Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[wild] OTK/meule/gel

Résumé : Ce deck est mon bébé depuis longtemps, mais avec la vallée d'alterac, il a enfin atteint un niveau de puissance remarquable !
Auteur Weirzal
Création 12 déc. 2021
Mise à jour 04 janv. 2022
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 7 440
Note
...
Vues 1 603
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (14)

Carte Type Mana
2
Vent glacial
Sort1
2
Brrrloc
Serviteur2
2
Dévolution
Sort2
2
Fracasseur de grésil
Serviteur2
2
Pêche sur glace
Sort2
1
Plaie de murlocs
Sort3
2
Gardien tombeneige
Serviteur6
1
Carniflore
Serviteur9

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2
Éclat glaciaire
Serviteur1
2
Brise-bouclier
Serviteur2
2
Chevaucheur de crabe
Serviteur2
2
Vendeur de tickets
Serviteur2
2
Faucon de feu
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
1Roi MuklaServiteur3
1
Gardien du savoir Polkelt
Serviteur4
2
Chef hurane vêtue de cuir
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Vous avez vu la decklist, sans vouloir me vanter, ce deck tient du génie ;))))

Si vous êtes joueur récurant de deck meule, ce deck devrait être facile à prendre en main. Le but étant de cacher le plus possible notre plan (mais pas trop non plus), histoire de laisser l'adversaire piocher allègrement.

Le mulligan : Vendeur de tickets - Chevaucheur de crabe - Pêche sur glace - vu la curve, on a rarement une mauvaise main.

Le but est plutôt simple, on veut piocher, vite et poser Carniflore. En bonus, on va essayer de faire overdraw l'adversaire dès que celà est possible. Geler les gros serviteurs, ou les serviteurs faisant piocher l'adversaire, histoire de complètement bloquer sa stratégie.

Mais la où le deck surprend, c'est par sa capacité à mettre la pression, les petits murlocs suivi du Faucon de feu, Roi Mukla, Gardien tombeneige ou la Chef hurane vêtue de cuir vont forcer l'adversaire à se defendre, vous permettant tranquillement d'avancer vers votre réel plan.

Les différents effets de gel (Éclat glaciaire, Vent glacial, Brrrloc, Fracasseur de grésil et Gardien tombeneige) vous aideront a maintenir la pression, tout en contrôlant l'adversaire. On ne trade ici que les grosses menaces.

Car en effet, la partie fini rarement à la fatigue (de toute façon on pioche un peu trop pour ça), c'est là toute la surprise :)

Carniflore sera votre combo, une fois la Chef hurane vêtue de cuir jouée, il vous suffira de compter avec les cris de guerre précédemment joués. Voici les cris de guerre qui augmentent ses dégâts : Chevaucheur de crabe, Gardien tombeneige et Faucon de feu.

On arrive donc aisément à une 40/30 charge et furie des vents, de quoi tuer n'importe quel deck. avec en bonus la possibilité de passer les blocs de glace, grâce à la meule.

Bolner Bec-de-Corbin et Floraison de foudre sont ici en invité et peuvent facilement se remplacer par autre chose, peut-être la Tempête de foudre. Ce sont juste des bonnes cartes :) (Bolner > Brann avec une telle curve)

Le Brise-bouclier quand à lui vous sera très utile contre les provocations lors de votre push fatidique. Les Dévolution sont là pour gérer les différents prêtres Rez, ou paladin buff ou autres monstruosités avec des râles d'agonie, mais peuvent également annuler le malus du Roi Mukla.

Voilà, un nouvel archétype pour la méta wild. c'est cado ! Allé à plus

EDIT - Après quelque test avec Taelan Fordring, j'ai finalement penché pour Gardien du savoir Polkelt, un peu moins sensible aux Rat déloyal et Mutanus le Dévoreur. Avec un peu plus de contrôle sur le moment de pioche. Plaie de murlocs rentre aussi très bien, j'ai donc retiré Bolner Bec-de-Corbin et Floraison de foudre.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires