Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[[ N'ZOTH Reincarnate "" WILD"" ]]

Résumé : Thrall et La Menace de la Revanche du Retour du Chaman Reincarnate Contre attaque.
Auteur kanterrr
Création 03 juin 2016
Mise à jour 14 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 14 800
Note
...
Vues 12 937
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (12)

Carte Type Mana
1Horion de terreSort1
1Esprit ancestralSort2
2
Horion de lave
Sort2
2
Réincarnation
Sort2
2Tempête de foudreSort3
1
Vague de soins
Sort3
2MaléficeSort4
1Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Pyromancien sauvageServiteur2
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2Inventrice gnomeServiteur4
1
Mange-secrets
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1
Vieux déchiqueteur de Sneed
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://img15.hostingpics.net/pics/588001chamanreincarnate0101.png

Bien le bonjour ! Voila un moment que n'avais pas sorti cet archétype très particulier du chaman... au moins depuis une époque ou les Grim Patron avaient pris le pouvoir sur le ladder. Le Grand Tournoi et la ligue des explorateurs n'ont pas réellement aidé le chaman Reincarnate mais plutot aidé a ressortir le Cancérigène chaman Face qui ne passe plus inaperçu, la méta également n'aidait pas , les paladin secret etaient trop aggressifs pour de tels decks controles. https://img15.hostingpics.net/pics/616171thrall01.png Et puis voila que L'extension des Murmures des Dieux très anciens arrive, Le chaman a été joliment servi en serviteurs plutot cools. Meme si aucun n'a brillé a mes yeux pour du chaman controle , je n'en restais pas là. https://img15.hostingpics.net/pics/253529jaina01.png A l'arrivée de l'extension, tout le monde a choisi un dieu qu'ils serviront durant cette année du Kraken . Jaina prise de folie fit le choix de servir le dieu de la Mort Yogg-Saron, la fin de l'espoir , la quintessence de la RNG et du Fun , Anduin , Malfurion Garrosh et Guldan et meme Valeera firent le choix de servir C'Thun . Soit . Une grosse bebete qui clean tout le board , qui attend son Chasseur de gros gibier nerfé et un mass heal de ta part c'est legit . Uther lui etait partisan de ce mysterieux N'Zoth le corrupteur et il m'interessait beaucoup . Notamment pour l'archetype du Chaman Reincarnate. Petit hic, Blizzard a fait le choix d'exclure GVG et Naxxramas du Ladder officiel , avec en son sein des cartes indispensables . J'ai donc décidé de monter cette nouvelle liste sur le format Libre.

https://img15.hostingpics.net/pics/413714cthun01.png

https://www.heberger-image.fr/data/images/92758_intro_01.png

Le Chaman Reincarnate est un chaman très controle, qui va vouloir installer en late game un board ingérable pour l'adversaire via des creatures Rales d'agonie qui reviennent et reviennent . Il sagit egalement d'un chaman qui va vouloir contenir toute l'aggression adverse tout au long de la partie grace a des AOE et du heal .

La liste proposée est une version aboutie mais ouverte a discussion. Cet archetype a de multiples variantes toutes plus differentes les unes que les autres, certaines que l'on peut trouver sur le net. Certaines misant plus sur la surcharge, d'autres plus sur les degats des sorts, d'autres plus midrange , etc. Cette liste est la version que je propose personnellement , beaucoup de cartes restent cependant remplaçables.

Avantages:

  • Extrèmement Fun
  • Des Late Game impressionants
  • Surprend l'adversaire ( archetype qui a une grande discretion sur le ladder )

Inconvénients :

  • Cher en poussières
  • Ne peut pas avoir de version Standardisée
  • Demande une petite prise en main

https://www.heberger-image.fr/data/images/55669_cartes_01.png

Le deck repose essentiellement sur la carte Réincarnation qui permet de detruire un serviteur et de le ressuciter tout de suite laissant place a des combos pouvant retourner la partie . Mais nous y reviendrons.

Les premiers instants de la partie vont se jouer sur de la temporisation , le but sera de contenir toute l'aggression adverse sur les premiers tours . Plus les tours passent et plus votre adversaire se dirigera sur un terrain que lui ne pourra pas contenir . Autant deja vous dire que la premiere etape est plus facile contre un deck controle.

Auspice funeste

Alors lui est idéal pour faire justement perdre un tour a l'adversaire. Placé tour 2, l'adversaire claquera beaucoup de ressources pour s'en débarrasser, s'il n'a pas de quoi le tuer c'est son tour 2 et son tour 3 qui s'envolent et vous donnant ainsi le terrain libre , un gros gain de tempo. L'un de ses counters favoris a souvent été la Chouette bec-de-fer , mais depuis son nerf on lui préfère son collegue le Brise-sort qui lui arrive plus tard . Notez egalement qu'un silence ou un hard removal claqué dessus et c'est votre late game qui s'en frottera la mains . Il peut également etre placé après une AOE Tempête de foudre afin de bloquer le tour adverse qui attendait une AOE passer pour s'étaler de nouveau.

Pyromancien sauvage

Bien que le deck n'accueille pas autant de sorts a bas cout qu'un pretre , il reste un must have pour votre chaman controle sur le ladder wild ou les paladin se baladent encore avec des Régiment de bataille ou les Éruption de diablotins font rage , il punira un Lâcher les chiens surestimé et sera rentabilisé a fond si vous avez un totem de heal posé sur le terrain ce dernier qui soignera votre board et votre pyromancien compris après sa mini AOE. Il peut également accompagner une Tempête de foudre pour infliger un peu plus de degats . Attention toutefois a savoir qu'il sagira bien de deux AOE consécutives et non pas d'une AOE boostée. Le pyromancien sera egalement efficace avec le sort Maléfice , La grenouille provocation sera automatiquement cleanée .

https://www.heberger-image.fr/data/images/58251_fire_01.png

Mage de sang Thalnos

Voici votre premiere créature rale d'agonie combinant pour seulement deux mana , pioche et degat des sorts, encore une fois idéal pour accompagner vos sorts tel que Tempête de foudre Horion de lave Horion de terre . Votre pouvoir heroique est aléatoire, lui ne l'es pas. Il peut très bien etre posé sur le terrain selon les match up comme un paratonnere de pioche tel un Amasseur de butin. Pour certains matchup, veillez a le garder précieusement en main , ne croisez pas systematiquement les doigts sur vos tempetes, certaines creatures adverses peuvent necessiter d'etre tués sur le coup et non pas sur un 50/50.

https://www.heberger-image.fr/data/images/96320_thalnos_01.png

Mange-secrets

Si vous débarquez du mode Standard , vous pourrier rigoler en toute legitimité de la faiblesse de cette carte. Ce serait sans compter que le deck se joue en wild et en wild , l'ennemi public numero 1 c'est toujours lui Adversaire mystérieux. Depuis que l'auberge a été divisée en deux parties , les grands nostalgiques du paladin secret qui ont construit leur deck comme des fous depuis le grand tournoi n'ont aucune envie de venir en Standard depuis qu'on leur a oté le regiment de bataille , le venger et le mini robot blindé et soyez en surs que cette carte est completement Méta dans ce ladder , je ne suis dailleurs loin d'etre le seul a l'amener dans mes deckbuilduings. Son effet est grandissime sur un sapin de noel, game breaker sur un mage freeze et meme très convenable sur un seul et unique secret posé. Le paladin secret est d'ailleurs un gros counter au Chaman reincarnation, d'ou ma réticence a le jouer précedement mais depuis l'arrivée de ce mange secrets, le matchup n'est clairement plus le meme.

https://www.heberger-image.fr/data/images/28064_paladin_secret_01.png

Inventrice gnome

De la pioche il en faut , mais alors pourquoi ne pas simplement partir sur l'Amasseur de butin me diriez vous. Tout simplement parce que l'on ne veut pas necessairement blinder notre N'Zoth de creature qui pioche , il y a deja thalnos dans les rales d'agonie qui fait deja ce job, et rien que lui gaffe si vous entetez le faire survivre plusieurs tours d'affilée avec Kel thusad, ça peut aller vite de cette manière. L'inventrice gnome a prouvé a maintes reprises ses capacités dans des decks combo qu'il sagisse d'un chaman Malygos ou d'un Guerrier worgen OTK, son effet de pioche est immediat , son impact est pour le coup plus puissant en fin de partie . Elle proc efficacement les Entité miroir qui pourraient tenter de vous copier un dechiqueteur piloté très excité d'aller sur le board et son body bien qu'un peu faible pour un t4 saura tout de meme contenir la plupart des T1 T2 T3 précément posés par votre adversaire . Sa présence evoquera surement a votre adversaire tout de suite que vous jouez un deck plutot controle, c'est a ce moment qu'ils se méfient le plus.

