Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin Secret (Standard Sanssaint)

Résumé : Un deck Secret agressif qui profite du retour temporaire de l'adversaire mystérieux
Auteur Ditmar
Création 16 oct. 2019
Mise à jour 16 oct. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 6 280
Note
...
Vues 316
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (21)

Carte Type Mana
2
Cristallographie
Sort1
2
Ne lâchez rien !
Sort1
2Noble sacrificeSort1
2RédemptionSort1
2
Venger
Sort1
2
Zélote hardie
Serviteur1
2
Lame mystérieuse
Arme2
1
Commandant Rhyssa
Serviteur3
2Bénédiction des roisSort4
2
Factionnaire carillonneur
Serviteur4
2
Adversaire mystérieux
Serviteur6

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Gardienne des secretsServiteur1
2
Berserker du temple
Serviteur2
2
Espionne saccage-soleil
Serviteur2
2
Compétiteur masqué
Serviteur3
1Leeroy JenkinsServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un deck Secret agressif qui profite du retour temporaire de l'adversaire mystérieux pendant la sanssaint (pour Standard mais le site me laisse pas faire ce que je veux)

Résumé du Deck

Le Deck est simple et peu se résumer en une phrase : Vous visez la bouche si ça dure trop c'est que vous avez perdu. Plus sérieusement j'ai pas encore fait suffisamment de test mais je pense que ce deck à du potentiel (peut-être quelques éventuelles retouches par-ci par-là que je détaillerai plus bas)

Avantages:

  • Un coût plutôt faible (2 légendaires dont Leeroy que beaucoup possèdent déjà)
  • La présence de Leeroy Jenkins, toujours un plaisir
  • Des synergies relativements simples à mettre en place
  • Des parties courtes
  • Le fait que j'ai passé du temps à écrire ça
  • si tout se passe bien Difficile à gérer une fois le bord en place

Inconvénients :

  • Problèmes évidents contre les grosses provocs
  • Possibles problèmes si trop d'AoE/Freeze de bord
  • Peu de pioche

Les cartes clés

Pour ce qui est des cartes early vous avez bien évidemment les cartes relatives aux secrets comme la Gardienne des secrets qui est très dangereuse ou l'Espionne saccage-soleil qui devient une 3/4 pour 2 c'est plutôt cool. À noter qu'il faut jouer un secret depuis votre main pour faire proc l'effet de la Gardienne des secrets, n'espérez par faire un combo de la mort qui tue avec l'Adversaire mystérieux. Et non je suis pas bête au point d'avoir essayé. Ou peut-être que si ... Bref ces cartes sont fortes et peuvent vite être difficiles à gérer pour votre adversaire, les Zélote hardie qui ont un snowball plutôt énervé peuvent êtres utiles même si elles sont généralement gérés rapidement. On a aussi les Berserker du temple qui profitent de Rédemption et que vous pouvez appeler avec Cristallographie (de toute façon c'est soit eux que vous allez appeler soit les gardiennes dans tous les cas c'est bon pour vous)

L'Adversaire mystérieux qui fait sont grand retour temporaire et qui va généralement nous servir à finir d'achever notre opposant. Il peut être utilisé pour tempo mais si vous êtes dans cette situation c'est que vous n'avez rien touché ou rien mis en place en early et la suite risque d'être compliquée. Le deuxième ne mettra surement aucun secret mais ça reste une 6/6 pour 6, c'est correct et encore une fois il vaut mieux pour vous que la game ne dure pas. Et vous avez bien sûr Leeroy Jenkins pour aller chercher les derniers points de vie.

Comment jouer le deck ?

C'est un deck aggressif, il faut viser les hp (à deux ou trois exceptions près) à la manière d'un huntard. Vous avez des armes pour continuer à face ou virer un éventuel gêneur. Vous avez beaucoup de secret et donc de quoi protéger vos monstres et laisser l'ennemi trade votre bord surtout si vous arrivez à placer une bonne Commandant Rhyssa (on va éviter de trop parler du Venger ou du Ne lâchez rien ! sur les AoE qui en ont fait rager plus d'un).

Attention avec le hero power (mais ne l'oubliez pas non plus hein), il m'est arrivé de foirer mes combos plus d'une fois à cause d'eux !

Sinon avec ce deck on a quelques plays sympathique, les doubles secret et les Berserker du temple dont je parlais plus haut sans parler des buffs pour les monstres mais attention cependant à ne pas vous retrouver à court de carte dans la main à cause de ça, n'hésitez pas à ne pas jouer ou ne jouer qu'une carte si vous avez déjà un bord buff et solide.

Je parlais aussi du peu de pioche dans les inconvénients mais finalement entre la Cristallographie, les secret que vous allez prendre depuis votre deck avec les Adversaire mystérieux ou les Compétiteur masqué et autres Factionnaire carillonneur vous n'aurez normalement pas besoin de pioche. Les cas où la pioche va vous faire défaut c'est si votre bord à été géré ou trop souvent géré (AoE, Taunt, etc) ou si vous n'avez pas eu de chance au muligan et dans votre pioche "naturelle". J'ai pensé à une Sagesse cachée mais généralement ce secret ne proc pas 3 cartes c'est beaucoup. Quand je la joue j'arrive à la faire proc sur les démo zoo qui spamment mais bon c'est pas fou.

Sinon pour les autres retouches on a le Passionné d'histoire qui est plutôt fort. La Championne en vrai-argent qui peut remplacer une des armes et offrir un peu de soin très utile pour virer des provocs. On a aussi plusieurs autres choix de secrets comme le très délaissé (selon moi) Œil pour œil qui peut être très utile quand on est 1-off ou pour passer par dessus une provoc et aller chercher le peu de vie qui reste. On doit pouvoir aller chercher de la Matrice d'autodéfense qui nous aiderait à garder notre bord et éventuellement une Sagesse cachée dont je parlais tout à l'heure.

Et enfin les Compétiteur masqué sont souvent de trop et trop faible. Peut-être à remplacer mais par quoi ... Aucune idée

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Paladin Momies Beor 11 nov. 2019 10 200 +0 109 0
Big Palouf Wild Psyloo 10 nov. 2019 13 720 +0 47 0
rush vtr 09 nov. 2019 3 840 +0 87 0
Deck Big pala nous nozdormu quibrille 09 nov. 2019 26 680 +0 84 0

Commentaires