Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstonePirate N'Zoth - recette maison

Résumé : Toi, oui toi ! Tu en as marre de voir toujours les même decks dans la méta ? Tu veux jouer du bon vieux craft maison qui marche ? T'es au bon endroit !
Auteur 7thRequiem
Création 10 nov. 2016
Mise à jour 10 nov. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 500
Note
...
Vues 499
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (25)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2
Boucanier
Serviteur1
2Fieffé forbanServiteur1
2Poison mortelSort1
2
Colporteur de Fossoyeuse
Serviteur2
2ÉviscérationSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
1
Attaque d'ombre
Sort3
2Éventail de couteauxSort3
1
Fourchette mortelle
Serviteur3
2
Marchand douteux
Serviteur3
1
Face de poulpe
Serviteur4
1
Furtif sombrefer
Serviteur4
1Lame d'assassinArme4
2
Pilleur de tombes
Serviteur4

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Mousse de la Voile sanglanteServiteur2
1Capitaine VertepeauServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Hola ami de passage et amateur de decks chelous. Ouep, c'est le premier deck que je présente ici, pas du "Tier1", mais il a le mérite d'être fun à jouer. A l'heure où le standard tourne dans un trimestre, je me disais qu'il était temps de ressortir du placard nos cartes du Grand Tournoi que tout le monde délaisse et qui pourtant n'attendent qu'une chose : déboiter du shaman. On embarque moussaillon, c'est par ici !

Du rhum, des femmes, et d'la bière nom de dieu !

"Un voleur pirate ? Qui marche ? Mais wesh il a fumé quoi comme hérisson c'lui là ?" Oui bon, je préviens, je joue rang 15, hein, on se calme. Vous donnez une idée, je monte rang 10-7 chaque saison avec ce genre de decks. Bref, maintenant qu'on est au point, on va pouvoir commencer.

Avantages:

  • On joue pirate, sans le gameplay hunter-face. Et ça c'est le bien.
  • Du lourd en finish avec N'Zoth.
  • Les games se ressemblent pas, les sorties sont plutôt stables.

Inconvénients :

  • Si N'Zoth joue au scrabble dans les 5 dernières cartes du deck face à un contrôle, vous êtes un peu dans la mouise.
  • Pas de heal = free win pour malygos (en particulier druide). Bon, j'abuse, c'est jouable, mais faites gaffe à vos HP.

Les cartes clé

Ici on va surtout parler des cartes chelou qu'on ne voit pas d'habitude, et de celles qui peuvent être remplacées (ou pas). Il va de soit que si vous n'avez pas Poulpy le politique, ce deck aura du mal à tourner (idem pour Sylou la relou) mais ce sont les seules cartes chères vraiment irremplaçables.

  • Bon, on commence par les pirates ! Ils sont notre early, nos ptits couteaux suisses, tous plus ou moins utiles. Si on ne présente plus Chippeur, L'affute-couteau est aussi plutôt fort malgré les apparences. On n'a qu'une seule synergie pirate dans le deck, mais pas des moindres : notre Vendeur de rêves qui devient une 5/4 pour 3. Je vous laisse faire le calcul des patates que ça distribue (en plus d'être chiant à tuer). Et même sans activateur, les stats sont décentes, alors bon.
  • Ah oui, petit aparte sur le Mousse... c'est un bouche trou, mais il a le potentiel d'être facilement une 5/3 pour 2. Votre curve a 2 n'est pas si importante du fait de la synergie avec la pièce et le pouvoir héroïque, a voir si un bon remplacement vient ? J'avoue que Neunoeil sera assez cool dans ce deck, a voir avec la prochaine extension !

  • Après, on passe au 'Pitaine crochet, notre légendaire pirate. +1/+1 a votre arme ? Ok, deal ! Bon, honnêtement, je le joue pour le thème, et il fait le taff, mais il n'est pas indispensable. A vous de voir pour les remplacements si vous ne l'avez pas, c'est le slot toolbox.
  • Le Souffre douleur alors lui... j'ai voulu en jouer deux, j'vous jure. Il réunit pirate ET râle d'agonie, il rentrait parfaitement ! Mais voilà, t'es trop nul Kévin, ça passe pas. Mais faut dire c'qui est : les Pilleurs sont mieux. Meilleur effet, meilleurs stats. On en joue un malgré tout, parce que y'a pas mieux en neutre (le tauren est trop faible en stats en dépit du taunt, ça donne juste un trade gratuit à l'adversaire). Malgré tout, il comble la curve à 4, c'est toujours ça.
  • La Fourchette mortelle elle par contre, c'est du lourd. Personne ne l'aime, je comprends pas, franchement. Les stats sont nulles, d'accord. L'arme coute 3, d'accord. Mais en fait, une 3/2 pour 3, c'est plus ou moins un poison en plus dans le deck, non ? En plus ça revient sur Poulpy, donc +6 dégats en main si l'adversaire la gère. Vous verrez, l'essayer c'est l'adorer. On en joue qu'une, mais elle fait le taff.
  • L'arme du crime est votre finisher secondaire, et un moyen de pression assez violent contre certaines classes. Parce qu'on peut la booster, et aussi que même si la méta joue beaucoup un certain Hérisson Jaune, personne joue cette arme, lol, on le craque sur la dague du pouvoir. Des jours j'me dis, on pourrait en jouer deux.
  • Le Furtif sombrefer est votre AOE. Très forte dans la méta actuelle, c'est votre meilleur moyen de reprise contre les decks agressifs du moment. A utiliser avec précaution !
  • Les idées : remplacements foireux ou pas.