https://www.heberger-image.fr/data/images/33830_inv_01.png

Déchiqueteur piloté

Le meilleur T4 sur le format wild, aucun de l'extension Murmures des dieux très anciens ne l'a destitué de la premiere place, le top tier pour ce T4 retournant parfois l'ascendant sur le board . Son rale d'agonie vous permettra de vous installer durablement sur le board , il peut arriver que beaucoup de ressources soient dépensées pour en venir a bout . Les pires drops ne sont très rarement des défauts , meme l'auspice est au final un bon drop si vous gardez en tete que le but est de contenir tout le early game. Avec le dechiqueteur piloté il faut bien voir aussi les nouveaux drops possibles : il y a ainsi en neutre Annonciatrice du mal Géomancienne du crépuscule Murloc aileron-bilieux Nat le sombre pêcheur Sanglier de pénombre Worgen corrompu ainsi que de nouveaux drop 2 de classe très interessants Archiviste de Sombre-Comté Sentinelle éternelle Colporteur de Fossoyeuse Ensorceleuse du culte . A part le nouveau Nat qui reste toutefois une 2/4, il y a très peu a craindre de ce mini kinder surprise .

https://www.heberger-image.fr/data/images/84101_cho_01.png

Harrison Jones

Une autre carte tech ici, et que l'on soit en wild ou en standard , tout le monde aura remarqué l'importance maintenant d'avoir un anti arme dans son deck . Hurlesang, Marteau-du-Destin, Tirion Fordring tout y passe. Bien entendu, la carte se rempace facilement par un Limon des marais acide .

https://www.heberger-image.fr/data/images/85157_jones_01.png

Crache-vase

S'il y a bien une creature provocation qui manque beaucoup actuellement sur le ladder standard c'est bien elle. C'est simple c'est la seule bonne carte rale d'agonie neutre , et des taunts il est important d'en avoir sur Nzoth et voila pourquoi le Paladin est très prisé en Standard pour jouer Nzoth. Vous pourriez invoquer Aile de mort , Cairne sylvanas , vous utilisez 10 mana , si vous ne pouvez gerer le board adverse un minima pendant ce tour , assurez vous quelque peu de le gener pour avoir son lethal et n'allez pas jouer l'amateur avec un tauren contaminé. Cette creature est une bonne cible pour l'esprit ancestral si vous avez possibilité d'avoir un bon trade en le suicidant . Très très genant si vous installez derriere la combo avec Kelthusad . C'est toutefois une creature peu interessante a cibler avec la reincarnation

https://www.heberger-image.fr/data/images/47721_joe_01.png

Empereur Thaurissan

Carte essentielle dans ce deck ou vous serez amené a payer des cartes assez chères, des légendaires et parfois en complément d'autres cartes. Pour une plus grande reactivité. Les quelques combos comme vieux dechiqueteur de sneed reincarnation ou Kel thusad reincarnation n'ont pas du tout le meme impact sur la game au tour 10 comme au tour 8, permet egalement d'integrer l'esprit ancestral dans ces combinaisons finales mais meme en dehors de cela , la reduction complete d'une main de seulement un mana peut parfois ouvrir la porte a de multiples possibilités de gestion du terrain, toujours dans l'idée de nettoyer le terrain poser du board dans le meme tour. Thaurissan est également une bonne cible pour " bait les removals " autrement dit servir d'appat , provoquer l'adversaire a utiliser une solution extreme pour le detruire, des cartes telles que Maléfice, Puissance accablante , Marque du chasseur , de la meme manière que l'auspice funeste, des cartes que vous allez toujours préférer voir tomber tot dans la partie sur cet empereur plutot que sur vos serviteurs de fin de partie. Etant un tour 6, il realise une bonne transition depuis votre mid game et saura bien remplir ce role d'appat, aucune personne ne laisse un thaurissan sur le terrain deux tours de rang et très souvent de grosses ressources sont ainsi sacrifiés pour le voir partir.

https://www.heberger-image.fr/data/images/18432_toto_01.png https://www.heberger-image.fr/data/images/20341_ragna_01.png

En plus de vos nombreuses creatures, vous disposez de plusieurs sorts de gestion dont Maléfice , pret a gérer les gros thons comme Ragnaros, seigneur du feu a défaut d'avoir un BGH nerfé. Vous disposez de deux Tempête de foudre pour calmer les ardeurs des decks qui flooderont le board. Deux Horion de lave peuvent venir enlever alors la surcharge , surcharge très dérangeante pour ce type de chaman et un Horion de terre toujours utile dans cette méta ou le nerf de la chouette a fait revenir certaines cartes sensibles au silence. Les deux horions de laves peuvent d'ailleurs très bien etre remplacés par deux Crépitement ou deux Coup de tonnerre . Pyromancien sauvage profitera beaucoup de ces sorts pour proc.

https://www.heberger-image.fr/data/images/97521_malefice_01.png

Thaurrisan aura une bonne value en reduisant Esprit ancestral et Réincarnation . L'esprit ancestral a beaucoup d'interet sur une creature rale d'agonie mais peut etre utilisé sur n'importe quelle creature la faire trade au suicide et la ressuciter instantanément comme neuve ! Mais ne posez jamais l'esprit ancestral a nu comme ça sans en tirer profit instantanément, vous pouvez tout perdre sur un Assommer , Ensevelir, Maléfice, Métamorphose. Cela reste envisageable contre guerrier controle ou paladin Nzoth, ces derniers ne jouant pas de silences.

La Reincarnation est au meme titre que l'esprit Ancestral, une carte morte pendant tout le debut de partie. Une carte qui ne prend vraiment son sens qu'en fin de partie. Elle vient toujours par paire dans tout deck reincarnate. Elle aura pour cibles principales les cartes du trio gagnant : Vieux déchiqueteur de Sneed Sylvanas Coursevent Kel'Thuzad. La reincarnation a bien pour effet d'agir comme un Feindre la mort , la grosse différence c'est que Reincarnation vous permet d'également de soigner la creature originale full life après un trade le feindre la mort lui puisera sa force dans le fait qu'il puisse agir sur tout les creatures rales d'agonie presents sur le terrain. La reincarnation peut également s'utiliser sur des creatures Charge comme Al'Akir, seigneur des Vents ou Leeroy Jenkins de façon a utiliser deux fois la creature et sa capacité de charge dans une optique de deck plus burst. La reincarnation permet également parfois d'agir comme un silence , du moins uniquement sur les buffs de sorts et de cri de guerre , ainsi il peut rendre un Drake du Crépuscule 4/1 comme le ferait un Silence . Enfin, il est important de noter que la creature qui sera reincarnée se verra renvoyée tout a droite de votre terrain. Un détail qui a parfois son importance , notamment lorsque l'on joue Chaman et que les placements ne se font pas toujours a la légère.

https://www.heberger-image.fr/data/images/20727_reincarnate_01.png

Élémentaire de feu

Chaque classe a une carte surpuissante dans la collection des cartes basiques et l'élementaire de feu est au chaman ce que le choc de flammes est au mage. Ses stats et ses effets en font un serviteur redoutable, qui peut retourner la partie a votre avantage. Il sagit là de la meilleure carte chaman qui soit , qui pourrait rivaliser avec la grande crinière du chasseur a titre de comparaison. En arène c'est un monstre , qui fera très facilement du 2 pour 1. Très efficace sur les Trogg des tunnels cachés derrière des loups, imparable sur une Justicière Coeur-Vrai ou sur un Adjurateur éthérien et saura vous debarrasser de nombreux autres serviteurs genants. Carte qui recevra très bien l'esprit ancestral mais ne soyez pas trop gourmand , Gaffe à certaines classes et a leurs hard removals.

https://www.heberger-image.fr/data/images/14847_elem_01.png

Sylvanas Coursevent

Pièce maitresse de votre échiquier dans vos parties contre Mid et controle. En plus d'etre une carte top tier , qui a un réel impact en arrivant sur le terrain , Sylvanas a une vraie synergie avec la reincarnation . Realisant ainsi pour 8 mana un play completement overbrain pour votre adversaire : voler une de ses creatures avec sylvanas et ce en plus de poser sylvanas. De quoi rendre jaloux un pretre controle. A propos du pretre, il y a peu, Sylvanas etait une veritable plaie pour eux, donc prenez garde maintenant sur les Ensevelir. https://www.heberger-image.fr/data/images/26775_combo_01.png Notez que le play avec la réincarnation tue instantanément sylvanas , la considére morte au cimetiere, et donc peut etre très interessant pour Nzoth qui pourrait s'amener a vous ressuciter la reine banshee quoiqu'il se passe pour elle par la suite. Très interessant egalement lorsque votre Kelthusad est sur le terrain. Lorsque c'est le cas , prennez en compte qu'il vous faudra de la place sur votre terrain pour la creature volée, pour la sylvanas réincarnée par la reincarnation et pour la nouvelle sylvanas reincarnée par Kelthusad a la fin du tour.

https://www.heberger-image.fr/data/images/65805_sylvanas_01.png

Dr Boum

Ceux qui sont partis en standard ont encore tous un souvenir amère concernant dr boom. Cette légendaire reste encore top tier dans la méta Wild meme après la nouvelle extension. Et c'est pourtant la seule carte de late game que je peut vous conseiller de remplacer par une autre du type Cairne Sabot-de-Sang . J'alterne parfois entre les deux. La raison est que bien que les boombots peuvent etre ressucités par Nzoth , le fait que Boom soit un tour 7 demande souvent a votre adversaire de reagir a votre dr boom plutot que de servir un tirion fordring sur le plateau pour votre sylvanas reincarnation le tour suivant. L'impact de dr boom sur une partie n'est tout de meme plus a contester et renversera beaucoup de parties. Une carte que l'on aime beaucoup topdeck .

https://www.heberger-image.fr/data/images/83763_boum_01.png

Vieux déchiqueteur de Sneed

Le voici le tout beau le gros late game , le big Kinder Surprise. Combo très très fun et très forte avec Reincarnation et encore plus avec esprit ancestral . Vous pouvez avoir du très très lourd derriere. Les silences etant moins présents dans cette méta , la plupart des adversaires vont galérer a gerer la bete . Quelques petites précisions sur ses repops, car en tout et pour tout , je ne vais pas vous mentir et je vais commencer par vous dire que vous pouvez perdre sur la RNG du Repop, mais bon Malkorok qui a plus de chance de faire tomber une Lame maudite est devenu top tier chez les guerriers tempo, Yogg-Saron, la fin de l'espoir le summum de la RNG est meme lui meme considéré comme l'une des meilleures cartes d'hearthstone car il peut retourner une partie completement perdue. N'allons pas dire que la Confesseur d'argent Paletress est une mauvaise carte. Et il faut parfois saisir cette Rng, la maitriser. C'est pareil avec Sneed Savoir quel est le dernier espoir pour vous. Quelle légendaire voulez vous que votre sneed vous sorte pour vous sauver les miches ? Ou pour vous donner le lethal ?

https://www.heberger-image.fr/data/images/29646_sneed_01.png

Voici les stats , c'est cadeau :

Sur les 113 légendaires possibles, 42 légendaires ont un cri de guerre ainsi qu'une légendaire Combo et une légendaire choix des armes , soit 38% de chances d'avoir une creature n'ayant pas necessairement des stats attrayantes pour leur cout en mana et qui a habituellement plus d'interet lorsqu'elle arrive de votre main. Jouer un Jeune maître brasseur pour parfois remonter un cri de guerre peut etre une option. 42 légendaires soit 37% ont une " Aura " , un effet de texte permanent tant que la creature reste sur le terrain, une aura qui peut affecter les deux joueurs, qui prend effet dès la mort du Sneed . Certaines aura vont completement changer votre façon de jouer , vos différents plays a faire. 18 légendaires soit 16% ont un rale d'agonie , 3 ont un repop , c'est l'effet poupée russe du vieux dechiqueteur de Sneed 10 légendaires soit 9 % ont un effet a la fin du tour , là encore , votre façon de jouer le tour peut dès lors changer 7 légendaires ( 6%) ont la capacité charge et peuvent ainsi vous donner parfois le lethal ou de vous procurer d'autres trades interessants. A noter que Glace-Hurlante lui n'attaquera que les serviteurs. 6 légendaires disposent de la provocation ou vous donner un serviteur provocation. De quoi tanker des degats pendant le tour adverse a venir. Ormis ces provocations 4 autres légendaires peuvent vous prevenir d'un lethal adverse : Bolf Bélier-Frondeur Mal'Ganis Mogor l'ogre Ragnaros, porteur de Lumière Mais de l'autre coté, 4 légendaires peuvent avoir un effet nefaste et favoriser l'adversaire : Anomalus Chambellan Executus Gueule-d'acide Nat le sombre pêcheur A noter que bien que ces repops soit rares , ils sont toutefois a anticiper. Dans certaines conditions extremes, ces légendaires peuvent etre utilisées a votre avantage. Enfin, 2 légendaires disposent de l'effet exaltation. Aurez vous la mana pour ramener un petit totem ? https://www.heberger-image.fr/data/images/22844_combo_2_01.png Lorsqu'on y regarde de plus près , on voit bien que le repop de Sneed est à anticiper, je ne pourrais que vous conseiller de commencer par lacher ce repop en liberté, savoir ce qu'il en est. Des cartes comme Malygos ou Mekgénieur Thermojoncteur peuvent changer considerablement votre façon de jouer votre tour . Pour finir, il y a deux repop qui vont rentabiliser la mort de votre Sneed a 200% il sagit de Vieux déchiqueteur de Sneed lui meme et ...Kel'Thuzad qui ressucitera votre Sneed ^^

