Héros Démoniste Hearthstone

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Résumé : Un deck démoniste vraiment plaisant à jouer avec une base handlock mais qui se joue plus sur les démons que sur les géants, lisez et faites vous une idée :)
Auteur Welcron
Création 20 févr. 2015
Mise à jour 02 mars 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 400
Note
...
Vues 8 478
Favori
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (21)

Carte Type Mana
1Pacte sacrificielSort0
2Diablotin des flammesServiteur1
1Puissance accablanteSort1
2
Bombe de matière noire
Sort2
1Feu démoniaqueSort2
2
Reine de Douleur
Serviteur2
1Terreur du VideServiteur3
1Flammes infernalesSort4
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
2OmbreflammeSort4
1Siphonner l'âmeSort4
1
Coeur de démon
Sort5
2Infernal de l'effroiServiteur6
1Seigneur JaraxxusServiteur8
1
Mal'Ganis
Serviteur9

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Protectrice solfurieServiteur2
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
2Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Bonjour à tous, j'ai décidé de m'essayer moi aussi à la publication de mes decks donc voici le premier, un deck fait avec une base Handlock mais qui se joue d'avantages avec les démons..

Avantages:

  • Très fun à jouer, plus qu'un handlock (On a plus souvent plusieurs possibilités de plays a faire qui détermineront l'issue du match)
  • Le point le plus fort selon moi c'est qu'il y ait vraiment beaucoup de heal, via le Pacte sacrificiel, les Maîtresse de la douleur ou encore le Robot de soins, ce qui permet de latter les decks agressifs bien comme il faut ! \o/
Inconvénients :
  • Plutôt cher en poussières (mais ça vaut le détour !)
  • Je ne suis encore jamais tombé face à un guerrier contrôle mais je doute que ce soit un matchup évident, mais sinon ça gère bien les ramp et les autres decks contrôles

Les cartes clé


>La Maîtresse de Douleur est, selon moi, la carte qui fait la différence dans ce deck, il faut vraiment bien l'utiliser, elle devient une vraie machine à heal et à clean avec un Feu démoniaque pour l'early puis un Coeur de démon pour plus tard.
>Mal’Ganis bien entendu, c'est quand même un deck basé sur les démons.
>L'Implorateur du Vide , comme pour Mal’Ganis : c'est un deck démons donc ces cartes sont indispensables ! Et bien entendu les 2 cartes combotent bien ensemble, veillez à ne pas gâcher 9 point de mana pour poser Mal’Ganis , faite là entrer en jeu grâce a l'Implorateur du Vide .

Comment jouer le deck ?


Face à un deck agressif il va s'agir bien entendu de contrôler, pour ça il y à les Bombe de matière noire , la Flammes infernales et même, si vous n'avez pas vraiment le choix, le Feu démoniaque . Vous pouvez tout de même vous permettre de prendre quelques dégâts afin de pouvoir poser un Géant de lave pour le tauntifier puis remonter en points de vie. Face à un deck qui a des AoE vous pouvez patientez, mettre d'assez grosses créatures grâce aux Implorateur du Vide ou alors une autre solution, faire croire que vous êtes une sortes de Zoo en mettant rapidement des petites créatures telles que les Brute ogre et en l’empêchant d'AoE avec votre Œuf de nérubien . Et c'est là qu'intervient le mindgame, si votre adversaire voit ça, il veut clean, et donc potentiellement mettre des sorts pour s'occuper de ça, ou même des silences. C'est alors quelques tours plus tard ce sera au tour de Mal’Ganis ou d'un autre démon buffé au Coeur de démon de sortir et là votre adversaire n'aura plus de réponses.
Il faut aussi que je vous parle du Pacte sacrificiel , cette carte ne sera pas toujours utile mais pourra tout de même vous sauver 1 partie sur 2 où vous l'avez dans la main. Elle peut être utile lors d'un gros manque de points de vie, pour éviter que l'adversaire ait le létal. Par exemple si vous avez sur la table un Implorateur du Vide et comme seul démon dans la main Mal’Ganis (ça parait compliquer d'avoir toutes ces cartes en même temps mais croyez moi que ça m'ait arrivé de nombreuses fois :) ). Grâce à ce combo vous pouvez poser Mal’Ganis gratuitement, ce qui vous rendra donc insensible et forcera votre adversaire à le gérer et en plus vous rendra 5HP et vous éloignera donc du létal.
L'autre carte dont je dois vous parler est le grand et fort Seigneur Jaraxxus . Dans les parties que j'ai fait je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de le jouer (sans l'Implorateur du Vide ) mais je pense qu'en very late, quand les 2 joueurs sont a la fatigue il est indispensable, ou même avant, ses infernaux, buffer par Mal’Ganis ou par un Feu démoniaque remplacent largement les géants que peut avoir le Handlock classique.

Voila je clôture ma première description de deck (pour le moment), j'espère recevoir beaucoup de commentaires, j'ai besoin de conseils et si j'en ai j'aimerais continuer à vous partager mes decks, j'ai un voleur mid-range qui fonctionne très bien si vous voulez ou je peux faire des decks low-cost si ça attire plus de gens :) Merci d'avoir lu cette description, maintenant ce deck vous appartient à tous, n'hésitez a partager vos changements ou suggestions dans les commentaires !

A bientôt.

Suite au commentaire de Oloha3 (fin de première page pour plus de précisions) j’effectue quelque changements :
-1 Brute ogre -1 Œuf de nérubien +2 Diablotin des flammes C'est vrai que ça fonctionne bien avec papa Mal' et les 3 points de dégâts subit seront vite annulés par les Maîtresse de Douleur (Oui je les gardes elles !)
-1 Protectrice solfurie +1Défenseur d’Argus Globalement la même utilité mais le Défenseur d’Argus permet de rajouter instantanément 2 points de dégâts de votre coté en plus de tauntifier.
Pour les autres modifications, j'ai essayer mais je trouve ça moins intéressant, avoir une Puissance accablante supplémentaire ne m'a jamais aidé et le Manipulateur sans-visage bien que ce soit une carte que j'adore, je ne la trouve pas du tout nécessaire dans ce deck, je ne dis pas non plus que c'est nul bien sur, c'est à chacun de voir ce qu'il préfère !

Bonne continuation a tous !

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