Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin quête, LE RETOUR !!!

Résumé : Blizzard à encore frappé avec les quêtes ! Mais le paladin est encore délaissé...quoique ? Si on prouvait à Blizzard qu'il y aura toujours un moyen de rendre paladin quête correct?
Auteur Aizenight
Création 01 août 2019
Mise à jour 01 août 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 380
Note
...
Vues 4 476
Favori
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Liste des cartes

Cartes Paladin (15)

Carte Type Mana
1
Création de momies
Sort1
2
Cristallographie
Sort1
1
Forgecristal Kangor
Serviteur2
2
Micromomie
Serviteur2
2Championne en vrai-argentArme4
2
Ennuy-o-module
Serviteur4
2
Mécanoeuf
Serviteur5
2
Rayon réducteur
Sort5
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2MurmieServiteur1
2
Berserker du temple
Serviteur2
2
Exploratrice en pleine quête
Serviteur2
2
Preneuse de bougie
Serviteur3
1
TCH1C-TCH4C
Serviteur3
2
Âme en peine squelettique
Serviteur4
2Brise-sortServiteur4
1
Zilliax
Serviteur5
1
Défenseur de Khartut
Serviteur6
2
Dragonnet mécanique
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé du deck

Le deck se base sur Création de momies. Le but étant de jouer des serviteurs avec réincarnation comme Murmie ou Micromomie afin d'obtenir la récompense de la quête Bandelettes Impériales qui va nous permettre d'invoquer une copie 2/2 d'un serviteur que l'on contrôle. Avec ce nouveau Pouvoir héroïque on cherchera a copier notamment des Mécanoeuf et des Dragonnet mécanique, afin de mettre une bonne pression sur le board avec leurs puissant râle d'agonie.

Avantages:

  • Très fun, et original
  • La liste reprend la base du paladin meca existante, qui est déjà forte, le deck sera donc au moins correct
  • A la manière du paladin meca, ce deck va déboîter guerrier contrôle, par ce que fuck Dr.Boom !
  • Le deck a de bonne options pour tenir aggro, comme déboîter contrôle

Inconvénients :

  • Originalité ne rime pas souvent avec optimisation, un paladin meca classique serait surement meilleur
  • Tenir aggro ne va pas être facile à chaque parties
  • J'ai de sérieux doutes sur la stabilité du deck
  • Le deck est cher en poussière, enfin pour un deck aussi cool on peut bien dépenser quelques poussières ;)

Les cartes clé

Tout tourne autour de la quête, le but étant de jouer des cartes avec réincarnation, on en joue le plus possible, au plus bas coup possible, dans cette optique Murmie est parfaite, on trouve aussi :

- Micromomie, elle a plusieurs avantages, le premier c'est qu'il est meca, donc il se magnétise ! Ça va surement donner des play qui font gagner contre aggro à base de ça T2/3 puis T4 (ou T3 avec la pièce) Ennuy-o-module dessus. Ensuite la carte à l'avantage de pouvoir booster le Mécanoeuf, ce qui est très fort, pour pouvoir attaquer avec, et potentiellement le suicider. Enfin la carte se tutorise sur Cristallographie, vous allez voir qu'on va en reparler souvent de cette carte.

- Berserker du temple et Preneuse de bougie, ne sont pas des cartes très fortes, mais ont le bon goût d'être peu cher, par ce qu'on veut activer la quête le plus vite possible. A noter quand même que Berserker du temple se tutorise sur Cristallographie, tandis que Preneuse de bougie reste une carte plutôt correct en soit. Si il doit il y avoir des cut après test ce sera surement dans ces cartes, mais il faut au moins tester.

- Âme en peine squelettique et Défenseur de Khartut eux sont des bon taunts pour tenir aggro. Défenseur de Khartut est plus cher, d'ou le fait qu'il ne soir qu'en 1 exemplaire, mais c 'est une des meilleurs cartes a copier avec le PH de la quête, Âme en peine squelettique est moins cher et bloque bien en early.

Bon c'est bien de jouer plein de réincarnation pour compléter la quête, mais il faut bien faire quelque chose du PH en récompense, pour ça on a :

- Mécanoeuf, la carte principale que l'on veut copier, le râle d'agonie est complétement craqué, la en plus la carte est 2/2, donc elle peut attaquer pour se suicider et invoquer une 8/8 ! Ce qui est encore plus fort c'est que si l'oeuf à été magnétisé, la 2/2 a les bonus de capacité ! Par exemple si vous avez un Oeuf 2/9 avec Bouclier divin et Taunt, par ce qu'il a été magnétisé par Ennuy-o-module, si vous le copiez vous aurez une 2/2 Bouclier divin, Taunt, qui invoque une 8/8 quand elle meurs, ça fait rêver !et ça autant de tour que la carte reste sur le board ! Le Dragonnet mécanique fonctionne exactement comme l'oeuf dans ce deck.

- Sir Lannister, plutôt imposant quand à lui, une 6/6 taunt, bouclier divin avec un super râle d'agonie, bref vous vous doutez ce que ça donne quand on la copie

- Forgecristal Kangor, même si il est très fort en early game contre aggro, il reste très bon en late game aussi, en le copiant avec le PH, on va QUADRUPLER chaque gain de point de vie ! Si il tape, ça rend 4 Pv, si le râle d'agonie de Défenseur de Khartut proc, c'est pas moins de 12 Pv que vous gagnerez !!! Parlons en d'ailleurs...

- Défenseur de Khartut excellente carte a copier, elle fait gagner théoriquement 6 Pv, fait un taunt qui repop, bref rien à redire. A noter que lors de la réincarnation le serviteur réapparaîtra en tant que 3/1, à savoir aussi, si vous copié le serviteur alors qu'il est déjà mort et a déjà utilisé sa réincarnation, la copie n'aura pas le mot clé réincarnation et ne reviendra pas à 1 Pv après être mort.

- Zilliax, j'ai vraiment besoin d’expliquer ? Juste complètement craqué.

Le reste du deck :

- Cristallographie, la carte clé du deck, elle tutorise les réincarnation à faible coût, pour seulement 1 mana, probablement une des meilleur carte du deck, celle qui accélère la quête et stabilise le plan de jeu en même temps, bref trop fort.

- Exploratrice en pleine quête, un excellent T2, les stats sont géniales et la pioche compense le card disavantage que provoque la quête au mullligan. La encore une pièce maîtresse pour la stabilité du deck.

- TCH1C-TCH4C, la carte est pas aussi craqué que dans d'autres version meca, mais il faut au moins la tester, sur l'oeuf en late, ou sur la micromomie en early c'est fort.

- Brise-sort, dans la meta actuelle en jouer deux c'est déjà correct, mais alors dans la meta qui s'annonce ça à l'air complètement craqué ! Guerrier a l'air de vouloir jouer des taunts, prêtre des râles d'agonie, démo zoo ne manquera pas de jouer Oeuf de serpent, les réincarnation n'apprécient pas les silences non plus. Peu importe le deck que vous compet jouer je vous conseille de rentrer au moins 1 silence, et 2 serait le mieux.

- Rayon réducteur, mage cyclone n'a pas l'air d'avoir été nerfé, bien qu'on ait plus de réponse au board de géant... La carte n'est pas si handicapante pour nôtre deck puisque nos serviteurs aiment mourrir, pour revenir encore et encore... La carte me parait indispensable pour ne pas se faire éclaté par mage dragon / cyclone, mais elle sera aussi utile face guerrier taunt, paladin et chasseur meca, et dans une moindre mesure contre démo zoo.

- Championne en vrai-argent, elle sera utile contre aggro ou mid pour prendre de bon trades, bref vous connaissez la carte :)

Mulligan et meta

Gardez absolument au mulligan Cristallographie et Exploratrice en pleine quête, comme dit plus haut ils feront la stabilité de vos sorties, avec eux pas de mauvaises surprise ! Ensuite garder les réincarnation à faible coût comme Micromomie notamment. Forgecristal Kangor, Âme en peine squelettique et Ennuy-o-module sont bien si vous savez que l'adversaire a de fortes chances de jouer aggro.

Je compléterait mieux ça dans une V2 quand j'aurait plus tester le deck, et surtout quand la meta sera à peu près établie.

Les options

Comme dit plus haut le deck doit être testé, il est probablement sous optimiser, je compléterait plus cette partie quand je saurait les différentes options viable pour le deck.

Ce que je peut dire c'est que j'ai beaucoup hésité à mettre Gardienne de bronze et Robot-skater pour donner de bon avantages aux meca surout ceux copié, je le testerait plus tard, mais pour l'instant je préfère sans pour maximiser les chances d'avoir des réincarnation sur Cristallographie.

Voilà pour le deck, j'espère qu'il vous aura donner envie de jouer la quête du paladin. Sur le coup je trouvait que blizzard avait saccagé cette quête, mais honnêtement après avoir fait le deck building, je pense que le fait que cette quête puisse être complété assez vite ( je pense entre le tour 4 dans le meilleur des monde et le tour 8 dans les pires parties) rend le deck correct.

La quête avec le package meca ne donne aucune chance aux decks contrôles et combo, tandis que les aggro type murloc ou zoo qui cherchent à trade seront embété par les repops récurent, en plus des nombreux taunt pour battre aggro. éspéront juste que les silences de masse ne soit pas trop joué et le deck peu avoir un bon win rate (Dissipation de masse, Plaie de la mort, Plaie de murlocs).

Bon jeu :)

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