Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin libram

Résumé : [Courses de Sombrelune] Liste contrôle efficace du paladin libram.
Auteur Fantassio
Création 01 févr. 2021
Mise à jour 01 févr. 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 4 920
Note
...
Vues 581
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (26)

Carte Type Mana
2
Assistante de l'Aldor
Serviteur1
2
Premier jour d'école
Sort1
2
Dompte-dragons rougécaille
Serviteur2
2
Libram de sagesse
Sort2
2
Main d'A'dal
Sort2
1
Murgar Murgargouille
Serviteur2
2
Fierté de Salhet
Serviteur3
2
Cherche-vérité de l'Aldor
Serviteur5
2
Gardien d'ambre
Serviteur5
2
Libram de justice
Sort5
2
Élève studieux
Serviteur6
1
Dame Liadrin
Serviteur7
2
Libram de jugement
Arme7
2
Libram d'espoir
Sort9

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2
Balai animé
Serviteur1
2
Jongleur de crayon
Serviteur1

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/C7EzXY0.jpghttps://i.imgur.com/FBjsUdR.jpg

Présentation

Voici une liste de paladin contrôle mettant en vedette l'archétype libram. L'objectif du deck est de déployer ses ressources de début de partie et de constituer une troupe pour ainsi avoir le temps de piocher pour épurer le deck et piocher les futures solutions pour tuer progressivement l'adversaire à l'aide de combinaisons de sorts et de serviteurs.

Contrairement à une liste pure classique, le but du deck n'est pas essentiellement de réaliser une bonne courbe de mana. D'un point de vu plus contrôle, chaque carte a une grande valeur. Il est donc important de jouer chacune d'entre elle au moment propice, tout en dirigeant les vagues d'attaques adverses et en développant les conditions de victoire.

Main de départ

Début de la partie

Conserver en tout temps les cartes de début de partie comme le Premier jour d'école, Assistante de l'Aldor, Main d'A'dal, Dompte-dragons rougécaille et Fierté de Salhet. Ces cartes permettent de mettre un pied sur le champs de bataille, tout en allant chercher les futures solutions comme le Murgar Murgargouille, Jongleur de crayon, Balai animé, ou tout simplement d'avancer dans votre deck avec le Dompte-dragons rougécaille et la Main d'A'dal.

Une main personnalisée

Avec la pièce, ou avec une Assistante de l'Aldor en main de départ, conserver le Libram de sagesse qui reste une carte de combinaison qui permet d'infliger beaucoup de dégâts aux ennemis. Cependant, sans aucune de ces conditions de départ, il n'est pas avantageux de garder le sort. Il faut d'abord réduire le coût des librams. Autrement, la courbe de mana efficiente en sera fortement affectée et très retardé avec des éléments lourds en main.

Par rapport à la nature du deck en face, vous pouvez également :

1. Contre un deck agro ou rapide sur le plateau, conserver directement le Murgar Murgargouille, au lieu d'aller le chercher plus tardivement avec le Fierté de Salhet. Sa résilience permet de ralentir l'adversaire dans son déploiement. Même si le contrôle du plateau fini par être perdu, l'important est de stabiliser un minimum avant le tour 5, où il est plus facile de reprendre la temporisation sur la partie avec les divers soins, balais, …

2. Contre midrange, qui généralement misent beaucoup la présence sur le plateau, conserver le Cherche-vérité de l'Aldor.

3. Avec un deck contrôle / géant, garder un Libram de justice pour directement détruire les serviteurs clés adverses. Cependant, de bons choix et une pioche fructifiante permet d'aisément s'en sortir avec les différentes combinaisons de crayons, balais et autres.

https://i.imgur.com/C7EzXY0.jpghttps://i.imgur.com/zzmkrNo.jpg

Combinaisons et erreurs à éviter

Combinaisons

1. Jongleur de crayon : Cette carte représente les dégâts à distance du deck, pouvant infliger des dizaines de dégâts durant la partie, autant sur les serviteurs que sur les héros.

- Avec le Libram de sagesse diminué à 0, la carte permet de détruire l'armée adverse pendant le milieu de la partie, en sacrifiant les petits tokens et autres. Si aucun serviteur allié autre n'est présent, le Libram de justice fait le même effet. Cependant, il est préférable de conserver le Libram de justice pour des créatures plus géantes à un moment de la partie où il est plus difficile de contrôler le champ de bataille.

- Grâce à Dame Liadrin, tuer l'adversaire en 1 ou 2 tours grâce à tous les sorts récupérés, comme les Libram de sagesse.

2. Balai animé : Ce petit balai est la raison pour laquelle il est possible de jouer contrôle et de laisser l'adversaire prendre en totalité la temporisation du plateau pendant un certain temps.

- Avec des serviteurs présents sur le plateau ou dans la main, comme les tours 1 du Premier jour d'école, Élève studieux diminué et autres, permet de diminuer l'armée adverse et d'en dresser une du côté allié. Cette combinaison est d'autant plus efficace contre les decks agressifs, car c'est ce qui permet de contrôler l'intégralité du plateau après la stabilisation du début de la partie.

- Avec le Libram de justice, la carte a le même objectif qu'avec le jongleur.

Il existe également différentes combinaisons avec le jongleur, balai, libram de sagesse et les autres serviteurs générés en guise de sacrifice ou de bouclier.

Erreurs

- Ne pas avoir peur de sacrifier un Jongleur de crayon lorsque nécessaire. Avoir 2 Jongleur de crayon en main est très utile en milieu de partie, car la main est souvent moins garnie de sorts. Il faut donc compenser avec davantage de couteaux. Cependant, en fin de partie, grâce à la Dame Liadrin, avoir 2 jongleurs ne sert à rien. Au contraire, avoir une main plus vide pour récupérer un maximum de sorts est plus avantageux. Il faut donc ne pas avoir peur de sacrifier un Jongleur de crayon lorsque cela est nécessaire, même en début de partie, du moment que cela donne l'avantage. L'important est avant tout d'en conserver 1 pour la victoire, du moins contre les decks qui ne s'épuiseront pas après le premiers tours.

- S'obstiner inutilement d'infliger des dégâts sur les serviteurs ennemis avec le Jongleur de crayon. Il faut savoir quand détruire l'armée adverse et quand commencer à grignoter les points de vie de l'adversaire. La grande difficulté du deck revient souvent au Jongleur de crayon, car ce qui en est fait impacte grandement la suite sur la partie

- Ne pas donner trop d'importance aux cartes et sacrifier inutilement des points de vie pour attendre 1 tour de plus et espérer détruire une créature de plus. Même avec 10 cartes en main, la valeurs des cartes est moindre à 1 point de vie. Certes, oui, les cartes ont plus de valeur dans une liste contrôle quand dans une liste pure classique, mais le plus important dans une partie reste de protéger son roi.

- Rester vif. Gaspiller ses ressources pour agresser rapidement l'adversaire est inutile. Il ne sert à rien de mettre un deck contrôle en face à 18 points de vie, car il sera vite à 30 à nouveau après avoir repris le champ de bataille sensiblement abandonné trop vite. La ligne de jeu doit rester claire et user de ruse et de patience, tout en sachant quand prendre l'initiative et passer à l'action.

https://i.imgur.com/C7EzXY0.jpghttps://i.imgur.com/1vXrxSo.jpg

Combats

Les mauvais confrontations se traduisent pas les decks très rapides et agressifs et les decks plus contrôle qui auront une projection encore plus éloignée de la partie.

1. Contre agro, le taux de victoire est très bon, en raison des multiples soins, provocations et dégâts à distance. Les decks agressifs avec beaucoup de dégâts par les airs comme le chasseur face ont donc beaucoup de difficulté. Souvent, la partie se termine rapidement en épuisant les ressources adverses. Lorsque la défaite est infligée, c'est en grande majorité quand l'adversaire fait une sortie très énervée. Cela arrive peu souvent, même si certains agros plus axés sur le plateau comme le démoniste zoo peuvent parfois surprendre.

2. Avec midrange, cette liste à l'avantage, car le plan de jeu est plus profond que votre adversaire. Sauf si la personne en face réussit à générer énormément de value, il n'y a qu'à développer ses cartes avec bonne utilité pour amener la partie dans un plan de jeu contrôle. Savoir guider la danse sur la partie et gérer les menaces pour ainsi prendre l'ascendant et mettre en place les conditions de victoires. Cependant, si l'adversaire semble être en mesure de générer une value presque infinie, il est important de visualiser le léthal et d'optimiser les dégâts hâtivement.

3. Enfin pour contrôle, la partie est très délicate, car il est difficile d'agresser suffisamment l'adversaire avant que celui-ci développe ses combinaisons lourdes. Il s'agit généralement du prêtre et du démoniste. Ceux-ci arrivent aisément à détruire les serviteurs, tout en restant assez haut en points de vie. Il faut trouver le moment idéal dans la partie et trouver l'ouverture pour prendre l'ascendant sur la partie et développer les conditions de léthal. Cette ouverture est dure à voir, car elle est souvent constituée d'environ 2 tours où il faut accepter de perdre en partie le contrôle du plateau. Cependant, il peut arriver que les rôles soient inversés au niveau du plan de match. Il ne reste donc qu'à s'assurer minutieusement de gérer convenablement les menaces adverses et conserver suffisamment de matière pour infliger lentement la défaite à l'adversaire.

Avantages / Défauts

Avantages

  • Deck amusant à jouer ;
  • Peu tout battre avec une bonne patience / concentration ;
  • Moins dépendant de la main de départ que le paladin libram pur classique.
Note : Considérez que l'archétype pur actuel sera retiré du format standard lors de la rotation. Il est donc à considérer que le paladin libram sera le dominant de la classe à long therme, en l'absence de bonnes projections pour la classe lors de l'annoncement des nouvelles cartes en avril prochain.

Inconvénients

  • Taux de victoire diminué avec de la difficulté à maîtriser le deck à long therme ;
  • Ressources plus importantes que dans une liste pur, dont en autre les réducteurs de libram.
https://i.imgur.com/C7EzXY0.jpghttps://i.imgur.com/n2478m3.jpg

Modifications et ajustements

Poussière de fabrication

Pour une version moins dispendieuse, remplacer Murgar Murgargouille par Silas Sombrelune. Sans la légendaire gratuite, remplacer le murloc par un Pyromancien sauvage ou même un Bon gros dragonnet. Remplacer ensuite les Élève studieux par des Ralliement !. Dame Liadrin avec les librams, dont les Libram d'espoir, est cependant nécessaire au deck et à sa victoire.

Variations

L'archétype dragon avec les Dompte-dragons rougécaille et Gardien d'ambre, peut être remplacé par des Amasseur de butin et des Fanfaron d'argent.

Un Libram de jugement peut être retiré pour Silas Sombrelune.

Changer toute autre carte manquante ou moins appréciée par Seigneur Barov ou Lothraxion le Racheté, qui est un Murgar Murgargouille sur le long therme en un peu moins puissant.

Corruption

Puisqu'il y a les Libram de jugement qui ont un effet de corruption, il y a la possibilité d'ajouter Y'Shaarj, le Souilleur. Il est cependant à considérer que d'ajouter la légendaire est davantage pour l'amusement, car le Dieu très ancien est rarement utile à la victoire. La plupart des parties se termineront par l'épuisement des ressources de l'adversaire ou par le léthal, avec les coups de crayons et librams. Cela inclut les armes.

Une question de jugement

Le plus important d'un deck est d'agencer le liste selon votre sensibilité. Cette liste n'est qu'un exemple pour soutenir dans votre construction, en donnant une base équilibrée comme repère. Une liste personnelle doit suivre votre projection mentale et éthique du joueur, car le plus important est d'avant tout de s'amuser avec les cartes que l'on aime dans les classes que l'on choisies.

Mot de la fin

En espérant que ce deck paladin libram vous plaira. Même si la liste prend un peu de temps à être maîtrisée et que vous devez resté un minimum éveillé pour accéder à la victoire, cette liste plus contrôle est moins frustrante qu'une version pure classique, car vous dépendez moins des cartes de votre main de départ et vous gagnez lorsque vous avez su prendre les bonnes décisions et que vous avez convenablement joué avec vos ressources. De plus, il vous arrivera souvent de faire un peu de magie de temps à autre avec ce deck!

https://i.imgur.com/C7EzXY0.jpghttps://i.imgur.com/GRc1ikt.jpg

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Pala nerfé? toujours EZ légende :) RaptorrJesus 09 juin 2021 10 080 +2 541 1
BDF BoonleBrack 11 juin 2021 4 200 +1 248 2
Paladin POSTE Silver -> Diamond Roxxas92 Il y a 1 heure 13 080 +0 6 0
Elu de Tirion Nwemégamax 14 juin 2021 8 640 +0 162 0

Commentaires