Auteur | Cmoicmoi |
Création | 10 janv. 2016 |
Mise à jour | 02 févr. 2016 |
Format | Libre |
Type | Combo |
Coût | 5 080 |
Note | 50 |
Vues | 609 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Horion de terre | Sort | 1 |
2 | Arme croque-roc | Sort | 2 |
1 | Furie des vents | Sort | 2 |
1 | Horion de lave | Sort | 2 |
2 | Savoir ancestral | Sort | 2 |
1 | Destruction élémentaire | Sort | 3 |
2 | Tempête de foudre | Sort | 3 |
2 | Maléfice | Sort | 4 |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Sir Finley Mrrgglton | Serviteur | 1 |
2 | Ingénieur novice | Serviteur | 2 |
1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
2 | Pyromancien sauvage | Serviteur | 2 |
1 | Brann Barbe-de-Bronze | Serviteur | 3 |
1 | Golem arcanique | Serviteur | 3 |
1 | Prophète du Cercle terrestre | Serviteur | 3 |
2 | Inventrice gnome | Serviteur | 4 |
2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
1 | Manipulateur sans-visage | Serviteur | 5 |
2 | Robot de soins antique | Serviteur | 5 |
Un joli Shaman très contrôle (même assez mou) qui termine avec une superbe combo ! Pas facile à maitriser, il donne du fil à retordre avec la surcharge, le Pyromancien sauvage, les dégâts des sorts et le nombre de cartes : un bon exercice, très bien récompensé ! Il nécessite malheureusement d'être avancé dans Le Mont Rochenoire et La Ligue des Explorateurs. Attention : Deck très faible contre prêtre dragon, druide combo et guerrier contrôle !
Dans cet ordre : JCVD + Bière Belge + Kick-Boxing + Le Frère Jumeau = 28 dégats ( ou 40 si deuxième Bière Belge )
Et ça fait mal ...
Avantages:
Inconvénients :
Comment utiliser Sir Finley Mrrgglton ?
La connexion n'est pas toujours le bon choix. Elle remplit souvent la main trop vite, et notre passif devient alors inutilisable sous peine de défausser une carte !
Quand on ne sait pas contre quel type de deck on joue, on peut attendre de le jouer au tour 2 par exemple, pour ne pas regretter un passif choisi trop vite.
Qu'est-ce qu'on choisit alors ?
Selon le match-up
Il faut contrôler à mort ! Tout dégât face est inutile, à part contre des decks utilisant de l'armure, qui sont assez tendus à battre.
Il faut de penser sur 2 tours, pour ne pas se retrouver coincé par la surcharge ou par le nombre de cartes ! Typiquement, réfléchir avant de jouer Savoir ancestral, surout dans les premiers tours. On peut jouer Savoir ancestral tour 2 si on n'a rien tour suivant. Par contre, on ne le joue pas tour 4 car on veut poser un Drake azur ensuite, pour mettre un peu de pression.
Si possible, laisser la surcharge s'accumuler à plus de 2 cristaux pour rendre Horion de lave plus rentable, et ne pas hésiter à le craquer face pour préparer un tour solide.
Il ne faut pas balancer ses zones pour un rien, et accepter de prendre dans la tronche un tour. Avec un peu de chance, on peut être récompensé par un flood inconscient de l'adversaire. Attention tout de même, le deck ne contient aucune provocation !
Conserver un Petit Silence pour un taunt tant qu'on a le temps, un Grotadmorv inattendu peut couter cher... Cela implique de savoir à quoi on a affaire, et donc d'être au courant des decks en vogue pour mieux affronter leurs menaces.
Utiliser une pièce de la combo, à part Bière Belge, revient à concéder la partie.
Le mulligan est assez compliqué (les débuts de partie sont assez creux), à part Sir Finley Mrrgglton qui est le MVP du tour 1.
Attention : Ne jamais garder une partie de la combo en main de départ !
NB : J'ai ici voulu partager un deck complètement fait maison. Son principal intérêt est de voir qu'on peut faire des victoires sans jouer des decks vus et revus. La liste proposée est donc loin d'être optimisée, alors à vous de ne pas la recopier mais plutôt de l'assaisonner selon votre collection :)
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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