Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin mini-murloc aggro

Résumé : Un petit deck plutôt fun mais avec lequel je fais quand même quelques victoires au rang 5 standard dans la méta uldum. Sympa pour qui aime les murlocs et en a marre de la lentille.
Auteur totone
Création 24 sept. 2019
Mise à jour 24 sept. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 3 440
Note
...
Vues 396
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (9)

Carte Type Mana
2
Cristallographie
Sort1
2
Ne lâchez rien !
Sort1
1Œil pour œilSort1
2RédemptionSort1
2Championne en vrai-argentArme4

Cartes neutres (21)

Carte Type Mana
2
Aileron-Toxique
Serviteur1
2Écumeur murlocServiteur1
2Mande-flots murlocServiteur1
2MurmieServiteur1
2Oracle sinistrécailleServiteur1
2Chasse-marée murlocServiteur2
2Guerrier branchie-bleueServiteur2
2
Lance-poisson
Serviteur2
2Chef de guerre murlocServiteur3
2Voyant froide-lumièreServiteur3
1Leeroy JenkinsServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck murloc ultra-basique est surtout là pour le fun, pour les amoureux du paladin murloc qui en ont marre de voir des lentilles prismatiques partout. J'arrive quand même à sortir quelques wins dans la méta uldum actuelle au rang 5, surtout grâce au nombre de druides quêtes qui sont très lents et à l'effet de surprise car dès le premier murloc posé tout le monde s'attendra à une version classique lentille prismatique et garderont leur removal pour le tour 5...sauf qu'au tour 5, avec une bonne draw, ils seront déjà mort.

Paladin mini-murloc

Le but du deck est classique pour un deck murloc : poser un maximum de murlocs pas cher et les faire rester un peu pour les booster au tour 3, 4 et 5 avec les Chef de guerre murloc et Oracle sinistrécaille et finir rapidement grâce à Leeroy Jenkins et la Championne en vrai-argent.

Les secrets Rédemption et Ne lâchez rien ! sont là pour aider à rester sur le board jusqu'à l'arrivée des cartes qui boostent les murlocs. Bien sûr, un Voyant froide-lumière au tour 3 sera bienvenu. Œil pour œil est surtout là pour le troll, mais peut aider à finir tant cette carte est inattendue. Enfin, la Cristallographie permet de renforcer l’agressivité et d'avancer dans le deck pour avoir plus de chances de piocher Leeroy ou la championne.

Avantages:

  • Pas très cher en poussière, surtout si vous avez déjà joué murloc.
  • Aweurglaweurglglglwargl! (j'aime bien les murlocs)
  • Simple et rapide pour une petite partie quand vous avez 10 minutes devant vous.
  • Surprenant dans la méta actuelle : souvent en voyant des murlocs les adversaires vont garder leurs removals pour le combo Lentille prismatique / Ça sent le poisson, mais ce deck peut gagner avant le tour 5 si tout va bien, et le Ne lâchez rien ! peut sauver de certains removals et AOE.
  • Efficace contre les druides quêtes, très courants dans la méta uldum.

Inconvénients : On va pas se mentir, il y en a beaucoup :

  • Vous ne ferez rien contre les decks ayant des provocations early
  • Idem s'il y du heal early
  • Zephrys fait très mal
  • Le chaman quête/cri de guerre, qui ne compte pas sur des sorts pour faire du removal fait très mal
  • Si les Chef de guerre murloc ou les Oracle sinistrécaille ne tombent pas, aucune chance. La Cristallographie peut aider à les ramener

Les cartes clé

Il faut un max de créature à 1 mana en early, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes. Le plus dur est d'obtenir les boosts de PV (Voyant froide-lumière idéalement, et au pire les secrets Ne lâchez rien ! et Rédemption . Il faut absolument avoir 2-3 murlocs sur le board au tour 3/4. Ensuite espérer choper un Chef de guerre murloc et un Oracle sinistrécaille et finir sur Leeroy Jenkins ou Championne en vrai-argent. La Cristallographie est à garder absolument au mulligan ainsi que le Voyant froide-lumière

Comment jouer le deck ?

Pas besoin d'être un génie : posez un max de murlocs, protégez-les quand il y en a 2 ou 3 et tapez toujours face. La seule exception sera le poison des Aileron-Toxiques dans une provocation.

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires