Auteur | GreenePete |
Création | 09 déc. 2016 |
Mise à jour | 09 déc. 2016 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 1 840 |
Note | 10 |
Vues | 163 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
2 | Dragonnet du Crépuscule | Serviteur | 1 |
2 | Feu intérieur | Sort | 1 |
2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
1 | Potion de folie | Sort | 1 |
2 | Agent du Repos du ver | Serviteur | 2 |
2 | Esprit divin | Sort | 2 |
1 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
1 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
1 | Nova sacrée | Sort | 3 |
2 | Prêtre de la serre de la Kabale | Serviteur | 3 |
2 | Agent drakônide | Serviteur | 5 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Dragon féerique | Serviteur | 2 |
1 | Limon des marais acide | Serviteur | 2 |
1 | Brann Barbe-de-Bronze | Serviteur | 3 |
2 | Gardien du Crépuscule | Serviteur | 4 |
2 | Sorcier draconien | Serviteur | 4 |
2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Écraseur drakonîde | Serviteur | 6 |
Je vous présente un deck particulièrement fun et jouissif dans la méta-actuelle combinant quelques cartes oubliées du prêtre et certaines nouvelles de Gadgetzan. Annoter que c'est mon premier deck et que je ne joue que depuis quelques mois, vos conseils seront la bienvenue !
Le but du deck est de prendre le board le plus tôt possible dans la game avec vos créatures à 1 ou 2 de mana, de les buffer tour 3 4 afin de faire des values trade en early game. Vous ne lâcherez jamais le board jusqu'à ce que mort de l'adversaire s'en suive. Une fois le early game, qui ne demande aucun skill ou presque, est passé, arrive le Mid Game qui requiert un peu plus de technique et d'habilité. Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas moins de 12 Dragons , ce qui fait que vous n'aurez jamais besoin de vous occuper de vos synergies. C'est un deck qui a aussi besoin d'une bonne curve.
Cartes Clés :
- Feu intérieur : une carte peu jouée mais particulièrement efficace dans ce deck. Elle vous offre de plus un gameplay très varié. Sa fonction principale est destinée à l'OTK en combinaison avec Esprit Divin. Elle combine aussi très bien avec le Prêtre de la Kabale ou pour faire des value trade (exemple feu intérieur tour 3 sur l'agent du repos vert prend le trade sur le golem du Chaman et vous laisse la possibilité de heal ou de développer ce qui vous donne un gros gain de tempo). On peut aussi l'utiliser avec la potion de folie sur une Sylvanas amochée par exemple. J'apprécie tout particulièrement cette carte pour sa polyvalence et pour l'effet de surprise qu'elle apporte c'est pour cela que j'en joue deux, mais il y a possibilités d'en enlever une pour mettre un Dragon Féérique en plus.
Prêtre de la Kabale : cette carte est intrinsèquement très forte et est, à mon avis, indispensable dans n'importe quel deck prêtre et combine avec à peu près tout. Surtout, enfin un Tour 3 pour le prêtre ! Même constat pour l'Agent Drakonide.
Sorcier Draconien : cette carte n'est pas vraiment bonne normalement mais dans ce deck avec la méta-actuelle elle fait très bien le travail. Elle vous permet de gagner le mirror en la combinant avec mot de pouvoir ou esprit divin. Une 4/8 ou 4/12 est juste impossible à gérer pour un prêtre surtout tour 5 ou 6. OTK à 24 avec double esprit et feu. Les adversaires ont moins tendance à se méfier de cette carte d'où l'effet de surprise efficace de cette carte.
Brann : c'est un deck full cri de guerre, brann est obligatoire
Inconvénient du deck :
- Si vous n'avez pas le board ou que vous le perdez face à une grosse Aoe il vous sera très compliqué de revenir si vous n'avez pas la main pleine. - On va pas se mentir, si vous tombez sur du Hard Control c'est quasiment la défaite assurée. Le seul moyen est d'utiliser l'effet de surprise de l'OTK. Réno est LE counter de ce deck. - il arrive que le deck vous claque dans les mains si vous n'avez pas votre early game. Beaucoup de sorts ont besoin du board
Avantages :
- très surprenant -fun et facile à jouer - entre 75% et 80% de win rate contre pirates en moyenne (65/70 contre la version guerrier) - garde d'excellente chance contre mid et control (OTK / solidité Mid) - plein de manière différente de jouer et de gagner
Il y a quelques cartes qui peuvent tout à fait rentrer dans le deck tel que le corrupteur tour 5, ou la potion draconide tour 6. Je ne joue pas le premier car je préfère les drake mais le choix se discute. Quand au second je trouve la carte lente et peut toucher notre propre board, je trouve ça pas génial pour un anti-aggro qui a besoin du board. On peut envisager de mettre un prêtre du festin à la place d'un sorcier, c'est viable. Par contre la Wyrm ne peut pas être jouer dans ce deck, trop lente.
Au niveau des mulligans, c'est du très classique vous gardez vos dragonnets et agents tout le temps. En fonction vous pouvez gardez mot bouclier , potion de folie contre aggro, limon, dragon féérique contre tout excepté aggro, le prêtre si vous avez déjà une belle main de départ. Si vous avez rien de tout ça ou que vous jouer contre chaman, vous pouvez envisager de gardez mot de douleur (qui peut être jouer en double d'ailleurs)
Pour le game play, je vous laisse découvrir et vous amusez !
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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