    • Drake azur : oui on joue voleur, mais après test, j'suis pas convaincu. Body faible, cher en mana. Du fait qu'on ne joue pas préparation, les combos sont trop limités à mon gout. A voir.
    • Colporteur éthérien : on a rarement de carte volée en main, 6 vols au max. On la jouera plus souvent pour le body que l'effet.
    • Raptor déterré : on garde jamais de râle d'agonie en vie sur le terrain, faut pas se leurrer. C'est des bonnes stats, mais on a mieux, on passe.
    • Xaril l’Esprit empoisonné : Lui, j'aimerais vraiment le tester. Son effet rentre parfaitement dans le deck, de par sa génération de cartes.
    • Frissegueule : Du late en plus, pourquoi pas ? Ca a taunt, c'est solide, de toute de manière on n'a rien pour activer son AOE gênante. A tester, mais je l'ai pas.
    • Autres idées ? A vos commentaires :)

    Comment jouer le deck ?

    Bah c'est assez simple : tu prends ta dague, ton poison, et tu distribues les tatanes (de préférence dans la tête de l'autre blaireau d'en face et sans anesthésie). J'vais pas t'apprendre à jouer guerrier drag... euh, voleur, quand même ! Ouais mais non, c'est un peu plus tricky que ça.

    Le mulligan :

    On cherche avant tout nos t1, et on en a pas mal. De manière général, soit on veut mettre la pression d'entrée de jeu avec un t1 Fieffé forban et t2 Pièce + Marchand douteux (3/4 pour 2 le cham ? Pfeuh, ptit joueur !) soiiiiiiit... on prend de quoi gérer le board adverse : Agent du SI:7, Attaque sournoise, Poison mortel... j'vous fais pas toute la liste. De manière général, vos t1/t2/t3 avec la pièce se gardent, le plus important est d'avoir son plan de jeu en tête. Avec ta main, tu sais ce que tu cherches, tu sais ce que tu vas jouer jusqu'au tour 3 ou 4 en fonction de ton adversaire. Soyez pas cons, balancez pas le Boucanier t1 contre un mage.

    Comment ça tourne

    Là, on commence à toucher la partie intéressante. Le principe du deck, c'est d'arriver jusqu'au T10 et de clore sur un N'Zoth qui fait escape>concede le mec en face. Mais malgré cela, on joue très peu de pioche (éventails et thalnos), pourquoi ? Parce qu'on en a pas besoin. On s'en rend assez bien compte en jouant, on a rarement la main vide. Mais comment se fais-ce, me direz vous ? Vous avez déjà oublié ce qu'on joue ? On est des voleurs. Notre mid, on ne le pioche pas, on le créé avec nos cartes. Dealeur de dragon blanc aux yeux bleus, Chippeur, ou même la Fourchette. On a souvent du mana flottant, mais au moins, on a toujours un truc à jouer. Et ça c'est cool.

    "Mais alors, je dois agresser, je contrôle, je fais quoi ?" A cela je répond... ça dépend de la situation. La plupart du temps, on contrôle avec la tête. On a des armes pour ça, on en manque pas. Protéger vos créatures sera souvent bénéfique, le voleur à l'avantage d'avoir une machine à card advantage en pouvoir héroique, on va pas s'en priver. L'important, c'est de situer quand la pression commence à s'inverser. Un adversaire menacé de létal est tout de suite beaucoup moins menaçant ;) La lame d'assassin, c'est 12 points de dégats en une carte. Et ca, les gens ont tendance à l'oublier.

    Pour finir, je vais vous laisser sur un screenshoot d'une game mémorable contre un prêtre. https://www.pixenli.com/images/1478/1478790094040654100.png

    Pour l'anedocte, j'avais volé une ombre mouvante avec le colporteur, qui m'a volé un 2ème N'Zoth. J'étais mort de rire.

    J'attends vos retours sur la decklist, en espérant que la description soit assez lisible ? Plushie les marins d'eau douce !

    Autres decks Voleur

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires