Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePala nerfé? toujours EZ légende :)

Résumé : Les librams se mettent bien dans la méta, et personne se rend compte que le nouveau secret est OP ! ça m'a permis une montée légende simple et efficace.
Auteur RaptorrJesus
Création 09 juin 2021
Mise à jour 09 juin 2021
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 10 080
Note
...
Vues 541
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (26)

Carte Type Mana
2
Assistante de l'Aldor
Serviteur1
2
Chevalier de l'onction
Serviteur1
1
Jugement de justice
Sort1
2
Oh mon Yogg !
Sort1
1RétributionSort1
1
Sauveur galopant
Sort1
2
Épée du Déchu
Arme2
2
Libram de sagesse
Sort2
2
Main d'A'dal
Sort2
2
Commandant de Guet-du-Nord
Serviteur3
1
Cariel Roame
Serviteur4
2
Cherche-vérité de l'Aldor
Serviteur5
1
Libram de justice
Sort5
1
Dame Liadrin
Serviteur7
2
Libram de jugement
Arme7
2
Libram d'espoir
Sort9

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
1
Jongleur de crayon
Serviteur1
1
Mankrik
Serviteur3
1
Maître-lame Samuro
Serviteur4
1Taelan FordringServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Paladin Libram se barre toujours pas de la méta!

Petite intro

Après avoir testé des shamans contrôle et des druides miracle (c'était marrant), j'ai ouvert 2-3 des nouveaux paquets standards, pour obtenir la légendaire garantie dans les 10 premiers paquets. J'ai obtenu Cariel Roame et j'ai décidé de voir ce que paladin valait après les nerfs... Résultat: jsuis monté légende en 2-3 heures. Donc voilà un ptit guide, pour un deck qui veut pas s'en aller de la méta mais qui pour moi est sympa à jouer honnêtement.

Plan de jeu

C'est un paladin libram assez normal: On cherche à bien cycler le deck avec Épée du Déchu, à conserver le tempo et la value avec libram de sagesse, et à finir la game avec libram d'espoir contre aggro et libram de jugement contre les decks plus lents, avec possiblement Dame Liadrin comme carte ultime du deck, permettant de dupliquer tous vos buffs / librams d'espoirs.

Qu'est-ce que les nerfs / nouvelles cartes ont changé?

Premièrement, les nerfs: La nullité du premier jour d'école nerfé empêche un peu à paladin de jouer un deck axé sur l'agression, et main d'A'dal vous gagnera moins fréquemment vos games sur le champ joué au tour 2 (même si ça reste solide). ça n'empêche cependant pas aux Librams de toujours avoir des gros points forts: des serviteurs solides, une tonne de soin, une value en fin de partie énorme avec Dame Liadrin et le package secret qui permet d'embêter votre adversaire tout en cyclant votre deck avec l'épée. Le mini-set, quand à lui, a surtout ramené certains decks agressifs au devant de la méta (qui se font pipi dessus face à libram d'espoir) mais a aussi apporté un seul nouvel outil à paladin qui semble 'hum hum', passer secrètement sous les radars alors qu'il est super fort...

Les matchups, et comment les jouer

Le mini-set a ramené pour le moment trois decks au devant de la scène: Chasseur de démons râle d'agonie, Chaman élémentaire aggro / mid et Chasseur face (qui est populaire actuellement, mais je suis pas sûr que ça dure très très longtemps). On voit aussi pas mal de guerriers ruée qui s'amusent avec Kresh. Un point commun que tous ces decks ont, selon moi, est qu'ils aiment pas trop les librams (et le nouveau secret).

En gros ces decks se font souvent terminer par un libram d'espoir: le soin vous met hors de portée du lethal et la 8/8 bouclier divin provoc leur fout des gros batons dans les roues (inquisiteur illidari peut pas aller face par exemple). Et si vous avez corrompu libram de jugement, vous pouvez en général finir la game à l'aise. Les librams de sagesse (quand ils sont réduits), l'early assez solide et les secrets vous permettent quand à eux de tenir le début de partie de manière solide.

(petit truc auquel faire attention: méfiez vous de Mutanus, que les decks contrôle se retiendront pas de jouer après que votre Taelan soit mort pour bouffer Liadrin. Faut pas la garder en main trop longtemps.)

Le nouveau secret, notre sauveur à tous

En parlant de secrets, j'en profite pour expliquer Jugement de justice, une carte à côté de laquelle tout le monde passe alors qu'elle est méga forte actuellement. Le secret permet de transformer un serviteur en 1/1 juste avant qu'il attaque, et va foutre vos adversaires en rogne. Il permet notamment face à chasseur face de complètement calmer gangregueule emprisonné et rhino fonceur. Contre Chasseur de démons, il a une utilisation très précise... Manquer de respect à inquisiteur illidari, ce sale b*tard...

Ces trois cartes sont en général très prévisibles et clés dans le plan de jeu de vos adversaires, et en faire des 1/1 va souvent complètement retourner la game (c'est une des grosses raisons pour laquelle jsuis monté légende). Chaman, lui, a juste souvent du mal à jouer autour, et tranformer une 5/6 en 1/1 fait toujours le taf. C'est comme avec tous les secrets, il faut savoir quand les jouer pour contrecarrer les plans de votre adversaire, et c'est doublement le cas avec celui là vu que beaucoup ne jouent pas autour (le secret est même très efficace contre guerrier si vous écartez les 1/1 ruée).

Le Mulligan, vite fait

On garde évidemment les serviteurs à 1 mana et épée du déchu dans tous les matchups. Contre les decks défensifs, il faut pas hésiter à garder libram de sagesse et cherche-vérité de l'Aldor, qui peuvent être décisifs. On peut même garder Libram d'espoir contre aggro si on a de quoi bien tenir et le réduire à côté. Si vous avez Cariel Roame, il faut aussi probablement la garder en main de départ dans tous les matchups à mon avis. Elle est juste complètement abusée pour 4 mana (on est dans un cas similaire à jandice qu'on gardait aussi pour le coup).

Ce qu'on peut changer au deck

Le deck que vous voyez ci-dessus est celui qui m'a permis de monter légende, et j'avoue que je l'ai fait un peu au pif, mais jvoulais pas être malhonnête et vous montrer une autre liste. Jouer le nouveau secret en x2 aurait probablemement du sens, vu à quel point il m'a été utile. Kazakus2 peut être pas mal si vous n'avez ni Samuro (qui est très fort avec le libram de justice et les buffs) ni Cariel. Il faudra juste se méfier de la réduction du coût de vos librams. Mankrik est clairement pas opti, mais j'ai trouvé que le deck manquait d'un bon t3 supplémentaire et mettre une légendaire me semblait plus satisfaisant qu'un seul boucliers d'or ^^' Libram de justice est pas énorme actuellement selon moi, et en garder un seul pour gérer N'Zoth2 est correct pour moi, vu qu'il va mal avec les autres armes du decks. J'ai pas encore parlé du Gronul, mais il est là pour rendre les gros tours post-Liadrin plus réactifs en gros, en plus de juste toujours être correct pour arranger vos autres tours. En avoir deux serait probablement pas nécessaire, vu qu'il peut plus taper la tête de l'adversaire.

Conclusion

Voilà voilà, le deck est sympa pour moi car il est plutôt bien équilibré. J'espère que j'ai été intelligible pour le coup. Hésitez pas si vous avez une suggestion !

Merci d'avoir lu :)

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
BDF BoonleBrack 11 juin 2021 4 200 +1 249 2
Paladin POSTE Silver -> Diamond Roxxas92 Il y a 2 heures 13 080 +0 9 0
Elu de Tirion Nwemégamax 14 juin 2021 8 640 +0 164 0

Commentaires