Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstonePIMP my Warlock

Résumé : Je viens de découvrir que le galakrond Démoniste faisait pop des diablotins XD
Auteur Arassyn
Création 01 août 2022
Mise à jour 01 août 2022
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 920
Note
...
Vues 1 497
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2
Paysan
Serviteur1
1Brann Barbe-de-BronzeServiteur3
2
Maniaque dévoué
Serviteur4
1
Kronx Sabot-de-Dragon
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'ai unpack Rafaam donc j'me suis dit "Eh. Qu'est ce qu'il y a en Wild qui fait pop des diablotins?". Puis j'me suis rappelé que le Galakrond du démoniste a comme pouvoir héroique de faire pop des diablotins. Intéressant n'est ce pas?

C'est parti pour un deck bien aggro histoire de changer un peu des démonistes increvables qui gagne à la fatigue avec Mech'thun.

(Et pour les non anglophones qui n'ont pas saisi la blague du titre, sachez que Diablotin en anglais se dit "Imp". Voilà.)

Veuillez garder que la description a comme principale ligne de narration l'humour sur la vie en cité. Si ça vous gène, que vous êtes vexé par les propos suivants, ou juste que vous trouvez ça pas drôle, faites le savoir afin que je puisse me faire pardonner en vous offrant un carambar.

Ah et la description a été écrite entre 1h et 2h du mat' donc désolé d'avance pour ce que vous allez lire.

https://9to5fortnite.com/fr/wp-content/uploads/2022/07/galakrond.jpg

Le but du deck

Vous vous êtes déjà embrouillé avec des mecs de cité? Si oui bon bah pas besoin de vous expliquer le deck.

Dans le cas contraire c'est très simple. Même si le type vous dit qu'il veut régler ça en 1v1 derrière le McDo comme un homme, il va ramener 10 de ses potes pour vous mettre la misère (J'ai un pote qui s'est fait massacrer comme ça j'ai du le trainer jusqu'au lycée mdr).

Bah là c'est pareil. Au moindre regard de travers, vous ramenez votre bande de potes. Et comme nous, joueurs de Hearthstone, n'avons pas d'ami, bah notre seule alternative est une bande de diablotins.

Votre but est donc d'invoquer votre gang de diablotin durant toute la partie tout en les buffant histoire de mettre une pression constante. Et vous avez de nombreux outils pour ça.

https://www.wallpaperuse.com/wallp/66-669327_m.jpg

Les cartes clé

Avant de parler des win condition, il faut parler de comment on va faire pour invoquer notre gang.

Vous aurez deux cartes principales pour invoquer vos diablotins.

Cargaison malicieuse que vous devez trade en premier lieu, vous permettant d'invoquer 4 diablotins pour 1 de mana ainsi que la Manoeuvre de Rafaam qui s'améliore à chaque tour passé dans votre main.

Vous avez également le Diablotin malfaisant qui se duplique si vous l'avez imprégné.

Vos diablotins sont morts? Rafaam, le chef du gang est là pour ramener la meute de cité tout en les boostant si imprégné.

Là, si votre adversaire n'a pas pété un câble à cause de l'armée de 1/1 qui repop en boucle, montrez lui qu'ici c'est VOTRE tiékar et invoquer le terrible Galakrond. Maintenant, à chaque tour vous pourrez invoquer des diablotins en plus de quelques démons aléatoires. Bien évidemment vous aurez conjuré Galakrond à l'aide des Rites démoniques (qui consistent à écouter du Jul en étant totalement défoncé en compagnie de vos potes), du Sectateur de la Désolation et de la Maniaque dévoué.

"Mais à quoi ça me sert d'invoquer tous ces diablotins?" vous demandez vous en lisant cette description écrite à 1h du mat en pleine nuit d'été avec un ventilo qui ne marche plus.

C'est très simple. Si vous sacrifiez suffisamment de gobelins, vous avez une 8/8 pour 0 mana. Vous avez également la Bibliothèque infâme qui boostera un serviteur à maximum +7/+7 (et oui je sais des mecs de cité dans une bibliothèque c'est pas logique mais faites pas attention).

Vous préférez buff tout votre board? Tous les gangs qui se respectent ont un lieu de rendez vous, le plus souvent un bar. Et le Barman (qui connait la bande) hésitera pas à offrir une petite tournée histoire de revigorer ces jeunes et fringantes racailles.

Et si jamais il vous manque un tout petit pic de dégâts face pour tuer votre adversaire, Kronx fournira le burst dont vous avez besoin avec sa dévastation.

Certains hérétiques diront que parfois, on a besoin de Kronx pour piocher Galakrond. Et effectivement cela peut être un soucis. https://static1-us.millenium.gg/articles/3/19/83/@/18054-1031931-demono-orig-1-article_cover_bd-3.jpg

En faite non parce que le démoniste pioche.

Déjà, je rappelle que vous pouvez trade Cargaison malicieuse pour piocher une carte tout en améliorant le sort. Pareil pour le Barman douteux (même si vous pouvez pas l'améliorer).

Ensuite, comme tout deck aggro, le Paysan est juste le meilleur T1 possible (j'exagère à peine).

Mais surtout Diablotinerie imminente, un des nouveaux sorts de l'extension, peut vous refaire votre main (voir overdraw un peu). Imaginez le scénario. Vous avez plus de serviteurs sur le board, plus qu'une carte en main. Sauf que cette carte c'est manoauvre de Rafaam (améliorée parce que sinon c'est pas drôle). Et vous piochez votre Diablotinerie. Certes ça ne fera pas ragequit votre adversaire, mais ça fera gentiment grimper son taux de sel.

Et si vous avez pu conjurer, Adoratrice dissimulée vous fera piocher 3 cartes tout en posant une body 5/4 qui profitera très bien du buff de la bibliothèque

Et au pires vous appuyez sur votre pouvoir héroïques et vous arrêtez de vous plaindre.

Les autres cartes

Bibliothécaire sur les nerfs est un solide tour 1 puisqu'à part le prêtre qui a TOUJOURS SON PUTAIN DE SMITE, pas grand chose peut le takedown. Et je vous ferai remarquer que cette Bibliothécaire est sur les nerfs à cause de notre gang de diablotin qui foutent le zbeul dans son sanctuaire du silence tout en la sifflant dès qu'elle passe, donc la bibliothèque est RP finalement.

Une autre carte qui est très intéressante est Brann Barbe-de-Bronze, qui double les cris de guerre. C'est plutôt marrant avec : Galakrond ; Kronx ; Rafaam ; Adoratrice dissimulée ; Sectateur de la Désolation ; Maniaque dévoué ; Barman douteux ;

Bref vous avez de quoi faire. Et comme la carte est en core-set, bah autant en profiter.

Le Mulligan

Sans coin :

Avec le coin :

Les matchups

C'est du theorycrafting fait à 1h du maths un lundi matin donc vous vous doutez bien que le deck n'a pas pu être testé.

Cependant, il semble évident que le deck est très sensible aux contrôles et aux taunts. Big priest ou Freeze Sham' seront vos pires ennemis.

Vous risquez d'avoir également des difficultés contre certains aggros si ils font une trop bonne sortie. Les fameux deck pirate, que ce soit en guerrier ou voleur.

Peut être que certaines cartes tech' devront être ajoutées (dans ce cas le Barman sera probablement cut). http://i.imgur.com/vo9Rfxs.png

Conclusion

Bien évidemment le but de ce deck c'est de prendre un max de fun. Il est pas fait pour climb le ladder (perso j'ai le Boom rogue pour ça), mais qui sait. Peut être que ce deck nous surprendra.

Et si jamais le mode Wild n'est pas fait pour vous, 16 cartes du deck sont en standard, donc vous pourrez toujours faire une version avec Tamsin qui trouvera probablement une place plus stable dans la future meta.

Si vous avez eu la patience de lire toute la description, sachez que ça me touche que quelqu'un prenne le temps de lire mes conneries.

N'hésitez pas à test le deck pour donner des pistes d'amélioration au deck. Par contre si vous possédez les portraits de démoniste de Tamsin, utilisez les histoire de spam les "Par tous les diablotins". Sinon, Nemsie fera l'affaire. https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2017/octobre/09/heros-alternatif-demoniste-memsie-necroflop.jpg

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
PIMP my Warlock 2.0 Arassyn Hier à 16h00 8 400 +2 74 0

Commentaires