Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone"PALAPAKPAK"

Résumé : Paladin orienté assez contrôle, mais pas trop. Agressif, mais pas trop non plus. Fin bref, vous verrez. Jouer, tester, gagner !
Auteur N0rPak
Création 17 déc. 2014
Mise à jour 24 déc. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 180
Note
...
Vues 128
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (19)

Carte Type Mana
2ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Protecteur d'ArgentServiteur2
1Épée de justiceArme3
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2Régiment de batailleSort3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1
Bolvar Fordragon
Serviteur5
2
Intendant
Serviteur5
1Imposition des mainsSort6

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici un deck Paladin, qui ressemble beaucoup à certains qu'on peut voir sur le ladder en ce moment.

Les cartes préférables


Tirion étant la carte fondamentale des decks paladins, si vous l'avez il faut absolument la mettre à la place de Ragnaros (ou Kel'Thuzad).
Au vue de la métagame, qui voit l'apparition de plus en plus d'armes (Voleur, Guerrier, Paladin, ...), si vous avez Harrison Jones vous pouvez la mettre à la place d'un Crache-vase ou d'Horreb.

Les cartes clé


Tout d'abord depuis l'apparition de GvG, on voit de plus en plus la combo Régiment de Bataille/Intendant, qui nous permet d'avoir 3 serviteurs 3/3 plus une arme 1/4. Ce combo rend ce deck assez aggressif. Votre adversaire devra se méfier de n'importe quels tokens présent sur le champ de bataille.
La présence de Kel'Thuzad permet de garder le contrôle du board. Effectivement les tokens pourront donc clean le board et revenir. ATTENTION : Cependant les tokens 3/3 qui meurent, ne reviennent que en simple token 1/1 (mais c'est tjrs mieux que rien non ?).
Bolvar Fordragon, combine encore une fois très bien avec tous ces tokens. Les tokens tant qu'ils ne sont pas booster par l'intendant sont très facilement gérable. Mais du coup, Bolvar est d'autant plus boost si jamais ces tokens viendraient à mourrir.
Dr Boom et la Chasse aux gros gibier, sont deux cartes qui permettent de gérer le board adverse. Très important. Le BGH peut être utiliser notamment pour détruire de gros taunts (contre les Handlocks par exemple).

Comment jouer le deck ?


Mulligan : On va chercher à avoir le jongleur de couteaux, le régiment de bataille ou le mini robot blindé. Si vous avez le régiment et l'intendant en main vous pouvez garder la combo, sauf contre Zoo et Mage (qui sont des decks assez agressifs).
Contre Chasseur : Vous devez prendre le contrôle du board, mais attention à ne pas poser trop de serviteurs, car cela ne ferait qu'améliorer un possible Lâcher les chiens. Et attention aussi à ne pas trop descendre bas en vie.
Contre Mage : Le début est très important, ainsi que le controle du board. Faites bien attention à clean sont board, et surtout le Méca téléporteur. Vous pouvez très bien garder Consécration dans votre main de départ.
Contre Voleur : Il faut rush les points de vies du héros adverse. Attention au déluge de lames qui peut clean rapidement vos tokens.
Contre Paladin : Le matchup mirroir est relativement lent. Généralement il prendre son temps. Si vous agressez trop vite et que votre board se fait clean il y a peu de chances pour que vous reveniez dans la partie. Consécration et Regiment de bataille sont surement les deux cartes très importantes dans ce matchup.
Contre Druide : Il vous faut poser des serviteurs dès le début. Le garde paix de l'Aldor est vraiment très fort dans ce matchup, car il permet de surpasser le board adverse et ainsi de vous éviter les échanges défavorables.
Contre Démoniste : Si il joue Handlock (si il a relancé beaucoup de cartes au départ, il joue probablement Handlock), vous devez rusher les points de vie le plus vite possible. L'égalité, la chouette ou la chasse au gros gibier seront des cartes très importantes si vous voulez gagner le matchup. Si il joue Zoo, vous chercherez à avoir une consecration, et vos serviteurs de début de parties (jongleur, mini robot, régiment de bataille) afin de pouvoir trade avec les serviteurs adverses.
Contre Chaman : Il faut se méfier de la tempête de foudre. Ce matchup est plus basé sur vos serviteurs que sur vos tokens.
Contre Pretre : Ici le matchup dépend de votre main de départ. Si vous arrivez à placer la combo Régiment/Intendant vous aurez de bonne chance, cependant si vous avez une main plus "lategame", prenez votre temps, descendez la vie de l'adversaire petit à petit et espérez qu'il ne pioche pas les meilleurs cartes.
Contre Guerrier : Vous pouvez rush les points de vie adverses mais çà ne marche pas tout le temps. Vous pouvez aussi très bien prendre votre temps et attendre votre lategame.

J'espère que ce mini guide vous aura plu. Je ne prétends pas être un génie du jeu, je ne prétends pas avoir tout compris. Je me suis inspiré de certains decks, je les ai testé et modifié à ma convenance. Chaque joueur doit jouer un deck qui lui correspond.
Si vous voulez voir mes decks (ou mes futurs decks), je vous invite à me suivre sur twitter où je les postes régulièrement : http://www.twitter.com/N0rPak

Bon jeu à tous, et bonne chance !

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires