Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneOverdose Chakranesque

Résumé : Un deck Chaman fortement axé contrôle, avec deux finish Ragnaros/Malygos pouvant vous sortir de situation désespérée, ou simplement achever votre adversaire.
Auteur Issyprah
Création 25 mai 2014
Mise à jour 25 mai 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 280
Note
...
Vues 4 839
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (22)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
1Fourche d'éclairsSort1
2Horion de terreSort1
1Hache de Forge-foudreArme2
2Totem Langue de feuServiteur2
1Élémentaire déliéServiteur3
2Esprit faroucheSort3
2Explosion de laveSort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
2MaléficeSort4
1Élémentaire de terreServiteur5
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Protectrice solfurieServiteur2
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake azurServiteur5
1Marche-soleilServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Envie d'un nouveau deck ?


Marre des decks classiques, que tout le monde copie et joue sans réel plaisir ? Vous voulez un deck à la fois fun, original et compétitif ? Éprouver un sentiment de puissance et de contrôle total ? Testez donc celui-ci, et dites-moi ce que vous en pensez !

Avantages:

Inconvénients :
  • Plutôt cher à crafter, d'autant plus que Malygos n'est pas une légendaire prioritaire si vous avez des poussières à dépenser.
  • Peut avoir des difficultés à gérer le démo zoo en cas de mauvaise sortie. Pour autant, il ne craint pas les chasseurs.
  • Demande une certaine maîtrise du Chaman, étant donné le nombre important de cartes à surcharge présentes dans ce deck.

Les cartes clé


Bien évidemment, Ragnaros et Malygos ne sont pas des légendaires pour rien : leurs effets peuvent être joués aussi bien offensivement que défensivement. Il est vrai que Ragnaros est aléatoire, mais en diminuant les probabilités vous augmenterez vos chances de réussite. Et puis quand y a plus rien sur le terrain, tout dans la gueule !
Votre Totem de vague de mana sera également un allié précieux lorsque vous manquerez de pioche.
L'Explosion de lave est une carte de contrôle très puissante en milieu de partie, et un excellent blast si Malygos est déjà sur votre terrain !

Comment jouer le deck ?


Au risque de me répéter, ce deck est fortement axé contrôle.
"Prenez bien le temps, faîtes-les bien chier." Vous terminerez rarement vos parties avant le tour 10, alors installez vous confortablement sur votre chaise, mangez un cookie, prenez possession du board, et déchaînez votre puissance ! Ne cherchez surtout pas à infliger un maximum de dégâts au héros adverse en début de partie, faîtes le plus de trades favorables. Vos sorts sont également là pour vous soutenir en cas de problème.

En gros, voilà comment se déroule une partie.


Au début : Vous commencerez souvent par invoquer un totem. Mais si vous en avez l'occasion, placez une Protectrice solfurie : même si vous ne profiterez pas de son effet, ses 3 points de vie en font une carte acceptable. L'idéal est ensuite de pouvoir poser votre Élémentaire délié , qui deviendra rapidement un monstre grâce à vos cartes surcharge. Les Esprits farouches sont aussi efficaces face à un adversaire agressif, même si cela vous handicap souvent lors du prochain tour. N'hésitez pas à utiliser un Éclair ou votre Hache de Forge-foudre pour garder la maîtrise du terrain. Un Horion de terre est plaisant lorsque qu'une saloperie de Gnome veut vous faire un câlin !

En milieu de partie : C'est le moment de sortir un Drake azur , qui non seulement vous fait piocher, mais en plus accroît la puissance de vos sorts. Inutile de préciser qu'une Tempête de foudre devient dévastatrice ! Une Explosion de lave peut vous débarrasser d'une créature particulièrement gênante, c'est souvent un tueur de Yéti noroît . L'Elémentaire de Terre , véritable mastodonte, fait office de muraille infranchissable en plus de dégommer toutes les créatures adverses. Mais prenez garde : un Prêtre, un Mage, un Chaman, ou même un simple Chasseur de gros gibier , peuvent éliminer votre Elémentaire de Terre tout en vous laissant une importante surcharge ! Mais dites-vous que cela laisse le champ libre pour Ragnaros ...

Le meilleur pour la fin : Il est temps de montrer à votre adversaire ce dont vous êtes capable ! Lâchez un Élémentaire de feu ou votre Ragnaros , qui tueront la plupart du temps une créature dès leur arrivée. La combo Malygos et Fourche d’éclairs nettoiera également toute présence adverse sur le terrain ! Et si votre force brute de suffit pas, songez à balancer un Éclair ou une Explosion de lave sur l'ennemi. Couplés à Malygos , ces sorts deviennent vite un carnage !

Que choisir en première main ?


L'idéal est de conserver des cartes de contrôle peu coûteuses comme l'Éclair , la Hache de Forge-foudre , ou un Horion de terre lorsque vous pensez avoir affaire à un aggro. Des créatures comme la Protectrice solfurie ou l'Élémentaire délié sont également privilégiées. A titre personnel, je préfère éviter de garder la Fourche d’éclairs , que je trouve trop coûteuse de par sa surcharge. A la place, je choisis les Esprits farouches ou même une Explosion de lave pour contrer les créatures mid adverses.
Evidemment, vous ne serez pas à l'abri de piocher l'une des légendaires dès le début (voire même les deux si Malsort s'acharne), dans ce cas priez pour de bons top decks !

Avant de partir, quelques conseils !


  • Soyez très prudent avec la surchage en début de partie : vous ne pourrez faire sans pour contrôler la table, mais n'en usez pas avec excès, ou vous ne reviendrez jamais dans la partie ! Le tout est de trouver un bon équilibre.
  • Evitez de placer un Totem de vague de mana sans provocation pour le protéger. Ce serait dommage de ne pas optimiser son pouvoir !
  • Ne soyez pas radin avec vos Totems Langue de feu , utilisez les pour effectuer des trades favorables, ou même entre deux totems créés par votre pouvoir, il vous faut de quoi répondre au début et en milieu de partie.
  • N'économisez pas vos sorts pour Malygos ! Ce deck n'est pas un miracle Malygos , vos sorts sont avant tout présents pour contrôler le board. Cette légendaire est très utile pour achever votre adversaire, mais surtout pour éliminer les serviteurs ennemis, avec ou sans Malygos . Vous avez d'autres moyens de gagner !

Merci d'avoir consulté ce deck, et bravo si vous avez eu le courage de lire la description ! Si vous l'avez essayé, ou que vous comptez le faire, n'hésitez pas à écrire vos impressions en commentaire. De même, si vous avez des modifications à apporter pour améliorer ce deck, je vous écoute ! ;)

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires