Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneNzoth, Khartut,Tess

Résumé : Deck N'zoth + Defenseur Khartut en mode STANDARD. Fait maison ;) Passage légende validé après une longue lutte.
Auteur pipMcDohl
Création 09 oct. 2019
Mise à jour 28 oct. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 12 600
Note
...
Vues 447
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (19)

Carte Type Mana
2
Fieffé forban
Serviteur1
2
Manoeuvre de Cire-Pilleur
Sort1
1AssommerSort2
2
Receleuse des Entrailles
Serviteur2
2Éventail de couteauxSort3
2
Renard rusé
Serviteur3
2
Cambrioleuse des Parias
Serviteur4
1
Sur la planche
Sort4
2
Vendetta
Sort4
2
Agresseur du bazar
Serviteur5
1
Tess Grisetête
Serviteur8

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Âme en peine squelettique
Serviteur4
1
Pommier pourri
Serviteur5
1
Zilliax
Serviteur5
2
Défenseur de Khartut
Serviteur6
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Jepetto Mizanjoie
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Deck du mode actuel Standard j'ai importé le deck en mode libre car le site ne reconnait pas encore la subtilité du mode standard actuel

Le deck a pour but de survivre plus longtemps que l'adversaire. En fin de partie on balance des tas de copies de N'Zoth dans son deck et on construit un mur de soin avec les Défenseur de Khartut sachant qu'un Défenseur de Khartut mort et re-mort permettra à N'Zoth d'en ramener 2 pour le prix d'un.

Avantages:

Inconvénients :

  • Ce deck a besoin de piocher beaucoup mais n'a pas tant que ça de pioche, lancer la combo N'zoth demande de la chance sur les matchs qui se jouent en moins de 13 tours.
  • on ne peut pas aller chercher spécifiquement N'Zoth et les deux Défenseur de Khartut dans le deck. pourtant piocher les khartut est souvent la clé de la survie et donc de la victoire.
  • Grosse vulnérabilité contre Dissipation de masse donc prêtre et Zéphrys le Grand. la dissipation permet de passer le mur et nous tuer malgré la masse de N'Zoth à notre disposition.

Les cartes clé

N'Zoth le corrupteur Manoeuvre de Cire-Pilleur Empereur Thaurissan Défenseur de Khartut

Comment jouer le deck ?

Le But du jeu est souvent d'amener l'adversaire à concéder la partie en devenant intuable grâce à des tas de N'Zoth le corrupteur et des murs de Défenseur de Khartut mais il reste possible de vaincre l'adversaire en jouant la tempo

Contre un adversaire agressif il vaut mieux essayer de commencer avec un Fieffé forban et des Vendetta et Receleuse des Entrailles. On ne crache malgré tout jamais sur un des khartut. On veut Assommer contre un paladin secret.

Contre un adversaire plus lent on va Mulligan en essayant de récupérer les cartes clés, en priorité (Empereur Thaurissan si on n'a pas la pièce) les Défenseur de Khartut.

Tess Grisetête est avant tout là pour répéter des sorts de gestion de board ou de pioche si on a la chance d'en dégoter. Son plan B étant de générer du board une fois pour contester le board de l'adversaire ou l'achever. il est rare d'utiliser une manoeuvre sur Tess, cela arrive en général si on a dégoté un sort de gestion de board dont on a vraiment besoin pour survivre ou qui est pété si on peut jouer Tess quasi tout les tours. exemple Blizzard

on pose l'Empereur Thaurissan dès qu'on a une manoeuvre ou N'Zoth; Ou on essaie de conserver la pièce.

Jepetto Mizanjoie sert à aller chercher son N'Zoth si on ne l'a pas encore. Mais ça c'est les cas où on désespère de piocher son N'Zoth. la seconde utilité de Jepetto est d'aller chercher des copies de N'Zoth après avoir fait une manoeuvre, par exemple sur un N'Zoth adverse ou le sien. Jepetto permet ainsi de contrer le N'Zoth adverse en le copiant puis en en récupérant une copîe 1/1 qu'on peut jouer immédiatement.

