Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePirates surprise ! (ou l'inverse)

Résumé : On ne sait pas encore qui de Tirion ou de Vertepeau était le plus bourré, mais les voilà qui finissent dans le même bateau.
Auteur Hellc0me
Création 02 juil. 2015
Mise à jour 01 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 7 860
Note
...
Vues 854
Favori
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Liste des cartes

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2Matelot des mers du SudServiteur1
2
Canon du navire
Serviteur2
2Mousse de la Voile sanglanteServiteur2
2
Recombobulateur
Serviteur2
1Capitaine des mers du SudServiteur3
2Corsaire de l'effroiServiteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1Capitaine VertepeauServiteur5
1
Lobe-Bombe
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Marche-soleilServiteur6
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Yo-Ho ! Et une bouteille de rhum ! Faut bien ça pour digérer une alliance aussi ... étrange. Voici un petit deck paladin, fort surprenant que je joue régulièrement depuis maintenant quelques mois - pratiquement depuis que Kripparian l'a posté en fait. La simple idée de mettre pirates et paladin en semble rend déja le deck très fun à jouer, imaginer la tête de l'adversaire encore plus ... surtout quand on lui vole la game allègrement.

Résumé du deck

Au-delà du côté fun, le deck se laisse des chances de remporter des parties très régulièrement, y compris en ladder (bon de ce côté là, je dois admettre que ce n'est pas plus que ça ma tasse de thé, ou plutôt mon pot de rhum, mais je l'ai joué avec succès aux alentours du rang 14). Le deck peut en effet profiter d'un early violent pour peu que nos bateries soient approvisionnées en munitions quelques tours (et restent sur le pont), mais bénéficie aussi de quelques cartes solides du paladin pour survivre et finir le travail plus loin dans la partie.

Avantages:

  • Très fun à jouer.
  • Surprenant
  • Capable de voler assez vite des parties

Inconvénients :

  • Fun, donc pas optimisé pour le ladder (si vous passez légende avec ... appelez-moi ^^).
  • Oh mon dieu que c'est cher juste pour du fun (mais on y reviendra).
  • Inutile de chercher, il n'y a ni Égalité ni Fraternité.

Les cartes clé

Les pirates, parce que ... ahrrrrrrrrr, c'est un jeu pirate moussaillon ! Et plus particulièrement le gob qui crie beaucoup, parce qu'un Coutelas 5/3 qui vous rend des pv c'est quand même pas mal (et on ne parlera pas du sabre d'abordage que pourrait vous laisser le mec qui brille).

Papa et le Fiston qui rattrapent bien le coup en late.

Le type qui fait n'importe quoi, mais qui peut transformer vos cartes à cri de guerre en armes de destruction massive.

Comment jouer le deck ?

Selon le match-up, le premier matelot peut sortir tour 1 (contre les decks qui ne peuvent pas le gérer T1-2), et quand on a la pièce et quelques pirates, le canon peut s'avérer un bon choix - bien que risqué. Les dégâts peuvent alors s'enchaîner assez vite jusqu'au tours 4-5. Le Garde-paix et la Championne assurent la stabilité en mid, avec un petit lob histoire de gérer ce qui arrive en face.

Sinon, on peut aussi attendre un peu en jouant nos recrues et nos régiments, et ne lancer l'abordage qu'une fois le mid sécurisé ; dans ce cas, Alex' permettra de ramener l'adversaire sur terre avant un assaut dévastateur.

Comme le deck manque un peu de pioche, les grosses cartes de paladin sont là avec le bisoubot pour nous permettre de durer.

Pour ceux qui voudraient voir le deck d'origine de Kripp et le voir tourner, c'est par là :

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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