Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[Pré-Cendres d'Outreterre][Standard] Guerrier Galakrond Taunt

Résumé : Deck basé sur la mécanique Galakrond du Guerrier en ajoutant des créatures à provocation. Deck améliorable avec la sortie de l'extension Cendres d'Outreterre.
Auteur Jolifleur HS
Création 20 mars 2020
Mise à jour 08 avril 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 11 640
Note
...
Vues 1 372
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (22)

Carte Type Mana
2
Dans la mêlée
Sort1
2
Gan'arg emprisonné
Serviteur1
1Heurt de bouclierSort1
2
Couperet rituel
Arme2
2
Larbin effrayé
Serviteur2
2Rage du combatSort2
2
Intendant du M.A.L.
Serviteur3
2
Réveille-toi !
Sort3
1
Kargath Lamepoing
Serviteur4
1BastonSort5
2
Golem de ferraille
Serviteur5
1
Armaglyptodon
Serviteur6
1
Galakrond, l'indestructible
Héros7
1
Aile de mort, Aspect fou
Serviteur8

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2
Bagarreur mâche-les-os
Serviteur2
2
Bouclier de Galakrond
Serviteur5
2
Écumeuse monte-rouille
Serviteur5
1
Kronx Sabot-de-Dragon
Serviteur6
1
Siamat
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous et merci pour votre visite, N'hésitez à laisser des commentaires et des remarques!

Important: Ce deck n'utilise que des cartes utilisables en standard à la sortie de l'extension les Cendres d'Outreterre. De fait, les cartes fortes de guerrier comme Crieur public, Dr Boum, savant fou, Rover en éternium etc... n'existeront plus. Il en va de même pour Leeroy Jenkins omniprésent dans les decks guerrier galakrond (sauf galakrond dragon qui disparait également avec Maître de guerre Voone, Lancier brûleronce etc...)

Résumé du deck

Ce deck se base sur la mécanique Galakrond du Guerrier à savoir récupérer 3 d'attaque pour votre héros seulement pour ce tour lors des conjurations et piocher des cartes boostée +4/+4. Ce deck permet d'avoir des gros serviteurs généralement à provocation boostés difficiles à éliminer pour les decks midrange. Vos provocations peuvent être également très solides dès le tour 5, une plaie pour les deck aggro.

Les mécaniques clés

1. la mécanique Galakrond: Elle permet de créer de la value en début de partie en réalisant des trades sur les serviteurs adverses via la mécanique de conjuration du Couperet rituel, Réveille-toi ! et plus tard du Bouclier de Galakrond. Je n'ai pas inclus la Maniaque dévoué que je trouve trop lente et qui ne combote pas avec Dans la mêlée contrairement au Bouclier de Galakrond.

La perte potentielle de point de vie avec ces trades est compensée par des cartes comme la Maîtrise du blocage, Intendant du M.A.L. (et la Fabricante d'armures -> supprimées pour des Bagarreur mâche-les-os).

Une fois votre Galakrond, l'indestructible boosté (ou non) vous le piochez avec Kronx Sabot-de-Dragon. Il permettra de récupérer et booster une fois joué des cartes clés comme le classique Scion de ruine, Gardien de la tombe, Aile de mort, Aspect fou (ou Rôdeur sans-visage remplacés par Écumeuse monte-rouille). De fait, vous aurez des cartes réactives via la Ruée boostées.

Si la mécanique Galakrond ne suffit pas à vous emmener à la victoire; vous pouvez augmenter la value de votre deck via la 2nde mécanique: le boost des provocations.

2. La mécanique des provocations boostées: Tous vos taunts dans votre main vont être boostés via Dans la mêlée, Armaglyptodon et forcément Galakrond, l'indestructible.

Les serviteurs à provocation clés sont Gardien de la tombe (et anciennement Rôdeur sans-visage remplacé par Écumeuse monte-rouille). A titre d'exemple, vous pouvez avoir au tour 5 très facilement un Rôdeur sans-visage en 5/10 ou mieux dans la version cendres d'outreterre -> une Écumeuse monte-rouille 7/10 ruée qui devient à la fin du tour une 3/10 en le boostant une fois seulement avec Dans la mêlée. Contre les decks aggro, Bagarreur mâche-les-os+Larbin effrayé + vos taunts en général] sont une plaie. Contre les decks contrôle ou midrange, Intendant du M.A.L. + Heurt de bouclier sont importantes pour prendre l'avantage (intendant pour la value et heurt pour gérer les grosses créatures clés de l'adversaire type Reine-dragon Alexstrasza. Vos grosses provocations pourront ensuite clôturer la partie. A titre d'exemple, il est difficile de se débarrasser d'un Gardien de la tombe 7/10 dupliqué. Il faudra veiller à ne pas trop surcharger le bord par contre pour esquiver les gros counters comme Plaie de la mort ou L'incroyable Reno.

Autres cartes indispensables non présentées: Intendant du M.A.L. permet de gagner de l'armure pour activer Heurt de bouclier en early si besoin puis ajouter un laquais à votre main (important pour la réactivité avec Rush ou la value avec la découverte de dragons/sorts).

Le Larbin effrayé est très important car il permet de récupérer des grosses cartes provocations susmentionnées et les booster plusieurs tours via Dans la mêlée et Armaglyptodon d'autant que le Larbin effrayé peut donner Armaglyptodon.

