Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneNaga's Powerful Necklace

Résumé : Utilisez le plein potentiel de l'Amulette Drakefeu, au delà de ce que vous pourriez espérer !
Auteur KarnaMasta117
Création 27 avril 2022
Mise à jour 27 avril 2022
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Fun
Coût 11 280
Note
...
Vues 600
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (10)

Carte Type Mana
2
Rafale de neige amplifiée
Serviteur2
2
Ricochet de sort
Serviteur2
2
Évocatrice des profondeurs
Serviteur4
1
Varden Aubétreinte
Serviteur4
1KalecgosServiteur9
2
Amulette drakefeu
Sort10

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
2
Amalgame des profondeurs
Serviteur2
2Auspice funesteServiteur2
1Brann Barbe-de-BronzeServiteur3
1
Gardienne du trésor
Serviteur3
2
Importatrice pandarène
Serviteur3
2
Massacreur pince-broyeuse
Serviteur3
2
Scorpide venimeux
Serviteur3
2Vaurienne vulpérineServiteur3
1
Vipère rongerouille
Serviteur3
2
Institutrice
Serviteur4
1
Reine Azshara
Serviteur5
2
Protecteur primordial
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/eoM3Ytu.png

Un Mage ne comprenant que 2 sorts base kit, mais qui auront des impacts tout aussi différents qu’intéressants ! ATTENTION ! Je vous propose une moitié de liste seulement (2/3 précisément) on peut l’adapter en fonction des decks rencontrés et des styles de jeu. (Le vrai prix total de la base du deck est de 4520 poussières, après avoir retirés les cartes "gratuites")

Résumé du deck:

On a 2 sorts dans le deck, l’Amulette drakefeu, qui se combine parfaitement avec l’Évocatrice des profondeurs et le Protecteur primordial. Ces 2 dernières gagnent de puissants effets en piochant des sorts à un coup élevé.

Avantages:

  • La value. 8 cartes qui font piocher, 3 échangeables, et 10 cartes qui créent des sorts… Normalement, il ne devrait pas avoir de problèmes de cartes à jouer.
  • Un cocon en avance. On est en capacité de regagner beaucoup de vie (de l’armure précisément) sans utiliser des cartes qui possèdent trop de prérequis (e.g. Fabricante de pain épicé, Barrière de glace étant inutilisable dans l’optique de ce deck)
  • Le Bouquet final. A partir du T8, il sera possible de commencer à poser un board imposant, qui ne sera pas facilement gérable pour un deck qui n’est pas centré sur le contrôle de celui-ci. (oui la carte n’est plus dans le set mais la référence était belle quand même !)

Inconvénients:

  • Instable. Si on n’obtient pas de bons sorts de gestion en early, ce ne sont pas les petits bodies qui vont le faire à leur place.
  • Polarisé/fun. Gros terme pour simplement dire qu’il risque d’être mauvais contre les decks aggros, étant donné l’absence de sorts de gestion par défaut, donc il faut compter sur sa chance à ce sujet. Et les decks contrôle auront peut-être l’avantage du clean de board facile, leur donnant un avantage. Et les nouveaux OTKs ont tellement de contrôle...
  • Incomplet. De nouveau, je ne vous propose pas un deck complet, et clairement pas optimisé, surtout si cela dépend de la fin du deck...

Les cartes clé:

  • Amulette drakefeu : Le but principal du deck, un sort à 10 échangeable. En plus de l’effet intéressant que possède la carte en elle-même, étant donné le pool de dragons actuel, cette carte a vocation à être piochée par les 2 cartes clés qui suivent.
  • Évocatrice des profondeurs : Notre carte de heal ! 10 d’armure au T4 (dans les meilleures situations), c’est vraiment fort ! Le fait de pouvoir piocher une carte permet également d’avancer dans le deck (on pioche l’Amulette drakefeu, certes, mais elle est échangeable…)
  • Protecteur primordial : Un ajout par rapport aux anciennes versions du deck il y a quelques mois, le pool de T10 étant intéressant, cette carte permet de poser un board généralement imposant au T8 dans les meilleurs cas. De la même façon que l’Évocatrice des profondeurs, elle permet aussi d’avancer dans le deck.
  • Brann Barbe-de-Bronze : Si ça ne fait pas *DING* tout de suite dans la tête, voici l’explication : doubler les cris de guerre des 2 cartes clés précédentes permet de doubler l’efficacité du deck. Dans une game parfaite, on a donc 40 d’armure gagnée et on pose 4 T10, au lieu de 20 d’armure et 2 T10. Et on oublie pas l’avancement dans le deck de nouveau.
  • Reine Azshara : Avec les générateurs de sorts que l’on a dans le deck, on peut, parfois difficilement mais c’est pas impossible, activer son effet, et le doubler avec Brann Barbe-de-Bronze. Elle donnera donc une solide win condition alternative au deck.

