Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneLa quête du dragon momifié impure

Résumé : Deck paladin, relativement efficace mais surtout fun qui punit les prêtres qui osent croiser sa route tout en étant viable contre les autres classes.
Auteur Olec
Création 31 juil. 2020
Mise à jour 05 août 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Combo
Coût 7 200
Note
...
Vues 128
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (20)

Carte Type Mana
1
Création de momies
Sort1
1
Bénédiction sancteforge
Sort2
2
Libram de sagesse
Sort2
2
Main d'A'dal
Sort2
2
Micromomie
Serviteur2
2
Tirobot
Serviteur2
1
Chevaucheuse Talritha
Serviteur3
2
Explorateur de Bronze
Serviteur3
1
Héraut de bronze
Serviteur3
2
Gardien ancestral
Serviteur4
2
Cherche-vérité de l'Aldor
Serviteur5
2
Libram de justice
Sort5

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1Chroniqueur ChoServiteur2
2
Exploratrice en pleine quête
Serviteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
1
Preneuse de bougie
Serviteur3
2
Âme en peine squelettique
Serviteur4
2
Défenseur de Khartut
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le deck quête du dragon momifié impure de sa maman la sage

Toi l'aventurier qui ose entrer dans cette voie impie, prends garde! Bientôt tu ne pourras plus jouer que ce deck tellement il envoie du paté en croûte!

Le deck se base évidement sur Création de momies et sa capacité à cloner des trucs.

1ère synergie -> la très connue:

Cherche-vérité de l'Aldor pour rendre les librams gratuit puis on clone les librams avec le pouvoir héroique ( en l'utilisant sur une créature ayant un libram. Cette dernière étant copiée, le libram est copié aussi ). Ce qui permet d'avoir rapidos 5-6(12?20+?) Libram de sagessegratuit en main ce qui est déjà très fun en soi mais qui surtout permet de faire des trucs sales à l'adversaire qui se doute de rien.

truc sale n1: Pyromancien sauvage + libram+ libram +...-> clean le board avec Bénédiction sancteforge remet full life en prime.

truc sale n2: y a tellement de libram qu'on peut se permettre de les envoyer sur des ennemis qu'on va tuer pour que le malin d'en face ait des librams en main qui coutent 2 et qui sont relou à jouer. Petit à petit on remplit sa main et il n'a plus que ça à jouer et ses yeux pour pleurer (T'as voulu faire le ket monsieur le cureton? Fallait pas faire chier!)

truc sale n3: ça crée du thon... C'est con mais passer un Gardien ancestral 8/6 (12/10?) c'est plaisant...

2ième synergie: -> la connue

(merci à m'sieur wowhobb qui m'a vendu du rêve avec) On continue à propager la lèpre à en faire pleurer le père damien et on pourrit la main de l'adversaire (toujours plus d'overdraw) avec Chroniqueur Cho. Cho+ pouvoir héroique+ libram+ libram,... = double tas de libram dans la main du malin d'en face. Moins il avait de carte en main avant de commencer mieux c'est... On a toujours 3-4 librams en main avec deux cho ça met 8 cartes inutiles. Pas assez de libram pour faire overdraw? Y la Bénédiction sancteforge qui y passe. Non seulement sa pourri sa main mais sa reste dedans si il la joue qu'une seule fois.

3ième synergie: -> l'inconnue

(quelqu'un l'a surement fait avant moi mais je suis fière quand même)

Chevaucheuse Talritha qui se duplique ( on en profite pour dupliquer les librams. On peut la jouer dès le départ dans la partie mais il faut toujours un dragon en main pour que le passif se propage. Le truc c'est que si talritha est dupliquée deux fois sur un autre dragon quand on redupliquera ce dragon le passif sera dupliqué deux fois !

prenont un exemple con :

Chevaucheuse Talritha dupliquée -> Explorateur de Bronze arrive en jeu en tant que 8/9 s'pas rien déjà et découvre un truc genre Bon gros dragonnet bha en dupliquant l'explo quand les deux vont mourir et qu'on va jouer le Bon gros dragonnet il sera 17/17... Et ça continue dernière game j'ai fait ragequit un chaman qui n'arrivait plus à tuer mon dragon 64/64... On fait la même avec Dragon féerique ( en gardant en tête qu'il ne pourra pas être dupliqué lui) et on crée un problème pour l'adversaire

Le plus sale c'est d'avoir plusieurs dragons en main buffé comme ça quand le père damien voudra nous expurger le colon façon grand lavement avec Plaie de la mort bha y aura toujours un dragon buffé prêt à reprendre le combat ! ça monte moins vite mais c'est plus safe. J vous entend déjà, mais Bernard, t'as craqué y a que 3 dragons dans ton deck d'autiste comment tu peux monter autant ton buff?

La solution vient du passif + Héraut de bronze. En le jouant et en le dupliquant directe on a minimum 4 dragons en main si l'ennemis nous les tues directement. Si il est buffé on a même pas besoin d'avoir d'autres dragons en main son râle s'applique avant le buff ! Parfois on a le popotin bordé de nouille et Explorateur de Bronze nous donne Explorateur de Bronze qui nous redonne Explorateur de Bronze mais faut vérifier si madame est pas en train de se détendre avec un truc parce qu'on geek trop (chance de cocu? Ok je sors)

Avec tout ça, on a un late bien cool mais faut faire attention à nos faiblesses aussi ( un dragon momie ça reste un dragon entouré de papier toilette, c'est grand, fort mais sa prend feu donc sa reste loin du BBQ !

faiblesse 1: finir la quête -> parfois c'est dur, on pioche tout sauf ce qu'il faut, l'autre marsouin en face nous agresse et même si on a un early relativement propre, on a aucun mid game sans la quête. Y a pas de solution, Si elle tarde trop, c'est perdu point barre.

faiblesse 2: tu joues contre mage, chaman, prêtre t'es heureux t'as plein de libram et tu tapes tout sur une créa qui se fait silence/sheep/crapoter et là, t'es mal... T'as toujours la synergie dragon ( si ta créa n'était pas la seule unité buff de ton jeu ) mais la réussite est sacrément compromise. Bref t'as merdé mon pote Ne pas tout jouer sur le même canasson et garder des munitions en main. T'es une momie dragon impure t'as l'éternité devant toi! (c'est pas mal de garder un libram en main à tout instant pour pouvoir se refaire en cas de silence de zone, c'est bien aussi de garder des serviteurs et de les jouer au compte goutte ( pas toujours mais souvent ) en les dupliquant. C'est bien aussi d'essayer de propager le buff dragon sur plusieurs dragon en main toujours avec l'optique de pouvoir se refaire sur le long terme.

faiblesse 3: le très très long terme Sur le très très long terme, t'as plus de créa, t'as perdu... Même contre le père damien (surtout contre lui) donc faut penser à le tuer à un moment. Je dirais que dès que possible contre controle/combo il faut commencer à pourrir sa main avec les librams et ne plus le lâcher petit à petit il n'aura plus de créa à jouer et ne pourra plus en piocher ce qui signera la fin de la game.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Je me suis largement inspiré de ce deck: (rendre à César ce qui appartient à César) https://www.hearthpwn.com/decks/1345893-legend-lorewalker-cho-60-win-rate-making-mummies lorsque j'ai créé le mien. Je galérais pas mal avec l'early pour valider la quête mais avec le noyau de ce deck là ça semble plus qu'ok.

J'attend scholomance pour pouvoir entrer la salve dans ce deck mais je sais pas encore ce que je peux enlever... Terrible tutrice pour l'aoe Tête brûlée cramoisie pour le dragon qui taunt Proto-drake pestiféré pour la value Don de luminance si ça fait progresser la quête

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Eboladin murlocs / Hobgobelin Monst3r 26 oct. 2020 8 440 +1 97 0
palouf magatocy 27 oct. 2020 2 980 +0 29 0
paladin Control tactike 21 oct. 2020 14 320 +0 72 0
otk dk thromboule 25 oct. 2020 7 000 +0 69 0

Commentaires