Cartes à supprimer:

La Rage du combat n'est potentiellement pas utile en double. A remplacer par Baston pour du contrôle ou Grommash Hurlenfer pour un finisher ou d'autres bonnes cartes préférentiellement de coût 4 mana comme Soldat d'élite kor'kron pour le finisher et la réactivité, ou Dévastateur Oméga pour plus de contrôle en late game ou simplement la nouvelle légendaire Kargath Lamepoing.

MAJ 01-04-2020

Mes ajouts et modifs pour le ladder d'Avril jusqu'au 7.

La version initiale possède 2 Fabricante d'armures, 2 Rôdeur sans-visage et 2 Rage du combat. Je l'ai modifié pour intégrer 2 Dévastateur Oméga ( à la place d'une Fabricante d'armures et d'une Rage du combat).

Matchups croisés

Prêtre résurrection

(Résurrection de masse + Activation de l'obélisque) version sans Albatros porte-poisse. Matchup négatif. Impossible à gagner sans Baston (à ajouter à la place d'un Dévastateur Oméga). Même en passant les 7 premiers tours à armor up et stacker des taunts à booster, si l'adversaire arrive à poser Archimage Vargoth early et Infiltrateur habile c'est trop dur de revenir. Les trades avec vos Scion de ruine ne suffiront pas à sauver les gros taunts. La version avec albatros porte-poisse est gagnable si l'adversaire utilise ses Psychopompe trop tôt. Sa Résurrection de masse sera nulle. Sinon comme pour le prêtre résurrection classique c'est compliqué.

Le prêtre Galakrond

(Galakrond, l'indicible) est un matchup positif. Il possède trop peu de menaces pour gagner.

Druide Embiggen

(Engrandissement). Matchup positif. Vos taunts sont généralement plus gros.

Druide tokken

Matchup assez positif. Vos taunts peuvent encaisser toutes ses ressources. Attention cependant à un Mâche-écorce trop early ingérable sans Heurt de bouclier.

Voleur Galakrond Highlander ou non

Galakrond, le Cauchemar. Matchup généralement positif. Le voleur ne peut pas géré des trop grosses créatures. T8 si vous posez un gros Gardien de la tombe c'est gagné. Attention au Edwin VanCleef 8/8 au T4, il faut généralement le tuer en 2 temps en tapant avec la tête…Important: il faut absolument qu'il utilise son Flik Trancheciel avant de poser vos Gardien de la tombe ou Rôdeur sans-visage. Vous pouvez le bait avec vos Scion de ruine. NB: certaines versions sont très agressives avec notamment Attaque pernicieuse, il faut faire attention aux choix réalisées.

Mage Highlander

Matchup positif. Vous avez trop d'armures, des créatures trop grosses et de quoi gérer les grosses menaces avec Heurt de bouclier et Dévastateur Oméga.

Hunter Dragon Highlander ou non

Matchup even voir négatif. Certaines sorties sont trop puissantes avec double Drake nid-putride ou Plaie du dragon+ Dinodompteur Brann + Roi Krush.

hunter face ou bête

(avec notamment Renforts toxiques) sont des matchups positifs.

Démoniste zoo / aggro ou galakrond

Galakrond, le Calamiteux . Matchup positifs. Deux cartes clés Réveille-toi ! contre Rites démoniques + Sectateur de la Désolation. Puis Heurt de bouclier contre Géant des mers. Potentiellement Baston contre Galakrond, le Calamiteux mais généralement les démons sont faibles.

Paladin

J'ai croisé un Shirvallah, le tigre. Matchup positif. Il faut mettre suffisamment de pression pour qu'il burn une Colère divine. Ensuite stacker de l'armure (plus de 50 pv en tout). Pour ce faire, ne pas jouer Galakrond, l'indestructible. La version affrontée possédait Zéphrys le Grand + Sathrovarr.

Chaman

J'ai croisé un chaman aggro. Matchup positif. Vous avez trop d'armures et de taunt contre son Marteau-du-Destin.

Chaman quête

Corruption des eaux. Matchup positif. Il n'a généralement qu'un Maléfice. Attention aux Manoeuvre d'Hagatha, ne pas surcharger le board.

Guerrier

Galakrond, l'indestructible aggro. Sans Leeroy le matchup est favorable. Attention cependant aux sorties très agressives avec un Galakrond, l'indestructible au poil sur les Soldat d'élite kor'kron.

MAJ 08/04/2020

Ajout des Golem de ferraille pour le body boosté et le heal. Ajout des Gan'arg emprisonné contre les matchs up aggro et surtout pour mettre à profit le premier mana. Permet de prendre le board T3 sans problème. Ajout d'une Baston contre des tours un peu trop solide. Ajout d'un Siamat pour récupérer le contrôle et gérer des cartes comme Antéen emprisonné.

Suppression du package Heurt de bouclier + Maîtrise du blocage bien trop lent avec une mécanique de pioche trop couteuse. La Rage du combat est bien meilleur.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Guerrier du Métal Vaunted Hier à 2h38 9 240 +1 50 1
Guerrier Benslo Benslo Hier à 21h21 6 480 +1 253 0

Commentaires