Kel'Thuzad

Tiens a propos de Kel thusad, Cette vieille liche est egalement une carte game breaker dans votre deck, du Board , vous allez en creer a force de Cartes avec repop en plus des totems , les Aoe adverses ne suffiront jamais et Kelthusad d'une autre manière qu'Horreb va verrouiller votre emprise sur le terrain, les trades entre creatures deviennent ainsi gratuits. Impossible pour l'adversaire de tuer vos creatures avant d'avoir tué la liche. Mais au dela de ça Kel thusad combote parfaitement avec Reincarnation et Esprit ancestral. Reincarner Kelthusad c'est en avoir deux sur le terrain a la fin du tour , meme possible d'en avoir 4 en abusant de la reincarnation car chaque Kelthusad ressucitera chaque creature morte. Ce qui est important avec Kel thusad c'est de tuer vos creatures dans le bon ordre , en effet , il ressucitera toujours du premier mort au dernier mort , ce qui peut avoir un impact important si vous manquez de place sur le terrain. Reflechissez donc a l'ordre de vos trades , quelle creature souhaitez vous voir revenir a la fin du tour , combien de creatures j'aurai sur le terrain en comptant les repops de mes differents rales d'agonie, etc... https://www.heberger-image.fr/data/images/87770_combo3_01_01.png Important de jamais jouer un Kelthusad un tour après avoir joué un auspice, la situation est rare et peu banale mais l'auspice meurt au debut de votre tour pas a la fin du tour ennemi . Dans certains matchup , tel que celui contre Paladin NZoth on préféra placer un esprit ancestral plutot qu'une réincarnation sur Kelthusad, Kelthusad + Reincarnation est un des moves les plus solides de votre deck mais reste très sensible a égalité.

https://www.heberger-image.fr/data/images/63311_kt_01.png

N'Zoth le corrupteur

La Solution finale , Le Big Crunch. Tout les decks N'zoth ont maintenant prouvé la force de cette carte . Mais Imaginez vous . A ressuciter plusieurs Sylvanas, plusieurs crache vase , plusieurs sneed ? Faut il la jouer après plusieurs tours a verrouiller votre board avec Kel thuzad ? Ou avant ? Gardez cette carte en tout cas bien au chaud , comme un Quinte flush royal . Bien sur que votre adversaire s'y attend . il se peut que la concession arrive avant , mais gardez bien a l'esprit que c'est très souvent votre dernier Out et une façon d'en finir avec l'adversaire surtout lorsqu'il est topdeck . C'est LA carte game breaker.

https://www.heberger-image.fr/data/images/52219_nzoth_01.png

https://www.heberger-image.fr/data/images/86972_mu_01.png

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chasseur.png

Contre Midrange Matchup difficile , il faut avoir a tout prix l'auspice funeste , tenter de contenir les premieres agressions sur des sorts, rentabiliser les tempetes Si c'est un chasseur Face il ne verra pas la couleur de notre late , mais il est possible de le fatiguer . le heal reste très fort contre ce bestiau. Bien evidement on evite de s'étendre a cause du Lâcher les chiens Contrairement a ce que l'on pourrait penser, cet adversaire est loin d'etre impossible. Difficile mais pas impossible. Contre Chasseur Yoggsaron, il faut choisir avec parcimonie quels serviteurs vous enverrez en chair a canon en premier lieu, pret a proc les secrets adverses, gardez Harrison en main de départ, anticipez le tour 8 et n'hesitez pas a poser Sylvanas nue sur le terrain avant l'arriveé de son yogg saron

