Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre Aggro Otk

Résumé : Ce deck est un Prêtre basé sur l'auchenaï pour l'agressivité et l'otk, mais aussi sur les dragons pour la solidité. Pour info je suis passé légende avec 66% de winrate du rang 4 au rang légende avec !
Auteur Loggy#2284
Création 21 févr. 2019
Mise à jour 17 mars 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 6 500
Note
...
Vues 3 771
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (24)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
2
Bombardière d'ombre
Serviteur1
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2
Dragonnet du Crépuscule
Serviteur1
2
Lumière des Naaru
Sort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2
Illusion auchenaï
Serviteur2
2
Prêtre de la serre de la Kabale
Serviteur3
2
Brise-pénombre
Serviteur4
1Dissipation de masseSort4
2Prêtresse auchenaïServiteur4
2
Agent drakônide
Serviteur5
1
Bwonsamdi, la mort
Serviteur7

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
1
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé du deck

Ce magnifique homemade vous offre la possibilité d'agresser et de contrôler, c'est une sorte de midrange agressif voilà pourquoi j'ai hésité à l'appeler deck aggro. Mais vous allez vite comprendre pourquoi... Votre adversaire sera sous la pression de Prêtresse auchenaï avec vos Croq'zombie et vos Lumière des Naaru puis votre board deviendra plus lourd grâce aux Agent drakônide et une fois bien endommagé vous le finirez avec vos Bombardière d'ombre (et/ou Illusion auchenaï Croq'zombie suivit d'un mignon mais fatal Cercle de soins) !

https://cdn1.artstation.com/p/assets/images/images/002/339/737/large/rafael-zanchetin-ets-blizzardentertainment.jpg?1460482510

Avantages:

En plus d'être fun le deck est très solide,

Inconvénients :

  • Il n'y a presque pas d'inconvenient à part peut être contre des gros thons 8/8 parfois c'est délicat d'aller venir les chercher quand ça tombe trop tôt dans la game, encore une fois le deck est vraiment très solide !
  • Mais cependant il faut dire qu'il n'est pas simple à prendre en main, il faut le connaitre et l'avoir joué quelque fois avant d'obtenir un winrate aussi bon, le calcule des dégâts peut ne pas être évident.
  • Le deck est sensible à une potentielle sortie trop agressive du voleur pirate si il boost son arme trop tôt dans la game et qu'il rentre des 6 face avec trop de fois car il n'y a pas de casse arme ni de provocation. Les créatures on a largement de quoi les gérer

PS: attention à ne pas soigner quand on veut détruire et inversement l'ordre des cartes à plus que jamais son importance ici

Les cartes clé

https://pbs.twimg.com/media/DmwO5zAXsAUTyn8.jpg

Lui du coup mais surtout Illusion auchenaï et Prêtresse auchenaï évidemment ainsi que la carte qu'on ne voit jamais. Petite dédicace au sauveur quand même.

Deuxième paragraphe.

Comment jouer le deck ?

Si la sortie n'est pas excellente contre agro on contrôle si la sortie est bonne on renforce nos créatures on trade on soin et on pioche . Si on a le choix entre poser Dragonnet du Crépuscule ou Croq'zombie au T1 on optera presque toujours pour le dragon sauf si on a de quoi le rendre utile dans n'importe quel matchup ! On ne gardera pas souvent Illusion auchenaï en main de départ on cherche plus nos T1 et le parfait T2 à piécer ou les sauveurs en fonction des matchups. Tous ça c'est à vous de tester aussi, on a pas forcément exactement la même méta ni le même rang.

Illusion auchenaï + Lumière des Naaru peut être génial en T3 pour reprendre le board grâce au -3 de l'illusion contre un minion adverse qui en plus vient mettre un petit Gardelumière, à noter que ce dernier peut faire très mal une fois boosté

contre contrôle on agresse ou on vient chercher un silence ou des dégâts supplémentaires. Spécificité si on tombe contre Monsieur AOE qui fait que détruire le board on devra garder nos ressources de dégâts directe pour les balancer une fois qu'on aura poser le couteaux suisse.

Petite spécificité 2: On peut détruire notre propre board avec les Brise-pénombre ce qui peut être bénéfique s'il nous manque Cercle de soins pour infliger les dégâts de la combo ! Voilà je pense avoir fais le tour encore une fois il faut le connaitre un minimum pour le maitriser mais je suis sûr que vous y arriverez vite ! C'est l'heure du DU-du-du-du-du-Duel !

https://i.ytimg.com/vi/UToJ7F9XBYY/maxresdefault.jpg

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Fun Otk à 30 pv GuyRRRRRRjfd 17 nov. 2019 8 780 +1 124 0
Brise Dragon Loggy#2284 17 nov. 2019 3 180 +1 127 0
zoo/meule/control Spikyl 11 nov. 2019 4 520 +1 274 0
Combo Maly CrazyApple 18 nov. 2019 à 11:48 12 720 +0 32 0
white lady acromymy 14 nov. 2019 5 300 +0 82 0

Commentaires