Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin Aile-de-mort (légende)

Résumé : Le deck que j'ai utilisé pour passer légende en standard cette saison, très bon winrate contre les deck joués du moment.
Auteur neme5i5
Création 27 avril 2016
Mise à jour 01 mai 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 10 220
Note
...
Vues 26 220
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (13)

Carte Type Mana
1
Guérison interdite
Sort0
2
Héroïne altruiste
Serviteur1
1Garde-paix de l'AldorServiteur3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
2
Gardienne d'Uldaman
Serviteur4
2
Dragon consort
Serviteur5
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2
Jongleur de flammes
Serviteur2
2
Murloc aileron-bilieux
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Nefarian
Serviteur9
1YseraServiteur9
1Aile de mortServiteur10
1
Seigneur Aile de mort
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Paladin deathwing

Un deck paladin double Aile de mort fonctionnel qui m'a permis de monter légende à la sortie du mode standard. On est sur du midrange qui met la pression en début de partie et menace constamment l'adversaire, le thème dragon est historiquement très efficace contre les aggro et le paladin a toujours été très bon pour prendre de vitesse les decks plus lents. Ceci nous offre des bon matchups contre les decks C'tun et zoo très présent au dessus du rang 5.

https://i.ytimg.com/vi/DLYmpZl0ZM0/maxresdefault.jpg

Matchups

  • Demoniste Zoo: Excellent, il est incapable de suivre la présence en early game suivi des cartes dragon. Même sur une sortie médiocre de votre côté.
  • Druide C'tun: Bon, encore une fois l'early game le forcera à utiliser ses cartes inefficacement tout en l'empêchant de poser son jeu, au final il devra faire face à un de vos gros dragons sachant qu'il jouera très rarement de hard removal.
  • Guerrier C'tun: idem, à la différence que lui va jouer des hard removal, sauf que si tout se passe bien il aura déjà été poussé à les utiliser sur votre midgame explosif
  • Prêtre C'tun: idem, je n'en ai pas rencontré beaucoup mais ils ont l'air de jouer moins de removal que les prêtres classiques, de plus la perte de la Bombe de lumière les handicap énormément car ils n'ont aucun moyen de récupérer le board contre vous.
  • Chaman evolve: Neutre, celui qui prend le board en début de partie gagne automatiquement, vous avez autant de chance l'un que l'autre d'y arriver
  • Voleur râle d'agonie: ?, je n'en ai joué que deux (deux win) mais j'imagine que le matchup reste assez jouable, il faut juste faire EXTRÊMEMENT ATTENTION aux deux Assommer, on peut perdre très vite comme ça.
  • Mage tempo: Moyen, la condition de victoire est une Guérison interdite après avoir récupéré le board (c'est une des rares classes que j'ai rencontré qui arrive à le disputer efficacement dans les premiers tours)
  • Mage freeze: Nul, vos chances sont faible, avec un peu de chance il joue Yogg-Saron, la fin de l'espoir et va sortir quatre Sprint mais sinon ça sent le roussi, même avec la Guérison interdite il aura quand même le burst de finir et le freeze pour ne pas se faire finir (car oui un paladin mid n'a pas de burst lui, c'est connu)

Cartes

Quand on joue dragon il y a des incontournable, en l'occurrence tout le early-mid game avec effet si dragon en main. On en joue suffisamment pour ne pas se préoccuper de cette condition. Les plus notables sont Gardien du Crépuscule, Corrupteur de l'Aile noire et Technicienne de l'Aile noire

Dragon consort est quand à lui ce qui fait que le paladin dragon est viable, il permet de faire un tour à la tempo ridicule, de préparer un Drake azur + Consécration et si combiné avec un Brann Barbe-de-Bronze posé plus tôt de gagner instantanément la partie en posant un dragon à 9+ de mana pour 5 le tour suivant. Le mieux dans tout ça? c'est une 5-5 pour 5, stats premiums quand on sait que les deux rois du tour 5 : Crache-vase et Horreb ont disparut du mode standard

Guérison interdite sauve d'un burst contre les classes qui en ont ou peut être utilisé sur une créature pour quelques points de mana afin de prendre le board définitivement si aucun burst n'est à craindre, elle reste en revanche souvent longtemps en main et ce deck à tendance à la vomir assez vite, une est donc plus que suffisante (caractère situationnel de la carte)

Brann Barbe-de-Bronze est ultra puissant vu le nombre de cri de guerre qu'on se trimbale, je veux dire je ne devrais même pas avoir besoin de l'expliquer

Les petites cartes de début de partie: le but est de prendre le board, si on jouait en sauvage ou utiliserais Croq'zombie, Mini-robot blindé, Régiment de bataille et toute ces carte naxx/gvg qui sont juste cassé. En standard j'ai choisi ce qui me semblait le plus agressif pour la prise de board mais j'attend de me faire ma propre "tier list" avant de donner ce que je considère comme le plus opti

Drake azur: seul pioche du deck, excellent combo avec la Consécration. Impossible à retirer ou bien à remplacer

Choix des dragons: on veut du dragon late game pour faire tourner le deck alors pourquoi choisir ceux là parmis tout ceux disponible? Déjà les Aile de mort, ce deck n'a pas de pioche et vomi sa main, plus personne ne joue de BGH depuis son nerf et les gens n'ont pas encore compris que cela signifie qu'il faut rejouer les removal de classe. Aile de mort premier du nom m'a gagné plus de game qu'il m'en a fait perdre et c'est même sans compter Seigneur Aile de mort qui est une 12-12 pour 10 avec râle d'agonie invoque une 12-12, rien de pire contre un war C'tun qui va cramer sa dernière exec dedans. Pour Ysera elle est juste très forte en général, surtout sortie tour 7 ou même tour 5 avec un Dragon consort. Elle aura moins de valeur au tour 9 car ses 4 d'attaques ne sont pas assez menaçant dans ce type de deck. A choisir entre les deux ou jouera plutôt Nefarian en premier qui a un effet immédiat et est beaucoup plus menaçant avec ses 8 d'attaque En ce qui concerne le nombre de dragons c'est en fonction de la vitesse de la meta, j'ai testé à 3, c'était pas assez, 4 semble plutôt idéal en ce moment avec la meta ralentie actuelle (il faudra surement cut Ysera dès que ça redeviendra aggro)

Comment jouer le deck?

Si vous avez l'habitude de l'arène bah c'est la même idée, on joue le board, la tempo, le board, le board, et encore un peu la tempo. Vous avez assez peu de come back et si vous ne mettez pas la pression l'adversaire ne jouera jamais dans votre Consécration ou votre Championne en vrai-argent qui sont vos seul mécanique permettant de revenir en l'absence de board. C'est la faiblesse du deck donc jouez en conséquence

Tests de cartes en cours

La decklist est sympa comme elle est mais loin d'être totalement raffiné. Il y a des cartes qui peuvent obtenir leur place que je suis en train de tester, vous les trouverez ici.

Entrée dans le Colisée (à la place d'Ysera) Comme prévu la meta s'est ré-accéléré vers du mid/late game, on cut donc Ysera. A sa place je suis en train de tester ce removal pas franchement joué, l'idée c'est d'introduire un vrai board clear en une seul carte (contrairement à Égalité qui en demande au moins une deuxième, ce qui est médiocre dans un paladin sans pioche) pour quand on est dans la merde, à voir si ça permet de revenir après avoir perdu le board ou pas. (et donc si cette carte a sa place dans le deck)

Status du test: probant sortir Ysera est une bonne idée, s'est révélé particulièrement efficace contre les grim patron (j'en ai croisé quelques un!). Niveau effet, si on est en train de commencer à perdre vers le tour 7, 8 elle permet d'acheter un ou deux tour de supériorité le temps de placer un gros dragon dans une situation de board favorable. La carte est en revanche inefficace pour remonter une game perdu en début de partie (à cause d'une grosse sortie de démoniste ou de chaman)

Brise-sort (à la place d'une Championne en vrai-argent) Tout les paladins jouent Tirion Fordring, tout les rogues joue Sylvanas Coursevent, tout les druides jouent des taunts partout. Le brise sort était joué en paladin avant le power creep naxx+gvg alors avec ces deux extensions hors de vue il peut être intelligent de le jouer à nouveau (en plus, en topdeck après aile de mort contre totem de taunt ça peut faire le travail)

Status du test: excellent, le retrait d'une championne est assez dommage mais le brise-sort fait un excellent travail, presque assez pour songer à en mettre un deuxième, je testerais bien ça à la place de Ysera et de Entrée dans le Colisée en fonction de ce qu'il y a en face

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Bras de Fer : Paladin Mogu Cum Flatulator 03 oct. 2019 620 +1 360 0
Méca Duel grugby Hier à 11h24 19 320 +0 7 0
meilleur deck de la meta (standard) jojogrenier 13 oct. 2019 12 380 +0 90 0
la vie la vie la vie acromymy 08 oct. 2019 18 600 +0 132 0
Paladin shirvallah turbo Skaarl 07 oct. 2019 8 240 +0 197 0

Commentaires