Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin contrôle soin

Résumé : Un paladin anti aggro que j'ai pris des heures à tester et optimiser. Ultra efficace à l'heure du mage frost et des aggros qui pullulent en ladder. Une description très complète.
Auteur Catabolyptique
Création 04 juil. 2014
Mise à jour 16 juil. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 780
Note
...
Vues 25 241
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (15)

Carte Type Mana
1Lumière sacréeSort2
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
2ÉgalitéSort4
1Marteau de courrouxSort4
1Courroux vengeurSort6
2Gardien des roisServiteur7
1Imposition des mainsSort8
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2Yéti noroîtServiteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2Drake azurServiteur5
2Kodo déchaînéServiteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1Marche-soleilServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Il s'agit de ma version du deck paladin contrôle, pensé à la base pour contrer les decks aggros, et qui s'avère excellent contre pas mal de match up contrôles de la méta actuelle.

Avantages:

  • Le deck dispose d'un potentiel de 36 soin.
  • Il y a de quoi clear un board rempli en boucle, idéal contre les aggros.
Inconvénients :
  • Le deck ne contient pas de silence, ni de removal capable d'avoir le même effet (sheep, hex).
  • Les cartes sont chers en poussière, il y a pas mal de légendaires et épiques malheureusement quasi indispensables.

Les cartes et les changement possibles

Maître-bouclier de Sen'jin - Drake du Crépuscule - Yéti noroît

Le Maître-bouclier de Sen'jin est plus adapté pour contre les decks ultra aggro, pas forcément un zoo, qui va souvent trade avant d'attaquer le héros. En fait, il est plus intéressant pour vous que l'adversaire ne trade pas vos créatures pour rentabiliser un maximum vos nombreux dégâts de zone, mais il reste un choix viable contre certains match up.

Le Drake du Crépuscule quant à lui est un choix plus orienté contrôle anti contrôle. Il est tout à fait envisageable de l'intégrer parce que vous avez très peu de chose à faire avant le tour 4 et votre main sera souvent bien remplie, en attendant de sortir l'artillerie en late. Il est cependant plus risqué qu'un Yeti du fait qu'il est exposé aux silences.

Le Yéti noroît est l'intermédiaire entre les deux. Il est très stable et a l'avantage de ne pas être taunt face à certains aggro. Ca peut paraître fou de dire ça mais votre deck regorge tellement de réponses à l'agressivité qu'il est préférable que vos créatures ne se fassent pas trade.

Sylvanas Coursevent - Cairne Sabot-de-Sang

Le choix est cornélien. J'avais au départ préféré Cairne Sabot-de-Sang jusqu'à tomber face à un Yeti qui m'a posé problème. Et c'est là que je me suis rendu compte que les créatures 4/5, c'est peut-être bien, mais faut pas en abuser. Il me fallait des réponses à 5 pdv. Je me suis donc tourné vers Sylvanas Coursevent . Et elle est bien pratique. En plus de ces stats, elle me permet de gérer plus facilement les match up contre handlock et druide et leurs gros thons, et elle dissuade un zoo de remplir un board, et l'empêche de jouer le Garde funeste . Là où Cairne Sabot-de-Sang apportait certes une présence costaude sur le board, mais ne résolvait pas certains de mes problèmes majeurs. Il reste cependant tout à fait viable.

Courroux vengeur

Cette carte n'était pas présente au départ. A la base j'avais 2 Golem des moissons . Après tout à quoi bon ? J'avais déjà suffisamment de quoi comboter avec Égalité . Et bien pour sensiblement les même raisons qui m'ont poussées à choisir Sylvanas Coursevent . Pour avoir la possibilité d'aller chercher l'un ou l'autre points de dégâts qui me ferait défaut, surtout face aux créatures à 5 pdv. Mais également contre les bouclier divins. une véritable plaie face à laquelle se heurtaient mes combos. Le Golem des moissons est une excellente carte, mais c'est sans doute la moins nécessaire dans le deck, j'y reviendrai.

Cartes tech

Il n'y en a pas dans le deck, pas de silence, pas de quoi supprimer une arme, pas de Chasseur de gros gibier ni de Le Chevalier noir . C'est l'un de ces plus gros défaut.

