Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneOutre-Tombe

Résumé : Un chaman orienté Naxxramas, avec des râles d'agonie et des synergies à gogo.
Auteur Zentael
Création 27 févr. 2015
Mise à jour 27 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 420
Note
...
Vues 161
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Liste des cartes

Cartes Chaman (15)

Carte Type Mana
1ÉclairSort1
1Horion de terreSort1
2
Réincarnation
Sort1
2Arme croque-rocSort2
1Esprit ancestralSort2
1Esprit faroucheSort3
1Tempête de foudreSort3
2MaléficeSort4
2Furie sanguinaireSort5
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Fossoyeur
Serviteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2Œuf de nérubienServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1
Baron Vaillefendre
Serviteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Ce deck est mon main et je suis allé jusqu'au rang 12 avec, puis je me suis heurté face à un mur de mage méca que ce deck gère une fois sur deux, selon le tirage et selon le niveau du deck en face ( Avec ou sans le pépé Antonidas et Avec ou sans le méchant vilain Boom ).
C'est très fun à jouer et ça permet à ceux qui comme moi, n'ont pas investi d'argent ET on préféré finir tout Naxxramas avant de se jeter sur GvG de se faire un deck sympatico-sympathique. ( à l'ecxeption près du Déchiqueteur, que j'ai crafté, c'est une commune, donc c'est pas super cher non plus :d )

Avantages:

  • Des combos très plaisant à faire avec les trois/quatre cartes clé du deck à savoir : Crache-Vase + Baron Vaillefendre + Esprit Ancestral + Réincarnation
    Il arrive pas si rarement que ca de pouvoir jouer ces cartes là ensemble et de se retrouver avec une armée de Taunt, totalement impossible à passer :)
    Prenez vos parapluies, de nombreux abandons sont à prévoir chez vos adversaires.
  • Bon après, ce combo est possible en trafiquant un peu avec d'autres râles d'agonie du deck, dans l'ordre du plus diabolique au plus ennuyant : Le Crache vase, Le déchiqueteur piloté, La rampante hantée, L'oeuf de nérubien ( très dangereux en early : 4 4/4 au tour 4... ca peut faire peur... sisi je vous jure ! ) et ... l'amasseur de butin... bon celui là il vaut juste pas la peine je pense que vous l'aurez deviné x)
  • Si votre adversaire se résigne à n'avoir aucune solution pour vous faire popper vos oeufs, les armes croque-roc et la furie sanguinaire sont là pour ça
  • Pour embêter vos adversaires les hex et la chouette sont à prévoir pour les gros taunts ou les trucs vraiment lourds, un crache-vase par exemple de mérite pas de se faire hex, au mieux un silence si vous avez, sinon rien.
Inconvénients :
  • Une bonne sortie est quasiment primordiale, tout comme le mage méca ca se passe au contrôle du board donc si vous ne pouvez pas prendre l'avantage assez tôt dans la partie, à moins d'un retournement de situation par la suite il sera très rare que vous repreniez le dessus.
  • Coté pioche, il n'y a que les amasseurs qui sont là, vous pouvez ajouter à votre guise un Totem vague de Mana, mais en géneral même sans pioche, vous avez toujours des créatures sur le terrain grâce au râles de re-pop

Les cartes clé


Ah mince... bah je l'ai déjà dit plus haut mais je vais le répéter x)
Le Crache-Vase qui permet de ne pas s'en prendre trop dans la face et qui permet de continuer à poser sans se faire trade ( Oui bon OK c'est le principe de la Provoc de base mais c'était important de le rappeler :) )
Le Baron Vaillefendre, lui c'est la carte à combo du deck, permet de vous faire vlà les créatures très rapidement, et en + c'est un mangeur de Token :D
L'Esprit Ancestral, idem que pour le Baron. Il peut être mis en cas de grande urgence sur un élementaire de feu pour des dégâts ou sur le baron lui même si vous voulez le sauver, mais retenez que ce n'est pas son premier but.
La réincarnation, Idem que pour l'esprit Ancestral : Il peut être joué en urgence pour soigner le Baron ou sur un serviteur pour faire un mini Feindre la mort
Je vais aussi expliquer ici pourquoi Khel'Tuzad n'est pas bon avec ce deck : Silence, Sheep, Chasse au gros gibier, Hex, Siphonner, Mot de l'ombre : mort, Controle mental Etc... Je vous assure, de toutes les fois où je l'ai joué, comme peu de créatures de ce deck méritent ce type de châtiment, ils restent dans les mains et se font utiliser dès que Khel-Tu pointe le bout de son nez.

Comment jouer le deck ?


Mettre de la créa, Faire les combos, remettre de la créa et quand l'adversaire n'a pas ou a peu de provoc en main... FURIE SANGUINAIRE !
Avec les totems et les araignées spectrales et pleins d'autres créa cette carte deviens Over-Powered et vous infligez facile 30/40 points de dégâts quand tout est en place.

Voilà voilà :) C'était mon premier deck sur ce site donc hésitez pas à me dire pourquoi je n'arrive pas à aller plus loin que le rang 12 et pleins d'autre truc auquel vous avez pensé et pas moi :3

Ps : Je sais qu'il manque plein de bonnes cartes à râle d'agonie comme Sylvananas ou Cairne Cabot de Sang mais, j'ai fait ce deck avec ce que j'avais et la seule légendaire que j'ai eu dans mes paquets jusqu'a maintenant c'est Aile de mort... pas très adapté pour ce deck donc...

Merci de m'avoir lu et que Chancus soit avec vous :b !

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