'kan par un Arcaniste talentueux, c'est moins fort mais c'est moins cher).

Propositions d'améliorations

- Astariall : Mande-flots murloc x 2 -> Vendeur de tickets x 2 ; Murloc mini-aileron x 2 -> Portail du sanctuaire du Serpent x 2 ; Lectrice vorace x 1 -> Murdrake x 1

Changements envisagés

- Chasse-marée murloc x 2 -> Vendeur de tickets x 2

- Lectrice vorace x 1 -> Instructrice Flammecœur ou Murdrake x1 (enfin celui-là c'est surtout pour le fun)

N'hésitez pas à donner votre avis et à proposer des améliorations, je suis preneur de tout conseil ^^

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
chaman murloc (test) erdark 12 juin 2021 6 240 +1 150 1
Chaman Rêve C'thun RaptorrJesus 09 juin 2021 11 880 +0 160 0

Commentaires