Il a semblé évident après les débats dans les commentaires qu'il fallait corriger ce points faible. J'ai donc remplacé un Golem des moissons par le Chasseur de gros gibier ainsi qu'un Marteau de courroux (si peu apprécié par beaucoup d'entre vous haha) par Le Chevalier noir . Les match up contre handlock et druide seront maintenant nettement plus facile à négocier, au dépend d'un peu de stabilité dans le draw. Reste qu'il n'y a toujours pas de silence et que les cartes remplaçables se font maintenant peu nombreuses.

Un Harrison Jones permettrait de faire face aux guerriers contrôle.

Un Chasseur de gros gibier vous faciliterait la vie contre un handlock.

Le Chevalier noir serait appréciable face aux druides.

Et surtout un silence serait vraiment le bien venu, contre les boucliers divins, Drake du Crépuscule et autres. D'autant qu'il vous permettrait de compenser votre propre égalité.

Il n'y a rien de tout ça parce que malheureusement un deck ne se compose que de 30 cartes et ce sont des cas très spécifiques. J'ai préféré opté pour des cartes plus génériques, me permettant déjà de faire face à beaucoup de situations. La plupart des créatures aussi embêtantes soient-elles ne résistent pas à Égalité .

Ceci dit, c'est ma 1ère piste d'amélioration. Il se peut - et vous pourriez aussi le faire si vous décidiez de jouer ce deck - que j'enlève le deuxième Golem des moissons par une de ces cartes tech. Le Brise-sort semble un 1er choix a tester.

combos

Pyromancien sauvage + Égalité est un clear total du board pour seulement 4 mana. Seul lui résistent les bouclier divins et les râles d'agonie.

Égalité + Consécration est le contrôle de zone référence du paladin. Même effet que le pyromancien, sauf que vos créatures survivent. Il coute 2 mana de plus en contre parti.

Égalité + Courroux vengeur est encore un clear de zone, encore un peu plus cher que celui avec Consécration , mais encore un peu plus efficace. Lui n'a pas peur des bouclier divins, et infligera peut-être quelques dégâts aux héros supplémentaire. Ceci dit il y a une part d'aléatoire à savoir maîtriser.

Garde-Paix de l'Aldor + Kodo déchaîné permettra quant à lui de gérer n'importe quel gros thon tout en posant deux belles créatures sur table. Il n'a rien à envier au BGH.

Avec tout ceci, vous avez normalement les armes pour gérer n'importe quel match up. Il vous suffira de compter les réponses que vous avez déjà utiliser et les créatures qu'il reste à l'adversaire pour être certains de tenir le coup toute la partie.

Comment jouer le deck ? les match up et le mulligan

Contre aggro

Démoniste zoo

En partant du principe qu'il s'agit d'un zoo, gardez en 1ère main vos Pyromancien sauvage , Égalité , Consécration , ils s'avèreront très vite utile. Avoir le Golem des moissons ou le Prophète du Cercle terrestre est acceptable, mais votre but ne sera clairement pas de jouer au trade avec lui en début de partie, vous serez perdant. Préférez même le Garde-Paix de l'Aldor en réponse potentiel au Diablotin des flammes et aussi au cas ou le démoniste en face est un handlock. Ne gardez pas de soin en main, il ne seront utile que lorsque le démoniste sera derrière.

Du tour 1 à 3, utilisez votre recrue, ça l'occupera. Si vous avez votre Golem des moissons placez le tout de même, c'est le meilleur moment.

Le tour 4 est un tour clef pour le paladin. Si il a suffisamment rempli son board, un 1er Pyromancien sauvage + Égalité calmera ces ardeur. Consécration est souvent idéal. Et s'il a une créature un peu plus costaude, Championne en vrai-argent . Sinon commencez à prendre possession du terrain grâce aux Yéti noroît .

Il va sans doute falloir répéter l'opération plusieurs fois. Le Kodo déchaîné peut également vous être utile ici. Attention cependant à ne pas trop vite enchaîner vos combos. Le tout est de compter les réponses qu'il vous reste en main et dans le deck, et de comparer avec la taille de la main adverse et le nombre potentiel de créatures qu'il lui reste dans le deck. Il ne faut pas tomber derrière à ce petit jeu, quit à encaisser des dégâts pour optimiser un clear de zone. Vous avez de toute façon des soins derrière pour vous remettre sur pied. Normalement vous avez de quoi prendre un beau card advantage durant cette phase.

Une fois que vous sentez le vent tourner en votre faveur (le démo utilise son pouvoir et n'optimise pas sa mana dans la pose de créature) Placez vos propres créatures. Drake azur , Sylvanas Coursevent ou Prophète du Cercle terrestre et commencez à vous soigner avec Lumière sacrée . Si cette phase se passe sans encombre, sans que le démo ne vous finisse d'un furieux combo Leeroy Jenkins + Puissance accablante x2, vous avez gagner.

Il ne vous reste qu'à assurer le coup grâce aux Gardien des rois et Imposition des mains si nécessaire, et de poser vos grosses légendaires: Ragnaros, seigneur du feu , Tirion Fordring et Ysera dans l'ordre qu'il vous plaira.

Ce match up vous est généralement favorable.

Autres aggro tout dans la face

On pensera au mage, au chasseur, au démo murloc et au guerrier notamment. La partie se déroulera sensiblement de la même façon si ce n'est qu'il va falloir utiliser vos soins beaucoup plus tôt. Gardez donc en 1ère main Prophète du Cercle terrestre plutôt que le Garde-Paix de l'Aldor et peut-être même Lumière sacrée .

Pour le reste, jouez le de la même façon, laissez le s'exposer, rasez lui la table, soignez vous, pas trop tard, et puis seulement sortez vos propres créatures.

Pour ce genre de match up, le manque de taunt peut se faire ressentir. Si vous y êtes souvent confronté, pensez à remplacer le Yéti noroît par le Maître-bouclier de Sen'jin . Ainsi que par exemple Ysera qui sera beaucoup trop late par un Marche-soleil .

Après réflexion, Ysera n'apporte pas grand chose au deck. On a aucun moyen de la protéger, et elle est inutile face aux aggros et peu décisive face aux contrôle. On avait effectivement peu de taunts dans le deck, et la courbe de mana était un peu trop forte en très late game, je l'ai donc remplacée par le Marche-soleil .

Ces match up vous sont généralement favorables.

Contre contrôle

Mage frost / géant

Le "flavour of the mount". Tout le monde croit être dans le courant de la méta en ressortant ce vieux deck du grenier. Et bien prenez de l'avance sur la méta en jouant ce paladin. Il est un contre absolu au mage frost.

J'apparenterais ce match up à un duel de cow boy. Vous avez tout les deux votre gun et vos cartouches à la bandoulière, mais le 1er qui dégainera se fera descendre par l'autre dans ce cas ci.

Pour illustrer mes propos, le gun du mage est son Alexstrasza et tout ces sorts de dégâts directs. Le votre, c'est vos soins. Il va falloir résister à la tentation de se soigner tant que l'Alexstrasza du mage n'est pas passé, ou que vous n'êtes pas très proche des 15 pdv. Evitez même de vous remonter à 30 pdv si vous êtes descendu au alentour de 15 sans l'apport du dragon, juste de quoi survivre, en prévision d'un Alexstrasza encore une fois. Les dégâts que peut vous occasionner un mage étant limité par le dragon et le nombre de dégâts directs dans son deck, un soin calculé vous donnera à chaque match la victoire.

Pour se faire, ne gardez pas vos soins en 1ère main, mais plutôt de quoi nourrir ces dégâts de zone. Pyromancien sauvage , Golem des moissons et même, à la limite, le Drake azur . Votre recrue aidera beaucoup, la placer TOUT les tours n'est sans doute pas de trop. Gardez également le Kodo déchaîné pour contrer l'Auspice funeste et, à la limite, il peut être intéressant d'avoir un Garde-Paix de l'Aldor contre un potentiel Géant des montagnes .

Entamez de cette façon lentement ces points de vie. Il croit qu'il pourra tenir. Dès qu'il sort un géant, assurez vous d'avoir une réponse, ne les gaspillez pas ailleurs. Comptez toujours le nombre de géants qu'il lui reste, ainsi qu'un potentiel Archimage Antonidas et Alexstrasza .

