Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin Mid (pas secret ^^) TOP 50 LEGEND

Résumé : Voici le deck avec lequel je passe légende tous les mois, il fonctionne très bien et est très POLYVALENT. Il a notamment un bon match up contre nos amis les paladins secret.
Auteur Suricateuh
Création 26 janv. 2016
Mise à jour 31 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 11 940
Note
...
Vues 1 719
Favori
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Liste des cartes

Cartes Paladin (15)

Carte Type Mana
1ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
1
Gardienne d'Uldaman
Serviteur3
2Régiment de batailleSort3
1
Rouage-marteau
Arme3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1Imposition des mainsSort6
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
1
Sir Finley Mrrgglton
Serviteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Vieux déchiqueteur de Sneed
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici un deck paladin oldschool, pas besoin de secret !

Mais alors, me direz vous, pourquoi ne pas prendre directement le bon vieux paladin secret des familles? Et bien tout simplement pour l'originalité bon sang ! :) Ce deck est certifié "dutsch kalitat" (il fonctionne quoi) car je suis passé top 50 legende avec mais necessite peut etre (certes...) un moment de prise en main. En effet si ce deck a tant besoin d'être joué pour être compris, c'est tout bonnement car il faut jouer differement suivant : la sortie, la classe jouée en face, et le type de deck rencontré. ATTENTION : cet article pourra paraitre un peu mal rodé, c'est mon tout premier. DE PLUS, le sujet philosophique "ai-je besoin d'autrui pour savoir qui je suis, ou vais-je, et que vais-je manger ce soir?" ne sera pas traité. (erf) https://www.heberger-image.fr/data/images/33842_Paladin_Concept_by_liquidology.jpg

I. Passons maintenent a la fameuse description du deck, et tentons d'expliquer pourquoi telle carte peut vraiment avoir son interret dans la méta.

1.Croq'zombie : inutile de vous dire que cette carte est très bonne pour prendre le board en début de partie surtout dans une méta peu controle. Pourquoi un seul? et bien voila cela fait presque un an que je joue le paladin mid oldschool et je trouve que deux croq sont de trop. Mais pourquoi credidiou?? Tout simplement parce que le deck n'a pas beaucoup de pioche, et a chaque draw on doit avoir une carte ayant un minimum d'impact pour eviter la perte de tempo.

2Sir Finley Mrrgglton : Voici par quoi remplacer votre deuxième croq. Certes on perd un point d'attaque, mais cela reste tout de même embetant pourt les aggros. De plus, cerise sur le gateau, il vous est maintenent permis grace a cette carte de changer votre pouvoir hero, et contrairement a ce que l'on croit le pouvoir hero du paladin peut etre très mauvais dans cerains match up QQ exemples : Changer le HP en guerrier contre mage freeze Changer le PH en pretre contre hunt tard ET quelques fois plus subtile : contre un war grim ou le token est inutile voir handicapant (tourbillon grim dupliqué,etc) on peut très bien le remplacer par le 'lifetap' tout comme contre le match up prêtre où il est necessaire d'etouffer le curé ^^

3Horreb : carte tout simplement monstrueuse contre freeze, guerrier controle, pretre, et attise flamme

4 Gardienne d'Uldaman Voici une des autre nouveauté de ce deck paladin mid oldschool légèrement mis au gout du jour. En effet cette carte permet de se debarrasser d'un thon comme ysera (tacher de la garder contre les war controle), ancien de la guerre, malygos, antonidas etc...

5. Harrison Jones : Héhé, en voila une carte de qualitey :) Grâce a notre bon vieil amis indianna jones, il vous ai maintenent permis : d'avoir plus de pioche, de detruire l'arme de votre adversaire ET DE TOUT SIMPLEMENT PLIER LA PARTIE. Je m'explique : Marteau du destin ==> Harrisson = win 100% vous piocherez tout le soin necessaire Jarraxus ==> Harrisson : ce qui se passe dans 80% du temps il ne reste plus que 3 carte dans le deck environ au demo : il pose jarra Vous vous n'avez plus que 2 carte en main mais encore plein dans votre deck !! vous piochez masse, vous posez les thons ==> jarraxus seigneur gnagnagna abandonne

6. Vieux déchiqueteur de Sneed : et maintenent la question que tout le monde se pose : mé wesh mdr il è tro nul ce deck xdddddd pk il mais ain snid c tro nulle mdrrrrrr. Bon du calme mon petit. Sachez que sneed (notamment depuis les nouvelles extentions qui raportent regulièrement de nouvelles bonne legendaire (plus de bonnes que de mauvaise en générale)) peut a lui seul faire gagner une game, le nombre de fois ou j'ai eu tirion, malg hanis etc... J'ai deja eu sneed==> sneed=> aile de mort (lol). De plus meme s'il fait pop milhouse cela reste : une 5/7 + une 4/4 pour 8 mana dans l'un des pire des cas ou bien une nouvelles cible à chouette/ ensevelir pour preserver votre sneed.

7Robot de soins antique+Imposition des mains : tout le soin dont vous avez besoin : pour battre les huntard battre les freeze rester a distance de combo (druide ou demo) etc

8. Bon voila inutile de vous expliquer le pourquoi du comment pour les derniere cartes... Ce sont des cartes qui ont fait leur preuves, et qui sont dans la quasi totalité des deck...

II. Les match ups

Je ne traiterais que des match up les plus rencontrés (dsl j'ai un emploi du temps de ministre, vous savez pas facile tous les jours quoi)

1. Freeze : match Up je dirais 70%, tachez d'eviter de faire piocher l'adversaire, de guarder Gardienne d'Uldaman pour les auspices, ainsi que le soin, et Sir Finley Mrrgglton.

2. huntard : match up 80%, a moins d'une très mauvaise sortie il n'est pas trop compliqué de prendre le board rapidement, d'acceder a ses soin et a gagner la course en premier. Evitez de garder les regiments de bataille et privilegez les cartes comme croq et mini robot blindé pour eviter un lacher les chien de dieu.

3. Druide double combo : match up 60%, tout se joue a la sortie, il est parfois difficile de gerer le board alors gardez le plus longtemps possible si vous l'avez en main la combo egalité consecration (ne la gardez pas dans le muligan bien sur). Une Sylvanas Coursevent peut parfois faire le taff pour denichez une ombre et un Tirion Fordring peut forcez l'adversaire a claquer une combo.

4. Chaman aggro : Match up 80% il suffit de garder le heal, harrisson et l'early, le pauvre chaman ne peut souvent rien y faire.

5: Guerrier control: 100% win, la game finit souvent un peu avant la fatigue mais le war ne peut rien face a tant de grosses menace Vieux déchiqueteur de Sneed est très très game breaker, en effet il faut deux cartes de clean pour en venir a bout (c'est extreeeeeeemeeeement cherrrrr pour le war)

6 Guerrier grim : 60%, garder dans le muligan l'egalité, c'est une carte clef pour la game, si vous reussissez a clean un board de nain, le war n'a plus de carte, ne peut pas faire de battlerage. cependant il arrive que le war face vraiment une grosse sortie a base de pioche et il devient compliquer de gerer un grand nombre de fois le board ainssi que de clean des cartes anti-paladin (Goule instable,Morsure de la mort)

7. attise flamme : match 70%, un bon Horreb peut plier la partie, gardez une Championne en vrai-argent pour clean les attise flammes et les drakes

8. Prêtre controle : 70%. Le match up peut paraitre compliqué a cause des Ensevelir et compagnie, mais ce n'est pas le cas avec ce deck. Essayer de vider la main de l'adversaire tout en gardant la votre (maximisez le HP) ou alors jouez Sir Finley Mrrgglton pour prendre soit le 'lifetap' ou le HP du chasseur. Si vous obtenez le 'lifetap' il vous suffit de flooder le board a case de thon comme Vieux déchiqueteur de Sneed (une cible a ensevelir pour garder le tirion) ou bien un Dr Boum sur board VIDE qui a besoin d'une bombe de lumière pour être clean Dans tous les cas, gardez votre Harrison Jones, qui peut servir et vous faire prendre l'avantage si votre tiron se fait ensevelir.

9. Demo reno/ handlock : comme dit plus haut, Harrison Jones peut vous faire gagner la game. cependant inutile de vous preciser qu'il vous le faut le plus tard possible, le demo ne vas poser jarraxus que très tard dans la partie. Sinon... que dire? epuisez le demoniste, en général c'est kiff kiff jusqu'au moment où il pose jarraxus... essayez de poser Vieux déchiqueteur de Sneed sur board vide, il va se faire siphonner l'ame pour 6 mana=> il reste 4 mana au demo pour clean un eventuel 7/7 (c'est les stats moyenne de repop)

10. Celui que vous attendez tous... Le paladin SECRET !!! Et bien je vais vous surprendre mais j'ai 80% de winrate contre ce deck. Les cartes controles comme Égalité,Consécration,Gardienne d'Uldaman,Garde-paix de l'Aldor,Chasseur de gros gibier,Harrison Jones, viennent souvent a bout de ce pauvre paladin (pauvre qu'il est....) Pour pouvoir gagner la game : une combo egalité consecration peut faire l'affaire, une sortie correcte en early, une sylvanas posée t6 (donc avant le t6 = adversaire misterieux de votre adversaire), un boum des familles, un chasseur de gros gibier sur l'aversaire mysterieux posé nu sur le board, etc....

Bon voila j'ai peut etre oublié quelques trucs, dans tous les cas c'est un deck fun car il demande un peu (pas trop non plus) de prise en main et de refflexion... j'espere que cette description plaira... elle m'a été demandée donc je la fait^^ Je reste dispo a toute question complémentaire

PS: mea culpa pour toutes les fautes d'orthographe... je relirai plus tard cet article (grrlrlrrmmrlrlr encore un gars qui bacle son travail, au bucher !!) A + ;)

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