Bonjour moi c'est Jayxus ce deck est le deuxième que je post ici :)
Résumé du deck
Les decks chaman N'Zoth sont maintenant bien connus et ils marchaient relativement bien j'avais envie de ressortir N'Zoth et de faire un deck:
- qui tient les aggros grâce aux provocs, le heal et les AoE
- qui met à mal les contrôle grâce à N'Zoth, Furie sanguinaire, les gros élémentaires et probablement 2 gardiens des tempêtes
Avantages:
Il tient bien en early comme en late
Il y a 3 win cons (Kalimos, N'Zoth, Regard de Nacre)
Inconvénients :
Coûte cher
La quête rogue est quasi impossible à contrer.. mais bon on peut pas tout gérer
Manque de pioche parfois
Les cartes clé
Kalimos : Il sauve des parties à lui tout seul, contre aggro il nous soigne 12hp ou fait une AoE de 3hp au board adverse. Contre contrôle il fabrique des élementaires 1-1 pour tout le board qui font mal avec une furie sanguinaire au tour suivant
N'Zoth le Corrupteur : Il ramène les râles d'agonie sur le terrain, c-à-d le Regard de Nacre qui tient bien et nous rapportera un second gardien des tempêtes, et les 2 élementaires volatils qui infligent 3pts de dégats quand ils meurent, ce qui passe bien contre les contrôles
Comment jouer le deck ?
Alors début de partie faut poser gentiment son board avec des totems et des provocs, l'élémentaire volatil est très fort derrière une provoc et il est donc difficile à contrer (les aggros perdent généralement 2 servs qui seront peut être même kamikazé sur une provoc).
En milieu de partie, il faut faire des synergies avec élémentaires, il faut aussi bien jouer avec le serviteur de Kalimos qui permet d'entretenir la synergie en découvrant d'autres élémentaires. Il est souvent très judicieux de choisir le serviteur de Kalimos car c'est une bonne body qui nous permet de garder un peu une main. Sinon j'ai mis les Elémentaire de feu et le Mande Brasier pour faire des gros trades avant le late game et ils suivent parfaitement la curve jusqu'à Kalimos
En Late game, Kalimos fait mal avec son utilité très versatile. Il peut mettre la pression en tapant face un adversaire bien affaiblit, il peut bien nous soigner pour nous sortir d'une situation risquée (aggros, mages), Il peut remplir un board pour achever à la furie sanguinaire ou bien il peut servir d'AoE. Aussi on a N'Zoth qui ramène les râles qui sont pas facile à gérer, les élémentaires volatils font des beaux trades. Mais encore on a Le Regard de Nacre qui ramène le gardien de tempêtes qui plus tard sera très difficile à gérer, d'autant plus qu'en général en fin de partie l'adversaire sera a court de removals ou de maléfice car il sera utilisé sur un Mande Brasier qui fait peur.