Une fois que le mage se sent en position de force, il lâchera Alexstrasza . Répondez immédiatement à grand coup de Prophète du Cercle terrestre , Gardien des rois et Lumière sacrée jusqu'à le dégouter d'essayer de descendre vos points de vie.

Posez ensuite, si ce n'est pas déjà fait, parce qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur de le faire contre un mage, vos grosses légendaires et achevez le au bout de 35 tours épiques.

Ce match up vous est généralement favorable.

Handlock

Vous avez suffisamment de réponses pour gérer les 4 géants et Alexstrasza . Le combo Garde-Paix de l'Aldor + Kodo déchaîné sera important à garder pour eux. Il faudra impérativement faire le combo en un tour pour ne pas qu'une Chouette bec-de-fer anéantisse vos efforts. les Égalité seront également importantes à ne pas gaspiller. Malheureusement on ne les a pas toujours au bon moment.

Le problème viendra aussi des Drake du Crépuscule et des Guetteur ancien pour lesquels on aimera pas utiliser nos combos.

Attention aussi à Seigneur Jaraxxus . Vous n'avez pas de combo finish. Descendre les 15 derniers pdv seront difficile. A la longue il prendra l'avantage.

Si vous arrivez à ne pas trop tomber derrière, à répondre au géants, le match up est jouable, ceci dit je le rangerai tout de même dans les plus compliqués.

Ce match up vous est généralement défavorable.

Druide

Il est votre pire match up.
Vos deux Égalité ne suffiront pas à anéantir le nombre important de créatures solides dont il dispose. Au niveau du trades de créatures pur, il en a de meilleurs que les vôtres et vous battra. Vous pouvez tenter de tenir en late grâce à vos soins et vos légendaires, mais lui non plus n'est pas en reste à ce niveau.

Bonne chance donc x)

Ce match up vous est généralement défavorable.

Voleur miracle

Le voleur a un énorme avantage sur vous qui lui vient de son pouvoir héroïque. En effet, une seule dague peut tuer deux de vos recrues. A partir de là, vous partez déjà perdant.

De plus, il a un énorme potentiel de clear de board, surtout si le miracle en question joue Malygos et autres dégâts des sorts. Difficile donc de tenir le rythme.

Il faut également impérativement avoir de quoi tuer les deux Commissaire-priseur . Sachant que le miracle joue au moins un Dissimuler , l'Égalité sera primordiale, et ne suffira pas seul. Il vous faudra un combo en main au bon moment. Encore une fois, mais peut-être encore plus dans ce match up, ne gaspillez pas vos combos pour des Agent du SI:7 et compagnie.

Essayez donc d'avoir en 1ère main de quoi faire face au moins au 1er Commissaire-priseur + Dissimuler , et de quoi vous soigner un peu. Il est important de pouvoir contrer une 1ère agression pour ne pas rester dans la zone létale de Leeroy Jenkins ou Malygos .

Soignez vous donc dès que possible. Et si vous arrivez à tenir l'agression, le voleur va épuiser son deck et c'est peut-être à la fatigue que vous l'aurez.

Ce match up vous est généralement défavorable.

Conclusion

C'est après quelques heures d'écritures et de recherches, et encore plus d'heures de test et d'optimisation IG que s'achève la description de mon deck paladin. J'en suis assez fier et j'apprécie beaucoup le jouer. J'espère qu'il vous plaira.

Merci d'avoir eu le courage de lire mon énoooorme pavé. C'est le plus gros que j'ai jamais écrit sur ce site et Dieu sait que chaque commentaire que je post en est un xD
S'il n'en a pas rebuter de trop et que vous êtes arrivé jusqu'ici et que vous avez appréciez la description, un petit pouce vert récompenserait mon "travail" et surtout ferait connaître le deck à pas mal de gens, ça me ferait plaisir x)

Sur ce bonne continuation.

Catab #2312

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Le dragon de compagnie de Toki Tempo63 03 nov. 2019 12 200 +1 164 0
Quête paladin Uldum :) topy 03 nov. 2019 5 720 +1 269 0
Paladin Momies Beor Hier à 0h54 10 200 +0 22 0
Big Palouf Wild Psyloo 10 nov. 2019 à 15:35 13 720 +0 14 0
rush vtr 09 nov. 2019 3 840 +0 24 0

Commentaires