Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin token (start -> diamant)

Résumé : Je vous présente la dernière version du deck qui m'a monté du tout début jusqu'au diamant (pour le moment).
Auteur Lantariel
Création 09 nov. 2013
Mise à jour 23 nov. 2013
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 720
Note
...
Vues 1 211
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Paladin (4)

Carte Type Mana
2ÉgalitéSort2
2ConsécrationSort4

Cartes neutres (26)

Carte Type Mana
2Archère elfeServiteur1
2Jeune prêtresseServiteur1
2Sergent grossierServiteur1
1Chroniqueur ChoServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
1Protectrice solfurieServiteur2
2Chasseuse de TranchebaugeServiteur3
2Chef de raidServiteur3
1Goule mangeuse de chairServiteur3
1Maître des diablotinsServiteur3
1Brise-sortServiteur4
2Défenseur d'ArgusServiteur4
1Gardien mogu'shanServiteur4
1Maître de culteServiteur4
2Mécano de petit dragonServiteur4
2Champion de la Main d'argentServiteur5
1Champion de HurleventServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Bien le bonjour braves gens. Je suis un joueur de Magic et suis sur la beta Heartstone depuis environ deux semanes. Je viens partager avec vous la liste du deck que je joue en ce moment et qui viens à l'instant de me faire monter diamant 1* .

Comme indiqué dans le titre, il s'agit ici d'un deck token dont le principal but sera d'abuser des effets permettant la pose de serviteurs.

Avantages:

  • Un bon developpement, il est facile de sortir 4 serviteurs en un seul tour pour 6 cristaux en partant d'un board vide.
  • Bon contrôle du board
  • Efficace contre la plupart des autres jeux basés sur les serviteurs
  • Agréable à jouer, pour ceux qui aiment avoir plein de jetons sur le terrain !

Inconvénients :
  • Vulnérable aux "Raseboards" ou "AoE" contre certains match-ups
  • Peu de pioche, requiert donc une bonne maitrise de sa main

Les cartes clé

Je diviserai la listres en plusieurs catégories :

1/ Les producteurs de tokens : Les serviteurs tels que la Chasseuse de Tranchebauge permettent de poser un token en même temps que vous les jouez. Il y a trois serviteurs qui ont cet effet dans la liste. Ils permettent de poser plusieurs menaces pour un coût moindre. Le Maître des diablotins quand à lui, si il n'est pas géré, vous offrira un token par tour. N'oubliez pas non plus la capacité du paladin qui permet de poser une 1/1 pour 2.

2/ Les synergies avec les jetons : Goule mangeuse de chair sera ravie que vous envoyiez vos jetons en première ligne pour monter son attaque avant d'aller faire un carnage. Défenseur d’Argus vous permettra de protéger vos serviteurs clés, ou vous même selon la situation. Chef de raid et Champion de Hurlevent encouragerons vos petits soldats pour les faire frapper plus fort.

3/ Le reste : Pour ce qui est du reste, je vais détailler carte par carte.

Chroniqueur Cho : Une excellente légendaire que je regretterai au reset. Ce deck peut avoir des difficultés contre les decks mage / prêtre ou autre qui jouent pas mal de sorts. Le chroniqueur sera votre meilleure arme pour dissuader l'adversaire de balancer son artillerie lourde avant de l'avoir éliminé. Et cela dès le tour 2 ! Sans compter que si l'adversaire décide de le blaster / détruire à l'aide d'un sort, le chroniqueur vous le fournira en main avant de mourrir. Rentable dans tout les cas, dans la mesure où nous jouons ici très peu de sorts.

Brise-sort : Parce qu'avoir un mute est indispensable.

Gardien mogu’shan : Un taunt bien solide

Égalité : La plupart du temps, vos jetons taperont à un ou deux. La pose d'un taunt mid-game comme un Sen'Jin de la part de l'adversaire pourrait-être problématique. Égalité viens résoudre le problème en baissant les points de vie de tout les serviteurs à 1, rendant toutes les bêtes adverses vulnérable au plus faible de vos jeton. Sans compter le combo fort sympathique avec la carte suivante.

Consécration : Je pense que cette carte est indispensable à tout paladin qui se respecte. -2 à l'adversaire et tout ses serviteurs, c'est pas dégeulasse pour 4. Et j'imagine que vous n'êtes pas idiot, par conscéquent vous aurez tout de suite noté la synergie devatatrice avec Égalité . Pour 6 : on rase le board adverse, quelque soient les points de vie de ses serviteurs.

Comment jouer le deck ?

Ne commencez pas à claquer touts vos producteurs de jeton dès le début, un raseboard serais fatal. Votre but en début de partie sera de prendre l'avantage, sois sur le board, sois au card advantage en sortant tôt un ingénieur novice (Ingénieur novice tour 1 en jouant la pièce si vous ne commencez pas est un excellent tour 1).

Ne laissez pas l'adversaire se développer. Si vous avez l'occasion de faire un kill en face, faite le. Dans tout les cas, vous avez suffisament de producteurs de jetons pour rattraper vos pertes, ce qui ne sera pas forcément le cas de l'adversaire.

Méfiez vous des AoE ! La plupart tapent à 2, et le Choc de flammes du mage tape à 4 (en plus de pouvoir être boosté). Il est rare que vos jetons atteignent une quantité de point de vie aussi elevée. Gardez donc toujours au moins un producteur en main pour pouvoir remonter rapidement si vous perdez toute votre armée.

Perdre la totalité de vos jetons en détruisant tout les serviteurs adverses est souvent rentable étant donné votre capacité à en re-pondre derrière. Si vous sentez un danger en face, n'hésitez pas.

Faites très attention à votre utilisation du Chroniqueur Cho . Donner une Consécration à l'adversaire est la dernière chose dont vous avez besoin ! De même, évitez de le sortir si votre adversaire a un moyen de le tuer en un tour sans jouer de sorts, vous gaspilleriez 2 cristaux pour rien. Ne perdez pas de vue qu'il est VRAIMENT très chiant contre les decks plus équilibrés

Rappelez vous que l'objectif reste de mettre des points dans la tronche du joueur d'en face, il faut trouver le juste milieu entre contrôle du board et kill de l'adversaire :p

Ne mangez pas trop de chips, ça fait grossir il parait.

Conclusion

Je pense avoir tout dit. Il est vrai que l'équilibre sorts / serviteurs peut paraitre débile à première vue, mais je pense que l'utilisation du Chroniqueur Cho vous donne l'explication.

Ce deck est le premier que je viens partager sur ce site et c'est également le tout premier que j'ai joué en arrivant sur Hearstone (bien sûr il n'était pas aussi élaboré au début). Je m'éclate pas mal avec, j'espère que ce sera le cas de ceux qui le testeront :)

Bon jeu à vous !

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires