Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePalygos aka la kalash

Résumé : Ce deck se base sur la carte Malygos, qui combinée aux sorts du paladin permet de faire énormément de dégâts et de bien s'amuser
Auteur Yannister
Création 11 févr. 2016
Mise à jour 13 mars 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 6 620
Note
...
Vues 1 310
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (21)

Carte Type Mana
1Bénédiction de sagesseSort1
1Noble sacrificeSort1
1RédemptionSort1
2Lumière sacréeSort2
1
Mini-robot blindé
Serviteur2
1Protecteur d'ArgentServiteur2
1Faveur divineSort3
1Garde-paix de l'AldorServiteur3
1Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
2ÉgalitéSort4
2Marteau de courrouxSort4
1
Dragon consort
Serviteur5
2Courroux vengeurSort6
2Gardien des roisServiteur7

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Ennuy-o-tron
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Heureux de vous rencontrer !

Je vous présente un deck Paladin basé sur la légendaire Malygos entre autre, mais pas que. Le but du deck est de pouvoir temporiser un maximum jusqu'au tour 8 (grâce à Empereur Thaurissan) idéalement où on posera L'aspect de la magie et quelques combos au tour suivant.

Pour y arriver, nous avons plusieurs outils à notre disposition pour temporiser l'early game. Tout d'abord les deux secrets : Noble sacrifice permettant de la plupart du temps de faire échouer le trade de votre adversaire, et Rédemption qui fera revivre un serviteur avec bouclier divin. J'y viens. Le Mini-robot blindé combiné à Rédemption donnera des cauchemars à vos adversaires lors des premiers tours de jeu, et le Garde-paix de l'Aldor ainsi que les deux Protecteur d'Argent vous permettront d'avoir le contrôle du board au début de la partie.

Arrivée en mid game : et là, c'est le drame, vous avez perdu le board parce que le prêtre dragon consanguin que vous voyez une fois tous les 2 ans vous sort une curve digne des LCS, ne vous inquiétez pas : le combo Égalité + Consécration vous assure de clean quasiment l'intégralité du board. Vous êtes déjà mid life tour 4 contre le huntard ? Double Lumière sacrée ou une Championne en vrai-argent et ça repart ! L'idéal est de poser au tour 6 Empereur Thaurissan avec Malygos ou Courroux vengeur en ayant un ou plusieurs Ennuy-o-tron ou Crache-vase pour empêcher l'adversaire de le détruire ou qu'il claque pas mal de serviteurs et sorts pour le détruire. Les Gardien des rois sont là pour mettre de la présence sur le board tout en empêchant votre potentielle mort.

En late, le tour après avoir posé Malygos, si il ne s'est pas fait dépop par un Siphonner l'âme (d'où l'intérêt de forcer les sorts adverses sur vos créatures) est très souvent décisif : une Consécration et tout le board est clean suivi par un Courroux vengeur à 13 de dégâts sur l'adversaire, ou si vous aviez déjà le contrôle, par un Marteau de courroux à 8 de dégâts, et l'adversaire est en PLS.

Le deck possède quelques moteurs de pioche : Tout d'abord la Bénédiction de sagesse qui permettra à la fois de temporiser un tour une créature adverse avec un peu trop de dégâts, ou si le joueur en face a des couilles vous tape avec, vous piocherez une carte. La Faveur divine qui vous permet de piocher en général 2 ou 3 cartes selon votre sortie pour 3 de mana. Il est possible d'utiliser potentiellement un Marteau de courroux pour tuer un Déchiqueteur piloté ou autre et piocher une carte si vous n'avez plus de main, mais dans ce cas là la Faveur divine fera l'affaire.

Le choix de Dr Boum est expliquée par la pression exercée par cette carte totalement abusée, qui obligera l'adversaire à trade plusieurs de ses cartes pour, tout en faisant le ménage dans le board avec les Ro' Boum et temporisera pour la pose de la carte clé; et également sa capacité à finir la game si votre Malygos est détruit.

Avantages du deck :

-C'est tellement joussif de faire 26 dmg au Courroux vengeur en 1 seul tour (via Empereur Thaurissan)

-Tiens très bien contre les decks aggro

-Très original, vous êtes sûr que l'adversaire ne s'attendra pas à voir débarquer Malygos !

Désavantages :

-Si Malygos est détruit, vous perdez énormément de chances de remporter la game

-Contre des decks axés contrôle, qui pourront justement détruire Malygos, et mettre de grosses créatures du style Ysera , Grommash Hurlenfer, etc, vous devrez faire très attention à la classe de l'adversaire et à ses sorts au risque de perdre votre carte clé.

Remplacements : Il est possible de rajouter une Alexstrasza , si vous tombez contre beaucoup de deck Reno; remplacer une Lumière sacrée par une Imposition des mains si vous en avez, ce qui donne encore plus de pioche. Merci à AliceB pour le combo Dragon consanguin + Brann Barbe-de-Bronze, qui nous permet d'avoir un Malygos ou une potentielle Alexstrasza à 5 de mana

Amusez vous bien à OTK les ennemis et bonne chance pour passer rang 19 !

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Murdragon Highlander Paladin EnFermi 05 déc. 2019 15 640 +6 4 798 3
Paladin Dragon Singleton - [THEORY] IronEagle 06 déc. 2019 17 800 +4 2 292 8
[ TheoryCraft ] Paladin Highlander Azazel1662 Hier à 14h51 16 740 +1 214 1
Full Paladin L'Envol des Dragons Toustone 06 déc. 2019 5 380 +1 531 2
Paladin dragon highlander teigash 05 déc. 2019 14 900 +1 123 0

Commentaires