Comment jouer le deck ?

On a de l’early avec des bodies comme Ricochet de sort, Scorpide venimeux et Vaurienne vulpérine, qui donneront des sorts en main pour la gestion du board adverse ou la pioche. Malgré l’absence de puissants freeze comme Blizzard ou Nova de givre, que ce soit par rapport à l’objectif du deck d’avoir 2 sorts seulement ou l’absence de la carte en standard, l’Auspice funeste, enfin de retour, peut tout de même être combiné à la Rafale de neige amplifiée et Varden Aubétreinte pour proposer une gestion totale du board comme on l’aimait à l’époque (ou pas) !

Ensuite, on a donc les 2 cartes permettant de piocher l’Amulette drakefeu et leurs effets qui vont avec, on a déjà expliqué tout ça… A côté, Kalecgos, passé de 10 à 9 manas et de retour en Standard dans le Set Fondamental. Son objectif est de créer un sort supplémentaire oui, mais surtout, si nécessaire ou juste pour mettre une grosse pression, on peut jouer l’Amulette drakefeu à côté pour 0, grâce à son effet.

A noter que l’on peut également obtenir un létal facilement avec la découverte d’une Explosion pyrotechnique, également de retour !

Et là, c’est le drame !

Vous vous rendez compte que vous ne comprenez pas comment vous allez compléter le deck, et vous vous dites que je suis un enfoiré à avoir publié une liste incomplète… Mais pas de panique ! Je vais vous proposer, selon moi, les cartes qui peuvent facilement s’intégrer dans le deck et être utile.

  • Cartes intéressantes individuellement :
  • - Institutrice : Une carte d’early vraiment intéressante, je kiffe l’idée de la carte. Une sorte de génération de sorts supplémentaire, avec possibilité de pseudo « mana cheat » s’il s’agît d’un sort à 2 ou 3 manas.

    A noter que si vous n’avez pas la carte, vous pouvez obtenir la version dorée de celle-ci dans le passe de la taverne gratuitement aux niveaux 65 puis 75. Il n’est donc pas indispensable (recommandé même) de la craft.

    - Balinda Gîtepierre : Je ne peux pas vraiment juger la puissance de cette carte étant donné que je ne l’ai pas, mais sur le papier et dans ce deck, piocher 2 cartes échangeables à 10 manas, qui passent à 5 manas, et poser une 10/10 à partir du T6, c’est fort ! Attention ! Etant donné que le coup de l’Amulette drakefeu passe à 5 manas, en les piochant avec Évocatrice des profondeurs et Protecteur primordial, l’effet est réduit ! Donc + 5 armure et invocation T5. Cette carte serait donc la dernière à jouer je pense. A noter que l’on peut garder les 2 Amulette drakefeu après au lieu de les échanger, pour jouer les 2 T10 pour 4 dragons !

    - Importatrice pandarène : Pas de mystère, il s’agît juste d’ajouter un générateur de sorts, ce qui peut être bien, même après son « nerf », notamment pour activer plus facilement la Reine Azshara.

    -Vipère rongerouille:Encore une fois, je ne veux apprends rien en proposant cette carte. Un pète arme peut toujours être utile si vous rencontrez des decks aux armes gênantes (en ce moment, l’Objet inébranlable de Cariel sancteforge est l’arme la plus « toxique » à mon goût).

    - Enfin, un combo Reno Jackson + Ambassadeur Faelin pour une version ultra fatigue, du heal supplémentaire en fin de game , et une win condition en plus avec 3 colossaux qui auront un impact puissant sur le board. A noter que l’ajout de cartes avec Dragage ou de Sir Finley, guide maritime permettra d’utiliser ces Légendaires plus tôt.