Thalnos est là à la fois pour générer un peu de pioche, notamment une fois la combo N'zoth partie et qu'on veut les enchainer, et car dans la méta actuelle il y a beaucoup de serviteur 5/5. Thalnos donne aux Vendetta le punch qui leur manque. (éventuellement pour tuer notre propre sylvanas en mode "Viens là, Ragnaros!" )

Il y a 2 Manoeuvre de Cire-Pilleur, ça peut paraitre 1 de trop mais en faite il faut en piocher une le plus tôt possible dans certain match up, comme contre prêtre contrôle. 2 sont donc un net mieux. et pour les cas où on subit trop de pression sur nos points de vie très tôt dans la partie et qu'on n'a toujours pas N'Zoth en main, il est tout à fait raisonnable d'utiliser une manoeuvre sur un khartut ou sur Tess.

Combien de N'zoth ?

Pour l'instant sur un peu plus de soixante parties mon record est de 37 copies de N'Zoth. 2 manoeuvres (20 et 17) au tour 20 sur le n'zoth que venait de poser le prêtre alors que j'attendais toujours que le mien sorte. Au tour 21 je n'avais plus de problème pour piocher n'zoth.

edit

version 1.10 j'ai modifié le deck en retirant les Voyou du M.A.L., 1 des 2 Âme en peine squelettique ainsi que la pauvre Barista Lynchen. Afin d'inclure 1 assommer, 1 Trahison, 1 éventail de couteau supplémentaire et un Pommier pourri. Le pommier permet de moins dépendre de la pioche des khartut pour avoir un premier N'Zoth potable. les 3 sorts car je voulais plus de réactivité et moins de serviteur pour améliorer l'efficience de Jepetto Mizanjoie. Barista était excellente mais apportait un avantage essentiellement dans les matchup lent qu'on va avoir de grande chance de gagner même sans elle alors que le pommier permet d'augmenter notre survivabilité dans les matchup agressifs qui sont notre point faible.

version 1.13 j'ai remplacé trahison par Sur la planche en réponse aux évolutions et autre deck singleton qui sortent des ragnaros et autres joyeusetés.

J'ai fait une pause d'une semaine car j'étais écœuré par trop de chaman. (Quand les stat ont indiqué plus de 50% des matchup contre chaman...)

Reprise depuis le rang 3 + 1 étoile. en 4 jours 85 matchs dont seulement 47 % de ces maudits chaman et leur lapins, grrr, j'ai fait 35 défaites et 50 victoires.

je joue depuis le lancement du jeu mais jamais des deck méta, toujours des decks perso foireux ^^ Quel plaisir d'enfin passer Légende pour la première fois :) Avec un deck à moi dont je n'ai jamais rencontré le mirror en plus de 400 parties toutes versions comprises. Apparemment il n'y a que moi qui joue ce deck, c'est vraiment cool ^^

Si vous avez testé ce deck, prenez le temps de me faire part de vos impressions, ça me fera très plaisir :) Merci

Statistiques de victoire

cette version est la 1.13 du deck et a un winrate de 53% en 137 parties (essentiellement au rang 3). Pas idéal pour passer légende... Mais ça passe en étant tenace.

les parties durent en moyenne 10 minutes et vont au tour 12.2 (évidemment les parties qu'on gagne sont très souvent plus longue)

meilleurs matchup: prêtre contrôle (parce que même ceux qui jouent Dissipation de masse le claquent sur un truc bidon alors que ça leur donnerait la victoire quand je joue N'Zoth après eux)

Matchup moyen~bon: Chaman murloc

pire matchup: Druide quête (tout les druides quoi mais c'est encore pire contre les OTK malygos), voleur tempo/face, prêtre combo/Esprit divin, Démoniste mec'thun.

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Voleur tempo top 1 000 EU Saeresya Il y a 20 heures 9 200 +1 78 0
fourre tout acromymy 14 nov. 2019 10 980 +0 65 0
Invoke quest Sadsifie 17 nov. 2019 8 280 +0 71 0
Test conjuration Erkal 10 nov. 2019 17 700 +0 46 0
[ULTRA LOW COST] Voleur laquais keph 10 nov. 2019 1 080 +0 165 0

Commentaires