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/demoniste.png

Demoniste Controle ( Reno, Cthun, Nzoth , Handlock , OTK ) Bien surveiller le mulligan au départ, si il se defausse de deux a trois cartes on peut commencer a penser qu'il sagisse d'une version Controle et la je garderais Horion de terre pour le Drake du Crépuscule ou encore Maléfice pour le premier Géant des montagnes Zoo, l'auspice est obligatoire, Gardez les trades , tentez de rentabiliser vos tempetes de foudre , posez Sylvanas le plus vite possible sur le terrain avant qu'il obtienne un lethal de l'inifini

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/druide.png

Token , Bete , Cthun et Malyogg Les matchup sont devenus en votre faveur depuis les differents nerfs du druide avec en plus la disparition du druide combo Je garde Maléfice en cas d'Innervation. Sylvanas Coursevent n'a plus a craindre deGardien du bosquet Floodez le board, ses Balayages ne suffiront jamais . Les premiers gros thons ingerables pour un druide sans silence sans bgh devraient sceller la game.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/guerrier.png

Attention aux versions Grim Patron ou il faudra parfois garder au chaud Mage de sang Thalnos en combinaison de Tempête de foudre , la RNG ne vous pardonnera pas si un ou deux Client sinistre ne meurent pas sous l'AOE. Ne pas hésiter a lacher un Maléfice sur un Berserker écumant un peu trop énervé. Le Guerrier controle est un très bon matchup, surement le meilleur, l'un comme l'autre ont des départs très controles et pour le coup très lents, Sylvanas Coursevent aura de très bonnes cibles avec Réincarnation et la combo de Kel’Thuzad+Réincarnation T10 est souvent ingerable pour lui car les Exécution et Heurt de bouclier sont souvent dépensés avant. Attention a la Baston.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/mage.png

Le Mage Tempo est un matchup très difficile, ne pas hesiter a silence ses Wyrm de mana Il s'épuise cependant très vite niveau cartes comme son collègue orienté Méca plus rare cependant. Il ne peut pas gérer notre Lategame. Le freeze, vous disposez d'armes solides contre lui comme Vague de soins ou Mange-secrets qui peuvent etre game breaker dans le matchup.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/paladin.png

Paladin Nzoth, le bougre aura raison de nous avec ÉgalitéConsécration sur 2 Kel’Thuzad sur le board Il reste cependant très controle et n'aura pas de degats directs très importants. Gardez précieusement un Maléfice pour ce bon vieux Tirion Fordring. Paladin secret : Encore très présent sur le ladder wild , gardez le mange secret au mulligan, pret a bondir sur son T6 pas avant

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/pretre.png

Pretre Controle, le matchup est plutot simple, mais il faut toutefois tourner autour des Ensevelir, carte qui a tout de meme amélioré le matchup en sa faveur , avant l'apparition de cette carte , sylvanas etait ingerable pour lui. Vous pouvez bait avec un élémentaire de feu, un thaurissan ou un Dr boum. Pretre Nzoth , matchup plus compliqué , car il a de fortes chances de vous voler des cartes qui peuvent fortement l'interesser.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/voleur.png

Si c'est une version Miracle c'est 50/50 soit vous y aller a fond et il devra dépenser des sorts utiles pour vous gérer vos bestiaux sans se soucier de votre tete soit il ignora vos bestiole, posera le commisaire et la l'issue de la game se jouera si vous etes en mesure de le gerer ou non . C'thun ou Nzoth généralement vous avez l'avantage, votre late game reste plus conséquent que le sien, gardez precieusement les maléfices. Si c'est une version meule, il n'y a normalement pas trop de souci a se faire si vous avez Empereur Thaurissan a un moment de la partie dans votre main.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chaman.png

Je sais pas si on peut parler de matchmirror etant donné que tout les chamans que vous rencontrerez ne seront pas dans une optique Controle, sagira soit de la version Cancer soit de la version Midrange Gardez Harrisson Vague de soins et Auspice

https://www.heberger-image.fr/data/images/48770_variantes_01.png

Baron Vaillefendre Le Baron était très joué avant , son effet a beaucoup d'interet dans un deck de type deathrattle . Néanmoins ses stats sont médiocres. Il permettait de realiser des combos abusées avec l'esprit ancestral , sylvanas et Sneed, il remplissait très vite le board . Depuis l'arrivée de N'zoth maintenant, sa presence n'est clairement plus indispensable. Il peut etre envisagée dans une version plus fun.

Version Oeuf de nérubien L'oeuf de nerubien bien que peu combotable avec la reincarnation peut toutefois permettre d'introduire le Baron Vaillefendre . C'est une carte qui a toujours eu une bonne place dans la plupart des chamans mid auparavant Le problème de cet oeuf est qu'il demande a lui tout seul beaucoup beaucoup de changement sur le deckbuilding, il demande beaucoup d'activateurs et donc autant de slots a recuperer.

Croq'zombie

Il a toujours eu une bonne place comme tour 1 et ce d'ailleurs dans n'importe quel chaman controle. Néanmoins maintenant que vous jouez Nzoth, il y a moins d'interet a vouloir jouer une creature rale d'agonie de ce type

Vendeur de rafraîchissements

Voila une carte bien anti aggro, rappelez vous que la face de l'adversaire n'est pas votre but premier . Certes c'est un gros con bien gentil qui healera l'adversaire mais dans la majorité des cas il vous healera surtout vous . Il sagit d'un bon body pour un t4, on le préfera a Élise Cherchétoile car le Golden Monkey n'a pas vocation a devenir forcément meilleur que le late game que l'on proposera a l'adversaire .

Double vue

Dans la mesure ou vous jouez beaucoup de grosses creatures, c'est une carte de pioche envisageable . Permet de realiser des combos completement folles lorsque ça sort bien très tot dans la partie. Les cartes de joutes sont également appréciées car elle sont souvent remportées.

Totem de vague de mana

Carte de pioche extrement puissante mais la encore vous necessitez de faire de nombreux sacrifices pour l'introduire correctement au deckbuilding. Une telle carte fonctionne beaucoup mieux en integrant plus de creatures provocations comme Maître-bouclier de Sen'jin ou Chose venue d'en bas

Prophète nérubien

Carte très interessante car elle permet de placer un bon body en early game juste après un auspice. s'accompagnera d'une carte en combinaison Maître de l'évolution

Version survie

Je l'appelle ainsi car il sagit d'une version ou vous vous contenterez de survivre pendant toute la partie grace aux AOE et au heal comme dans un Chaman Malygos
  • Hallazèle l’Élevé
  • Destruction élémentaire
  • Version Méca

    Certaines creatures comme Sneed ou les boombot de boum peuvent s'accompagner d'autres mécas en utilisant pour seule et unique synergie méca une des armes du Chaman
  • Masse de puissance
  • Robot de soins antique
  • Golem des moissons
  • Golem céleste piloté
  • https://www.heberger-image.fr/data/images/70936_fin_01.png

    Voilà, j'espère que vous aurez pris autant de plaisir a lire ce guide que moi a le faire. Je vous invite a tester ce deck que j'ai deckbuildé personnellement. Si vous avez des questions , conseils, remarques en tout genre n'hesitez pas a les poster en commentaires a la suite de l'article Pour le reste je vous invite a me rejoindre en jeu avec le battletag " kanterrr#2821 " sur serveur EU.

    https://images-cdn.moviepilot.com/images/c_scale,h_369,w_841/t_mp_quality/fqenp9qdfpcwiplfrpsm/the-warcraft-trailer-has-been-officially-released-wow-fans-can-rejoice-700298.jpg Pour les loups de givre

    https://www.heberger-image.fr/data/images/47371_kanterr_01.png

    https://zupimages.net/up/17/15/k2zg.png

    Autres decks Chaman

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Les 4 archétypes acromymy 26 mai 2020 15 760 +1 93 0
    Shaman galakrond highlander LaTaupeFourb 22 mai 2020 13 900 +1 140 0
    Murloc Standard TheRed666 25 mai 2020 3 860 +0 62 0
    Chaman Totem Galakrond fresbako 26 mai 2020 2 620 +0 114 0
    Chaman Controle AOE KratosDeSparte 26 mai 2020 10 920 +0 88 0

    Commentaires