Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre Chef Nomi de Tars

Résumé : Mouhahahah ... Vous regrettez le voleur miracle et ses 26 cartes piochées par tour ? VENEZ PAR ICI !
Auteur Faramir
Création 17 avril 2019
Mise à jour 17 avril 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 4 980
Note
...
Vues 26 804
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (23)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
1
Manoeuvre de Lazul
Sort0
2
Mots interdits
Sort0
2
Régénération
Sort0
2SilenceSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2
Hymne divin
Sort2
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2
Spiritisme
Sort2
1
Madame Lazul
Serviteur3
1Dissipation de masseSort4
2
Horreur des tombes
Serviteur12

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Commissaire-priseurServiteur6
1
Chef Nomi
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bien le bonjour , mesdames et messieurs . Cela fait au moins un an que je n'ai pas posté de deck sur ce superbe site . A tort ou à raison ... Cependant aujourd'hui , j'ai été conquis par cette petite liste fort sympathique au demeurant , qui a le mérité de ROULER SUR LE LADDER . Pour l'instant , sur la petite vingtaine de games que j'en ait fait , j'en ai perdu une . Une seule . Même quand le deck sort pas bien , ben il gagne souvent ...

Ce deck est de Tars ( comme renseigné dans le titre ) , je tiens donc à vous soulignez que ce deckbuilding de génie dopé aux amphétamines n'est pas de moi ! Mais laissez moi vous le présenter quand même , vous verrez ça vaut le coup !

Résumé du deck

Bon bon bon . Alors dans la théorie c'est pas compliqué : on pioche tout le deck en un minimum de tour , on joue Chef Nomi le grand le beau le délicieux avec ses pectoraux de folie et sa fourrure douuuuuuuuuuce ( hmm hmm pardon excusez mon emportement ) et on gagne parce qu'on peut le copier deux fois de plus avec les PomPomPom-ne-faites-pas-attention-je-copie-juste-mes-winconditions-pour-2-mana-PomPomPom . Même contre guerrier , qui ne peut clean le board que 2 fois avec ses Bastons ( eh oui même le Warpath des familles ne fait que 5 petits dégâts en un tour ... ) . Même contre paladin avec ses deux devises nationales ... attendez on m'annonce à l'oreillette que j'oublie ... ah oui c'est cela , le Rayon réducteur ... Bon m'enfin y'a pas des masses de paladin qui le joue , et en un exemplaire , donc démer***** vous pour lui faire claquer une de ses AOE avec vos Horreurs des tombes et tout se passera bien ( c'est du vécu ! ) .

Du coup toute la technicité du deck se retrouve dans l'anticipation de la tempo que va nous imposer l'adversaire et dans l'optimisation de notre pioche ( bien qu'en pratique notamment contre aggro on gagne régulièrement sans Chef Nomi ) . La stratégie est de conserver ses petits sorts à 0 pour piocher très vite et facilement en early ou midgame sans perdre de tempo , avec la Clerc de Comté-du-Nord , l'Acolyte de la souffrance et surtout EL FAMOSO Commico qui va provoquer une jouissance quasi sexuelle pour ceux qui ne connaissent pas encore ses pouvoirs de bullshit ...

Avantages:

Inconvénients :

  • Pas forcément si évident que ça à prendre en main quand on n'a pas l'habitude du système de Miracle
  • Quand ça sort mal c'est trèèèèèèès frustrant ( mais on gagne quand même )
  • Des games tendax parfois donc déconseillé pour les stressés
  • Nécessite assez souvent des APM ;) donc les LiveCoach en puissance VOUS VOUS CALMEZ VOUS INSPIREZ CALMEMENT ET VOUS JOUEZ NOM D'UNE PIPE !!!

Les cartes clé

Alors là c'est triste mais j'ai presque envie de dire : "TOUT" . Sauf Madame Lazul qui est clairement là pour le fun ( c'est du Tars après tout ) même si elle fait régulièrement le taff ( OH un ptit Zul'jin ! ) . A priori vous pouvez aussi adapter certains sorts , genre la nova de silence si y'en a pas besoin , mais conservez bien les sorts à 0 mana ( autrement dit si vous avez pas Manoeuvre de Lazul mettez à la place un Topsi ) ils sont vraiment clé . Les Horreurs des tombes sont 100% indispensables contre aggro et même contre les decks plus lent , et les *%#@$ sont notre seul potentiel gros anti-bête ( en plus c'est cheaté donc pas de "mais ... ?" hein !

Bien sûr si vous avez la moindre question un tant soit peu plus précise et qui ait du sens n'hésitez pas j'essaierai d'être à votre diiiiiiiisposition ( gnak gnak gnak ... ) .

Mulligan des familles

On va chercher de la PIOCHEEEEEE donc tant qu'on en a pas on dégage tout . Concrètement on va absolument chercher la sainte Trinité , en particulier le Commissaire-priseur contre les decks plus lent ( mais on le garde aussi contre aggro généralement ) . Une fois qu'on a assuré ça on peut garder Pyromancien sauvage si on a la Clerc de Comté-du-Nord , ou encore plus avec l'Acolyte de la souffrance . Bien entendu avec ce dernier on conserve également les sorts de soin à 0 mana , ou même les sorts à 0 jouables ( donc pas les Mots interdits ) très tôt en général . Le Mot de pouvoir : Bouclier est également intéressant dans ce cas de figure . Avec Commissaire-priseur on garde tout les sorts à 0 mana sans hésitation .

Cependant n'hésitez pas ( je sais c'est incongru ) à réfléchir vous-même et à préparer dès le mulligan votre plan de jeu en prenant en compte la classe de l'adversaire et le taux d'agression probable de son deck . Par exemple ( puremement hypothétique ) , si vous savez qu'un guerrier a des chances de jouer le Tapage-o-tron et que vous avez Chef Nomi le grand le beau le délicieux avec ses pectoraux de folie et sa fourrure douuuuuuuuuuce ... ben gardez le XD ça invoquera des Horreurs des tombes à la place et vous gagnerez sans problème la game ...

L'usage particulier des Spiritismes :

Généralement on les garde , en particulier contre contrôle ( surtout les guerriers ) afin de tripler nos Chef Nomi le grand le beau le délicieux avec ses pectoraux de folie et sa fourrure douuuuuuuuuuce . Cependant , contre des match up plus difficile qui nous mettent en difficulté , un peu de greed et de réflexion s'impose . Par exemple , lorsqu'un adversaire vous a empêché de piocher convenablement en early et vous met de la pression , spiritiser un Commissaire-priseur s'avère souvent payant ( ou un Acolyte de la souffrance si besoin mais c'est plus rare ) . Un autre play que je fais très régulièrement contre un deck agressif s'épuisant vite ( et donc pour lequel un seul Chef Nomi le grand le beau le délicieux avec ses pectoraux de folie et sa fourrure douuuuuuuuuuce promis j'arrête suffit ) est de spiritiser les Horreurs des tombes , afin d'en mettre deux , trois voire quatres en un seul tour et reprendre violemment le board . Vous pouvez même éventuellement spiritiser Madame Lazul dans l'absolu ...

Là aussi la réflexion s'impose ( je sais c'est étrange mais c'est un deck qui se réfléchis ) , et soyez ouvert à des plans de jeu alternatif sans pour autant baisser les bras MÊME SI VOUS ÊTES DES BOUSES ET QUE VOUS AVEZ DEFAUSSE VOTRE NOMI ( c'est du vécu ! ) .

Les match-up :

Je vous avouerai ne pas connaitre la méta par coeur . Donc je vais mensionner mon expérience relative du ladder qui se déroule actuellement entre le rang 16 et le rang 12 ( conquête que j'ai entrepris sans une défaite avec série de victoire avec ce deck d'ailleurs ) .

Guerrier

Le guerrier pur contrôle est notre meilleur match-up de très loin . Ses deux Baston ne le sauverons pas du troisième Chef Nomi qui le mettra en PLS . En plus généralement on peut le forcer à jouer ses AOE sur les Horreurs des tombes donc EASYYYYYY !

Le guerrier bombe c'est beaucoup plus compliqué . La seule game que j'ai joué contre lui , j'ai gagné à 4 pv ! Le fait de devoir aller à la fatigue nous protège du Maître des explosifs Boum mais nous rend vulnérable à ses bombes , ce qui génére une transpiration très concrète ... Mais la preuve : ça se gagne ( alors que j'avais fait une mauvaise sortie qui plus est ) !

Chaman

Parlons peu parlons bien : le Pyromancien sauvage à bon usage réduit considérablement les chances de survie des murlocs , donc gardez le bien en main de départ et n'hésitez pas à le Spiritiser allègrement . Plusieurs matchs , globalement des victoires très faciles . Mais je pense qu'il faut garder un oeil sur son potentiel d'agression quand même .

Voleur

Meh . Alors à chaque partie contre les fameux tempo vole de carte je tremble de trouille , et à chaque partie je leur roule quand même dessus . Donc que dire : que les Mots interdits sont très importants en early ? que les Horreur des tombes font souvent win à elles seules ? Je vous laisse juger plus avant du gameplay , qui ne me semble pas trop compliqué ici .

Paladin

Quasiment jamais croisé . Je suppose que ça se traite sans problème , mais si vous avez plus d'info indiquez les moi ...

Chasseur

Les bons chasseurs midrange si agréables à croiser sont souvent assez effrayants , mais là aussi on peut compter sur notre early cheaté . Certes , une mauvais sortie nous mettra dans l'embarras , mais le Pyromancien sauvage et les Mot de l'ombre : Douleur nous tirerons de là sans trop de galère . Pour l'instant full win également .

Druide

MA SEULE DEFAIIIIIIIITE ! Et même pas contre token ( sur lequel nos Pyromancien sauvage et nos Horreur des tombes roulent littéralement ) contre qui toutefois vous pouvez rajoute à mon sens un Baron Geddon dans le deck ( j'ai faillit virer comme ça Madame Lazul à plusieurs reprises ) ; non non , contre le DRUIDE HEAL qui m'a duppliqué 15 fois malgré mes silences ses Luminécorce et contre lesquelles mes 6/6 n'ont rien put faire . Attention , armé et dangereux ! Toutefois je pense que ça reste gagnable , mais soyez prudent contre ce deck rare ...

Démoniste

Le Zoo c'est comme le chaman murloc / druide token , cependant Prince du mal Rafaam peut donner du fil à retordre . Sincèrement cependant je l'ai jamais vu jouer pour l'instant , les Zoo ont tous rage quit très vite ...

Pas croisé de Handlock , idem que pour le paladin .

Mage

Le seul Freeze qui a eut le malheur de croiser mon chemin était pas brillant , donc pas de commentaire , si ce n'est que par mon expérience de mage freeze je peux vous dire qu'un bon joueur vous bousille probablement sans problème . Après notre heal joue en notre faveur , et les Horreur des tombes font des merveilles . Imaginez voler un Archimage Antonidas dans la main adverse ... délicieux !

Prêtre

Les rares prêtres combo croisés ont provoqué des matchs assez tricky , mais au final je les aient toujours vaincu . Une bonne connaissance des cartes qu'il utilise et une bonne gestion des risques est encore plus importante , mais l'effet de surprise joue en notre faveur .

Conclusion : pourquoi jouer ce deck ?

En ce début de méta / rotation , aucun deck / archétype n'est complètement dominant . C'est donc l'heure de la créativité , et la surprise est un élément très positif . Que votre adversaire s'attende à un deck Méc'Thun et que vous lui sortiez Chef Nomi , ou même simplement qu'il soit décontenancé par votre early , voilà des vrais outils de victoire s'ils sont bien exploités . Alors faites vous plaisir , buildez vous aussi des decks originaux et ensevelissez vos adversaires sous l'incertitude !

Quoi qu'il en soit , merci d'avoir pris le temps de lire cette longue description , et bon jeu !

PS : n'hésitez pas à poster des commentaires et messages constructifs , ça ne peut qu'accentuer l'intérêt de cette page pour tous !

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Teste Prêtre In-Specter 12 oct. 2019 6 720 +1 78 0
Ressurection Jrm26Gaming 11 oct. 2019 16 280 +1 229 0
Résurrection Hakkar/fatigue BretzelEnFeu Il y a 11 heures 17 260 +0 22 0
L'esprit de la mort | by KouiK KouiK Hier à 13h37 13 560 +0 19 0
Augmentation géniale Ischyroos Hier à 9h59 4 180 +0 23 0

Commentaires