  • De l’anti-aggro :
  • Logique, avec la popularité et la force du guerrier pirate, on ne peut pas rester les bras croisés. L’Arcaniste impétueuse provoquera le même effet qu’une Profanation, pour AoE facilement en cas d’aggro. Le retour de la Maîtresse des mélanges pour un bon petit heal en early game, un plaisir que le démoniste ne se privait pas d’avoir. Enfin, la Gardienne du trésor, un taunt 1/5, donc beaucoup de vie pour un T3 qui, en plus de ça, permet de piocher une carte à sa mort, qui aide à l’accélération du deck. Également, cette carte est la transition parfaite vers la suite de ce guide…

  • Un package Naga :
  • Vous l’aurez bien vu, le mage Naga fait des ravages sur le ladder depuis le début de l’extension, surtout grâce à la Sirène fouette-bile et son mana cheat… Carte que je ne vous proposerais pas en raison de l’instabilité au niveau de la création des sorts de ce deck. Mais il y a tout de même quelques Nagas qui semblent intéressantes à intégrer à ce deck, et j’ai essayé de les classer par ordre de priorité, de force, d’utilité…:

    - Institutrice : Je ne vais pas revenir sur mon avis sur l’utilité de cette carte, donc passons à la suivante.

    - Zola la gorgone : Le célèbre Pas de l'ombre neutre est une Naga ! Ce remontoir, ou plutôt copieur, sera très utile pour récupérer les cartes utiles ou clés du deck.

    - Gardienne du trésor : De nouveau, j’ai déjà expliqué l’utilité de cette carte…

    - Amalgame des profondeurs : Un but simple: générer d’autres Nagas. Pourquoi ? Car parmi elles, on retrouve l’Institutrice, la Reine Azshara, le Ricochet de sort et d’autres qui font partis des cartes les plus utiles du deck selon moi.

    - Scribe en eaux troubles : Pour des tentatives de combos avec les cartes générées, c’est la carte idéale. Cela permettra de jouer plus facilement des cartes à un coup élevé ou de les combiner entre elles lors d’un même tour.

    - Massacreur pince-broyeuse : Ce n’est pas la Naga la plus inutile, évidemment, mais la plus conditionnelle. Piocher une carte ciblée est toujours un luxe ! Selon moi, pour pouvoir introduire cette carte, il faudrait au moins 4 autres Nages en plus de la Reine Azshara, pour éviter de les piocher entre elles ou de ne rien piocher avec, mais ce n’est que mon avis.

    Exemple du deck :

    Étant donné que pour le publier, il me faut 30 cartes dans le deck, je l’ai complété avec une Vipère rongerouille, par peur d’armes étranges et comme échangeable, pas de gaspillage. Également, 2 Importatrice pandarène car je pense la création de sorts importantes pour activer la Reine Azshara. Et ensuite un package Naga, soit 2 Institutrice, pour les possibilités de sorts réduits, 2 Amalgame des profondeurs pour en créer plus, 2 Massacreur pince-broyeuse car il y a assez de Nagas pour que la carte ne soit jamais inefficace, et une Gardienne du trésor, filler, taunt, pioche une carte, Naga, rien de mauvais là dedans.

    BREF

    N’oubliez pas que ce sont des suggestions, laissez libre cours à votre imagination pour le compléter à votre façon, sans oublier de l’adapter aux decks que vous rencontrez ! En l’occurrence, NoHandsGamer a sorti une vidéo sur un mage méca avec un petit package amulette que je n’ai pas du tout aimer, car il s’agissait tout simplement d’un mage méca moins fort ! Voici la vidéo en question pour que vous puissiez vous faire votre idée tout de même :

    Le résumé me paraît être complet. Dernier tip : si vous découvrez Enflammer, il faut faire attention à ne pas forcément la récupérer, car si vous la mettez dans votre deck en la jouant, les tutos principaux du deck auront des effets amoindris (+ 2 armure ou invocation T2). N’hésitez pas à me faire vos propositions de complétion du deck ou de réadaptation, et si vous le jouez aussi, faire un retour dessus (c’est un deck fun en vrai donc pas qu’il sera méga fort non plus je pense). Take care ! Love you all <3

    Autres decks Mage

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Test OTK Kel'Thuzad N'zoth Choupinet 02 juil. 2022 12 540 +0 162 0

    Commentaires