Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre - "Cible-moi !" [WoG] Fun

Résumé : Bonjour, je vous présente un deck fun jouable en mode Standard. Il n'est pas compétitif mais il reste solide dans de bonnes circonstances. Anduin s'amuse un peu avec ses cartes, mais il a des arguments le coquin.
Auteur papeuss
Création 08 juin 2016
Mise à jour 21 juin 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 5 440
Note
...
Vues 3 648
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Eydis Plaie-sombre
Serviteur3
1
Fjola Plaie-lumineuse
Serviteur3
1Inventrice gnomeServiteur4
2
Médecin du tournoi
Serviteur4
1
Sorcier draconien
Serviteur4
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui un deck prêtre un peu fantaisiste. Je vous préviens d’avance que vous ne ferez pas des merveilles en ladder dans les rangs les plus élevés. Il reste cependant solide si la pioche est bonne car la courbe de mana est convenable. C’est avant tout un deck amusant, pour sortir un peu des sentiers battus du ladder.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Résumé du deck

Ce deck se base sur le buff des différentes créatures ou d’une seule en particulier. Il y a plusieurs possibilités d’OTK son adversaire. Au-delà de cela il y a un bon nombres de cartes pour gérer le board adverse. On notera aussi un petit "Yogg-Saron" qui aura forcément son petit effet.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Avantages:

  • Deck original et surprenant
  • Bon contrôle de board
  • Bon matchup contre les decks lents
  • Possibilité de tuer à tout moment
  • "Yogg-Saron" souvent décisif

Inconvénients :

  • Faible contre les decks agressifs en général
  • Grande dépendance à la sortie/pioche des cartes
  • Les provocations et les silences adverses seront embêtants
  • Deck situationnel
https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

La decklist en image

https://nsm08.casimages.com/img/2016/06/08//16060809014911050014294075.png

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes clé

Le deck s’appuie sur les améliorations des créatures avec beaucoup de points de vie. Les cartes les plus importantes sont donc tout d’abord les serviteurs. On comptera donc sur les deux "Médecins du tournoi" qui sont juste immortels. Les autres créatures seront-elles aussi intéressantes une fois boostées. C’est très simple elles peuvent toutes avoir des stats démesurées avec les sorts qui les accompagnent.

Vous avez surement compris que les sorts les plus importants sont les boosters des points de vie. Pour cela il y a les "Mots de pouvoir : Bouclier", les "Mots de pouvoir : tentacules" et les deux "Esprits divins". Une fois la créature quelconque surboostée il ne manque plus qu’un petit "Feu intérieur" pour atomiser l’adversaire. Pour trouver toutes ces cartes le deck contient de bons moteurs de pioche en plus des "Mots de pouvoir : Bouclier". On ne les présente plus, il s’agit des 2 "Clercs", de "l'Acolyte de la souffrance" et de "l'Inventrice gnome".

Trois cartes entrent bien en synergie avec les sorts si elles sont ciblées, d’où le nom du deck. Les jumelles Val’kyr ("Fjola Plaie-lumineuse" et "Eydis Plaie-sombre") ont de bonnes stats de base et peuvent changer drastiquement le cours de la partie. Elles ne sont pas vraiment là pour faire le show, l’impact est réel. Il y a aussi le "Sorcier draconien" qui peut devenir très puissant.

Je passe les cartes qui permettent le contrôle de board dans cette partie de la présentation pour en venir directement à "Yogg-Saron". Il n’est pas là par hasard, les sorts lancés sont nombreux. Ce n’est plus la peine de le présenter, il peut renverser toute situation et peut apporter de la pioche, du buff de créature, des secrets et du clean de board. Bref, un bijou !

Les grand absents du deck sont le "Rejeton de lumière" (il me paraissait trop facile à gérer pour l'adversaire et bien trop prévisible) et le "Maître-lame blessé" (trop de conditions à réunir pour l'optimiser, mais ce n'est que mon humble avis).

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Comment jouer le deck ?

https://wow.zamimg.com/images/hearthstone/heroes/animated/HERO_09.gif

Ce n’est pas facile de tout dire, je vais faire de mon mieux. Pour jouer ce deck convenablement il faut avant tout être patient pour saisir sa chance au bon moment. La surprise est votre meilleure arme, il faut cacher sa stratégie le plus longtemps possible. Les adversaires les plus expérimentés comprendront rapidement tout de même, néanmoins cela n’empêche pas une victoire.

Il y a 6 moteurs de pioche dans ce deck, cela permet de bien recycler les cartes et d’aller chercher les cartes de contrôle et les buffs, c’est-à-dire tout simplement les conditions de victoire.

La créature favorisée pour faire une bonne combo est le "Médecin du tournoi" car il suffit seulement de 3 cartes pour faire 32 dégâts (2 "Esprits divins" et 1 "Feu intérieur"). En plus de temporiser avec la possibilité de se soigner de 4 par tour, le "Médecin" est vôtre plus grand atout pour OTK, si la main est parfaite. Cependant, tous les serviteurs du deck ont de bonnes stats en termes de points de vie. Donc il est fort possible que le serviteur utilisé pour une combo change d’une partie à l’autre. Les cas de figure sont nombreux.

Il ne faut pas se focaliser forcément sur un OTK, parfois booster la créature pour tuer en deux tours est plus intéressant si l’occasion se présente. Si vos points de vie sont assez élevés et que l’adversaire n’a aucun moyen de tuer l’énorme serviteur il faut aller droit dans la tête du héros adverse !

Comme vous avez pu le constater le board peut être contrôlé avec de multiples sorts. Les "Cercles de soins" servent aussi bien à contrôler (avec la "Prêtresse auchenaï") qu’à soigner les serviteurs boostés. Il y a donc 4 sorts de zone potentiels, avec le "Mal déterré" et la "Nova sacrée", 5 sorts qui gèrent instantanément les serviteurs adverses (les "Mots de l'ombre : Douleur", le "Mot de l'ombre : Mort" et les 2 cartes "Ensevelir" fortes en late game), 1 heal massif avec la carte "Soins rapides" que je préfère utiliser sur une créature, mais qui peut aussi être utilisée avec la "Prêtresse" pour faire des dégâts, et enfin 8 sorts pour améliorer les serviteurs.

Le deck comptabilise ainsi 18 sorts, comment se priver de "Yogg-Saron" ? Le RNG ça fait pas toujours que du mal ! Ce dieu permet souvent de faire un excellent tour, gare à ses murmures…

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Images : partie perdue ?

https://nsm08.casimages.com/img/2016/06/08//16060809140411050014294134.png

Un exemple parfait de situation désespérée... Je jouais contre un démoniste Zoo (Archymede vieille canaille !), la partie était quasi pliée car les sorts de zone étaient absents... Et voilà un petit miracle : 6 cristaux nécessaires, 6 cristaux présents, du pur bonheur. Un coup de chance certes, mais j'ai simplement compensé le manque de dégâts de zone ! Du talent, du génie, que sais-je, on peut dire ce que l'on veut...

https://nsm08.casimages.com/img/2016/06/08//16060809234411050014294360.png

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

J’en ai fini pour cette présentation mes chers, n’hésitez pas à faire des remarques et à poser des questions !

A la revoyure,

papeuss

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires