Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePas trop cher pour joueur moyen

Résumé : Je vous présente mon futur deck (manque quelque poussière), joueurs aguerris n'hésiter pas à m'aiguiller :) je ne suis que rang 19 environ
Auteur Rineau
Création 20 mai 2016
Mise à jour 27 mai 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 1 600
Note
...
Vues 3 751
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Lieutenant de la garde d'os
Serviteur2
2Maître-lame blesséServiteur3
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2
Médecin du tournoi
Serviteur4
2
Robot de soins corrompu
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé du deck

Bienvenue ! Tout d'abord je tiens à préciser que c'est mon premier deck que je post, je post ici mon deck afin d'éventuellement l'améliorer, recueillir des avis des joueurs plus expérimenté ou pourquoi pas (je n'en serais pas peu fier) proposer un deck qui plaira peut être à certains !

Avantages:

-deck plutôt surprenant je trouve

-peu renverser la situation à tout moment

-fun ( en tout cas pour moi :) )

Inconvénients :

-pas forcément opti pour les derniers rangs ( je ne sais pas je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le tester )

-peu efficace si le deck ne ce met pas en place, les cartes ne feront pas leur value si elles ne tiennent pas le tour suivant :/

Les cartes clé

Main de départ

Le but va être d'avoir le board le plus possible pour avoir une bonne synergie ainsi que des cartes dans le main pour comboter ou au moins avoir des réponses selon l'adversaire, au moins avoir 3 cartes dans le mains tout le temps n'est pas de refus.

En main de départ on cherchera à avoir Clerc de Comté-du-Nord et Lieutenant de la garde d'os et pourquoi pas Mot de pouvoir : Bouclier , si on tombe contre démo ou chasseur on peut essayer en partant avec Cercle de soins et Étreindre l'ombre pour clean le bord qui risque d'être pris assez vite avec eux.

Je joue généralement Clerc de Comté-du-Nord dès le t1 si possible car souvent permet de tuer le premier serviteur adverse si il a 1 PV et ensuite de le heropower pour piocher au t2 si la main n'est pas terrible.

L'autre alternative si on a la pièce c'est de t2 Lieutenant de la garde d'os et pièce Mot de pouvoir : Bouclier car il sera souvent tuer au tour suivant sinon.

Avec ça de posé on à déjà une bonne base assez rapidement qui permettra de piocher, de clean des créatures à 3 PV tout en essayant de garder notre Lieutenant de la garde d'os le plus longtemps possible.

Comment jouer le deck ?

Premières mécanique : les combos

-Maître-lame blessé sera présent pour mettre la pression assez rapidement et sera hyper intéressant dans un mirror contre Mot de l'ombre : Douleur et Mot de l'ombre : Mort, au pire il servira de réceptacle à heal pour comboter avec nos autres cartes.

-Étreindre l'ombre pour comboter avec Cercle de soins pour faire des gros clean de board. Assez cool contre les Client sinistre.

Ou couplée avec 2 Robot de soins corrompu si l'adversaire est à max 16 de pv au tour 10 (ou avant si on arrive à maintenir en vie le premier robot jusqu'à Étreindre l'ombre, risqué), assez pratique si on à perdu le bord et que c'est mal partie pour le reprendre.

- Cercle de soins peut hyper bien comboter avec les Championne sacrée ( cette carte marchera bien avec la Nova sacrée également ), pour peut qu'elle soit protégée par un Gardien mogu'shan Ou sinon on pourras la mettre juste après avoir posé Maître-lame blessé pour avoir une 4/7 t3 ce qui met relativement bien la pression, qui combotera avec notre pioche si le clerc est toujours en vie.

- On va essayer de heropower le plus possible nos créatures pour garder le plus de monde sur le board, pour heal notre tête on auras les Médecin du tournoi qui peuvent vraiment être intéressants dans d'autre combo que je détaillerais plus loin.

Deuxième mécaniques : les OTK !

Alors dans ce deck on peut vraiment créer des monstres !!!

A l'aide de Esprit divin et Feu intérieur on à vraiment moyen de piquer.

Ce petit duo fonctionne très bien avec les Médecin du tournoi qui peuvent passer de inoffensif à 32/32 avec trois cartes :D, ça marche aussi avec Gardien mogu'shan, Maître-lame blessé et même Lieutenant de la garde d'os si on à réussi à bien le monter, si on à pas les points de vie suffisant avec c'est cartes on peut les booster avec Mot de pouvoir : Bouclier qui en plus nous auras fait piocher pour aller chercher d'autres synergies.

Si on arrive pas à le placer on peut toujours booster notre taunt et avoir un mur de 14 pv, voire 28 ce qui nous permettra de bien (très bien même) tenir.

Cartes changeables

J'hésite clairement à changer les robots car la combo est assez situationnelle, j'ai peur que le cercle de soins soit déjà partie avant pour comboter en tant que heal ou pour clean.

A la place je jouais 2 Rejeton de lumière pour avoir un burst sans le feu intérieur. Mais ils ce font souvent défoncer

A voir, je n'attend que vos retour pour l'améliorer :)

En espérant être assez clair :)

Edit : j'ai modifié le Gardien shan par des Dazdingo ils font mieux le boulot :)

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Le retour des morts Version 2 Jrm26Gaming 16 sept. 2019 8 600 +1 472 0
Le retour des morts !!!! Jrm26Gaming 16 sept. 2019 10 000 +1 221 3
Le retour des fouines de la mort Gabbuster 10 sept. 2019 10 680 +1 116 1
WalkingDead Vachequirit 10 sept. 2019 11 480 +1 320 0
Prêtre silence bras de fer Skaarl 19 sept. 2019 à 17:19 1 500 +0 267 0

Commentaires